ivan76 Posté(e) 25 juin 2010 Share Posté(e) 25 juin 2010 Bonjour, j'ai une question sur My tracks : je l'utilise pour mes footings et j'en suis assez content (a part le fait que je ne trouve pas très facile de glisser de l'écran avec la map vers celui avec les statistiques tout en courant, par exemple une commande vocale pour le faire serait bien pratique). Sinon je trouve quand même que la localisation GPS n'est pas toujours très précise, exemple sur cette map : http://maps.google.fr/maps/ms?hl=fr&ie=UTF8&msa=0&msid=104412103611722081560.00048937f2bf54cc7d8cf&ll=49.197772,-0.390701&spn=0.006029,0.013797&t=h&z=16 Si on zoome un peu, on voit que le parcours enregistré ne suit pas bien le chemin ; en plus comme je tourne en rond et que je repasse toujours au même endroit, les différentes lignes de mon parcours devraient être mieux superposées. Je me demandais donc si des utilisateurs d'applications concurrentes obtenait mieux? Et surtout est-ce quelqu'un sait si My Tracks utilise conjointement au GPS l'accéléromètre pour établir le parcours? Sinon l'utiliser aussi pourrait être un moyen de lisser le parcours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lestat67 Posté(e) 25 juin 2010 Share Posté(e) 25 juin 2010 Le système GPS n'offre pas une précision suffisante pour l'utilisation que tu en fais, enfin c'est sans doute aussi du au condition d'utilisation. Moi je trouve que d'après ton lien le parcours est plutôt précis :-p L'accéléromètre n'est pas utilisé pour cela, d'ailleurs je ne vois pas trop comment cela pourrait être le cas ? Ca ne fait que détecter une 'accélération' d'ou son nom, pas une localisation précise. Et vu que tu cours en plus, celui-ci serait complètement affolé :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 25 juin 2010 Share Posté(e) 25 juin 2010 Je pense que My Tracks n'est pas vraiment adapté à un footing ( tiens, petite question, est ce que maintenant on sait exporter les graphes vitesse/temps?) J'ai essayé Cardio Trainer qui est génial. ( la précision GPS devrait être la même par contre, pas de raison que ce soit meilleur d'une appli à l'autre.) Il y a pas mal de défaults ( pas possible d'exporter directement dans google maps) mais des avantages comme les commentaires audios sur la distance et le temps et il y a un,e fonction payante, mais trial gratuit de 7 jours) qui te permet de comparer 2 courses ( en gros tu cours contre toi-même et il te dit si tu es en retard ou en avance) C'est un sujet que je comptais relancer, car je me suis aussi remis au footing! Ca tombe bien que tu l'aies créé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davenull Posté(e) 25 juin 2010 Share Posté(e) 25 juin 2010 Comme tracker, j'utilise Maverick Pro, que je trouve mieux fini que My Tracks... Sinon, sur iPhone, j'utilisais EveryTrail, qui existe aussi sur Android, d'ailleurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivan76 Posté(e) 28 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 28 juin 2010 @lestat67 : Il me semble bien que le GPS n'est de toute façon pas suffisamment précis pour faire matcher mon parcours enregistré au vrai chemin suivi. Par contre je pense que l'accéléromètre pourrait être utilisé : après chaque point d'enregistrement GPS, l'accéléromètre devrait pouvoir déterminer dans quelle direction et à quelle vitesse il se dirige (voir le sujet "My tracks version souterrain" https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=8018). Ainsi, en comparant les valeurs du GPS et celles déterminées par les calculs issus de l'accéléromètre, on pourrait théoriquement obtenir une bien meilleure précision. Non? @Profete162 : tiens tiens l'été approche et comme de par hasard on se remet au footing! Sinon pour ce qui est des autres applications citées : - CardioTrainer me semble pas mal, je viens de voir qu'il propose un réglage avancé des paramètres GPS. De plus il a un mode podomètre (utilisant donc l'accéléromètre), peut-être applique-t-il déjà l'idée que j'ai exposée plus haut? - EveryTrail me semble plus adapté à la randonnée, avec par exemple sa possibilité de géotagguer ses photos. - Maverick Pro serait à tester, mais il est payant. Je pense donc que je vais tester CardioTrainer cette semaine. J'ai également entendu parler de Buddy Runner, quelqu'un a un avis dessus? Ce qui me préoccupe dans l'imprécision des mesures GPS, c'est surtout de savoir dans quelle mesure elle affecte ma vitesse moyenne et ma distance parcourue.... Faudrait que je compare avec un trajet sur route en voiture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wito Posté(e) 3 septembre 2010 Share Posté(e) 3 septembre 2010 Bonjour à tous, Je viens d'utiliser pour la première fois MY TRACKS pour une rando montagne. Assez satisfait au niveau du rendu sur le Desire. Plutôt précis. Questions: 1) Aucun chemin sur le plan Google => comment exporter vers un fond type IGN? 2) Impossible d'envoyer mon itinéraire vers My Maps: message "il y a eu une erreur lors de l'envoi de votre parcours à Google Mes cartes. Réessayez plus tard SVP"... OK pour envoyer vers Google Docs. Une configuration spéciale? 3) Où sont les info: distances, dénivelés, vitesses... dispo pendant l'enregistrement. Je ne les retrouve pas une fois l'enregistrement terminé. Seulement la distance apparaît. Je les trouve dans le dicuments Excel exporté en G Docs, mais pas dans My Tracs. 4) Quels sont les autres logiciels, même payants pour une utilisation montagne? Merci d'avance. Wito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wito Posté(e) 3 septembre 2010 Share Posté(e) 3 septembre 2010 Oups, j'avais pas vu les flèches pour faire défiler les "stats" une fois l'itinéraire terminé. Par contre, toujours pas de sync avec Google Maps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikady Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 En fait on peut envoyer mais en utilisant envoyer vers google car partager bug Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wito Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 En fait on peut envoyer mais en utilisant envoyer vers google car partager bug Pas sur de comprendre cette réponse? Today, toujours ok pour envoyer vers Docs, mais impossible vers Map. Une solution peut eléguante est de sauver sur SD puis envoyer en lien avec un mail puis sauver le fichier puis importer dans Maps. J'aime pas bien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benoitgir Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 J'ai utilisé pour la première fois Mytracks en vtt et j'ai un "bug" sur le résumé en chiffres... J'ai monté une côte trèèèèès raide (au moins 25%), je vois pente maxi 2,6% :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benoitgir Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 Aujourd'hui même problème, une côte très raide (au moins 20/25%) dans mon résumé j'ai 9.1% max :mad: Sinon ça va pas mal, je compare à mon compteur vélo, sur 30km j'ai 400m d'écart en distance. La vitesse moyenne est à prendre avec des pincettes par rapport aux données compteur vélo puisque si on s'arrête (crevaison :o ) mytracks continue de compter... Bonne surprise, sur 1h30 d'utilisation mon htc legend a perdu relativement peu de batterie, environ 15%. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Electrocut Posté(e) 12 septembre 2010 Share Posté(e) 12 septembre 2010 (modifié) Visiblement, la mesure de l'altitude en GPS est plutôt approximative, à moins de disposer de très nombreux satellites au dessus de sa tête. En montagne par vue dégagée, c'est niquel ; entre 2 falaises ou dans un sous-bois, c'est surement déjà beaucoup plus limite. Observe peut-être en détail, la courbe de l'altitude, histoire de voir si c'est la mesure elle-même qui n'était pas précise, ou le calcul de la pente max qui se fait bizarrement ... Au niveau de l'autonomie, je constate également une moyenne de 10 % de batterie en moins par heure (Connexion Internet coupée) Modifié 12 septembre 2010 par Electrocut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorro3210 Posté(e) 4 octobre 2010 Share Posté(e) 4 octobre 2010 Il y a runkeeper. Quelqu'un connait? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.