Aller au contenu

Premier pas ... totalement perdue


ApocalypseMeow

Recommended Posts

Bonjour \o/

J'ai acquis mon merveilleux Android (HTC dream donc) il y a un peu plus d'un an lors de sa sortie, et aujourd'hui je souhaiterai vraiment l'optimiser, le mettre à jour toussa toussa

J'ai lu pas mal de sujet, de topic ici et ailleurs et honnêtement, je préfèrerai qu'on me conseille un peu avant de partir à l'aventure.

Actuellement j'ai une version (rigolez pas hein)

1.1 (cof cof)

je suis chez orange

J'aurai bien sur pleins de questions (je peux le mettre à jour ? je peux ajouter la &%# de ' qui manque ? je peux optimiser le GPS qui me met à 10km du point ou je suis réellement ? Comment et ou trouver de bonnes appli pour les français (parisienne de surcroit), y'a un taskiller quelque part pour les processus?

Ze précise que j'ai ingurgité le manuel, je pense savoir me servir de la bete, mais je suis sur que vous aurez des tas de choses à m'apprendre

Michi d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oo' !

Tu as tenu un an avec la 1.1?! Je dis respect. :cool:

Sinon, oui, tu as plein de rom pour optimiser ton G1. Je te conseille de prendre un cyanogen.

Il existe pas mal de tuto aussi, je te conseille celui-ci http://wiki.smartphonefrance.info/firmware-htcdream.ashx , la seul différence sera que tu prendras un rom 1.6 et non 1.5 (prend cette rom:http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=567610 )

Après, tu peux aussi prendre une rom 2.1 (open eclair ou cyanogenMod 5), mais j'ai quand même pas mal de ralentissement, et c'est moins optimisé que la 1.6 qui était vraiment au petits oignons. Par contre j'ai accès à toutes les applications (certains ne sont compatible que 2.1) et des fonctions supplémentaires.

Pour une 2.1, il faudra aussi flasher ton SPL... manipulation supplémentaire. Es tu à l'aise avec ça?

Bref, pour résumer: oui, tu trouvera bonheur, ca va même te changer la vie (celle de ton tel en tout cas). On va même avoir bientot des roms 2.2 qui fonctionneront :D

Si tu as des questions, n'hésite pas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Ami de moi à moi dans mes bras _o/

Merci pour ces précieux liens, honnêtement je suis à l'aise coté informatique, coté téléphone en revanche je n'y connais rien, mais bon ça doit pas être beaucoup plus dur.

Du coup j'aurai juste deux/trois questions de vocabulaire pour bien comprendre de quoi tu parles

Qu'est ce qu'un rom

Qu'est qu'un flash (tant qu'à faire SPL ?)

(oui ce sont des questions basiques, mais devenir expert c'est comme tout, faut apprendre les bases avant xD)

Avec ça je suis grillée pour être la dernière noob a la mode, mais promis je progresse vite

*s'en va potasser les tutoriels*

(accessoirement je pense tenter le 2.1, les ralentissements me dérangent pas trop du moment qu'ils bouffent pas la précieuse et faible batterie, comme je compte me mettre aux appli, je voud[color=red]rai[/color] vraiment avoir tout le panel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le lexique, je vois déjà un peu mieux l'étendue des travaux, si j'ai tout suivi, je vais donc prendre la rom eclair (onozz les noms de pâtisserie c'était mieux)

toi tu as pris quoi entre open eclair et cyanogenMod 5 ? y'a une grosse différence ?

pour le flash je vais me renseigner, c'est sur qu'un tuto pas à pas c'est mieux, mais je devrais trouver ça

(en fait c'comme un pc mais en plus ptit :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé open eclair au début, puis quand cyanogen à sortie sa rom, je suis passé dessus (plus stable et aussi je sais que ce seras de la qualité) pas de grosse différence, y'a les même defaut inhérent à éclair sur le dream. (problème de puissance).

L'avantage de cyano, c'est que tu as une appli qui te previent des màj, ainsi que des fonctions supplémentaires rajoutés par lui. (comme le tethering usb qui est dispo depuis la 1.6 chez les cyano/ 2.2 pour android basique :) )

Pour installer la 2.1, attention! Ne suis pas le tuto Smartphone france car il faut d'abord flasher le SPL. Suis plutôt le tuto sur le wiki de son site (tape cyanogen dans google, tu trouvera) par contre c'est en anglais. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

STYLE SMS

Modération de xau: Bonjour membre, merci de bien vouloir vous exprimer de manière correct. De plus votre question est hors-sujet. Veuillez créer un nouveau sujet, ou simplement chercher un peu, pour résoudre votre problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam Jules.

Pourquoi venir embêter ApocalypseMeow qui pose ses questions gentillement ici avec les tiennes?

Plus de respect pour les gens? Salam.

Plus sérieusement, désole si je suis un peu agressif, mais les utilisateurs qui ne savent pas respecter les autres, ca me met hors de moi.

(PS: c'est pas moi qui ai effacé ton message)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...