Aller au contenu

[RÉSOLU] Impossible d'installer les gapps sur CM7 car RomManager pas à jour


Recommended Posts

Bonjour à tous et merci d'avance pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter.Après quelques cafouillages, j'ai réussi à rooter mon HTC Desire et à y installer CyanogenMod 7 (CM-7.2.0.1-bravo) à l'aide de RomManager.J'ai ensuite essayé d'installer les gapps (gapps-gb-20110828).Malheureusement quand je lance l'installation depuis le recovery ClorkWorkMod fraîchement flashé depuis RomManager (version 5.0.2.0, le CWM) il ne se passe rien, l'écran reste bloqué sur le logo Rom Manager et si je rappuie sur le bouton power il revient à l'écran principal. Il n'est pas planté, mais il ne répond pas quand je choisi une option (même reboot il ne réagit pas).En fouillant les forums j'ai vu que ça pouvait être un problème de MàJ de RomManager mais, n'ayant pas le Play Store, je ne peux pas le mettre à jour.J'ai aussi essayé de l'installer tout bêtement en téléchargeant le fichier APK depuis internet, mais là encore, je n'arrive pas à le faire fonctionner car il me demande d'enregistrer un compte sur l'appareil. Seulement, CM ne me propose que d'enregistrer un compte Exchange et je n'arrive pas à enregistrer un compte Gmail à la place (une sombre histoire de paramètres de sécurité que mon téléphone ne supporte pas).Merci à toutes les bonnes volontés qui voudront bien m'aider car voilà plusieurs jours que je m'y arrache les cheveux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous car j'ai finalement trouvé une solution pas bien glorieuse mais qui marche. J'ai mis à jour Rom Manager via [mention d'application hors charte], qui est une sorte d'équivalent de PlayStore mais qui ne nécessite pas de compte enregistré sur l'appareil, puis j'ai re-téléchargé les gapps depuis RM (l'installation via le recovery avec "install zip from sd card" ne fonctionnait toujours pas) et je les ai installées depuis celui-ci.

À noter que le Market ne s'est bien comporté qu'après un redémarrage de l'appareil, avant il m'interdisait la saisie et il ne lancait pas les installations alors pas de panique si ça vous arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...