Aller au contenu

Virus android


Chl69

Recommended Posts

Bonsoir,

j'ai telecharger une application et du coup c'etait une page blanche et elle a installe deux petits icones sur l'ecran d'acceuil que j'ai de suite mis a la poubelle mais je sais pas si ca les a supprime et en commentaire c'etait ecrit que ct un virus.. jaurai du les lire avant...

Comment je peux voir si il y a un virus? Ou si il y a quelque chose d'installe sur mon tel? Quel degat cela peut faire? j'ai vue qu'en l'installant il demandait d'accepter appels téléphoniques ; connaitre état et id, services payant appelier directement des numéros de téléphones...

J'ai un samsung galaxy s3 mini...

J'ai peur que c'est installé un truc sur mon tel...........

Merci davance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit tu es un utilisateur très avancé, capable d'interpréter les informations techniques que tel ou tel programme ou ligne de commande va te donner, et sans doute que tu ne serais pas en train de poser cette question, soit ce n'est pas le cas et je te conseille de faire un reset usine de ton téléphone après avoir pris le temps :

- de désactiver la SIM (pour éviter l'envoi de SMS ou d'appels surtaxés)

- de faire une sauvegarde de ce que tu veux garder (SMS...)

Les applications (téléchargées légalement depuis Google Play) seront réinstallées facilement (voire automatiquement) après le reset usine, quand tu auras re-saisi ton adresse Gmail (dont je te conseille de changer le mot de passe).

En espérant que ton téléphone ne soit pas rooté, parce que si c'est le cas, même pas sûr qu'un reset usine te débarrasse des logiciels malveillants s'il y en a.

Que cela t'apprenne à ne pas installer n'importe quoi... :)

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjor

Bonjour, mais cette application je l'ai telecharger legalement sur le play store elle est meme classé 13eme dans le top gratuit...

Comment puis je faire une sauvegarde? Et desactiver la sim comme vous l'avez dit... je n'y connais rien... donc si root veut dire craquer non il ne l'est pas..

Est ce qu'il est possible que ça est affecté ma cartz SD?

Je vais enlever les photos et je ferai une restauration.usine.. faut que je trouve comment on fait :-)

Du coup en metant ma carte SD sur l'ordi j'ai fait une analyse sur la carte et il a trouvé un virus donc je l'ai mis en quarentaine.. j'ai refait une analyse en suite et il y etait plus.. il avant dans son nom "malware" ...

Du coup en metant ma carte SD sur l'ordi j'ai fait une analyse sur la carte et il a trouvé un virus donc je l'ai mis en quarentaine.. j'ai refait une analyse en suite et il y etait plus.. il avant dans son nom "malware" ...

Du coup en metant ma carte SD sur l'ordi j'ai fait une analyse sur la carte et il a trouvé un virus donc je l'ai mis en quarentaine.. j'ai refait une analyse en suite et il y etait plus.. il avant dans son nom "malware" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement (à part si ça à changer depuis) les virus android s'en foutent pas mal de la carte sd, un fois qu'ils sont installés, le but est d'envoyer des messages surtaxés à travers ton numéro de téléphone ou bien de faire pop-er des pubs un peu partout (exemple : barre de notification).

Pour "désactiver" ta SIM il suffit de mettre ton téléphone en mode avion. et fais un Factory Reset :)

Bonne journée! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant des pubs j'en ai eu aucune, juste deux en notif quand je l'ai installé mais une fois désinstaller rien du tout... Comment puis-je voir si il y a des sms qui a été envoyé?

Mode avion activé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple, il faut voir sur le site internet de l'opérateur si il y a hors forfait ou sur le service consommation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...