franck8649 Posté(e) 10 mai 2013 Share Posté(e) 10 mai 2013 (modifié) Bonsoir, je recherche donc un smartphone pouvant remplacer éventuellement mon LG L5. Budget : 250, 350 euros * Type d'achat :neuf nu * Taille d'écran : minimum 4 pouces * Utilisation : surtout de la navigation internet * Critères principaux : batterie amovible, port micro sd * Pour combien de temps : 1 ou 2 ans * Marques à éviter : pas de liste noire mais une préférence pour des marques "connues" Cordialement Modifié 13 mai 2013 par franck8649 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck8649 Posté(e) 13 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 13 mai 2013 Je pensais éventuellement au nexus 4 en "sacrifiant" une mémoire externe. Qu'en pensez-vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinsuu Posté(e) 13 mai 2013 Share Posté(e) 13 mai 2013 (modifié) Salut, je suis dans le même cas que toi, j'ai le même budget et j'hésite aussi. Je ne suis pas un expert mais d'après les tests que j'ai vu la Nexus 4 serait bien pour toi car il y a 2go de ram et quadcore à 1.5Ghz ça devrait nettement suffir pour la navigation internet et les jeux. Après apparemment l'autonomie n'est pas très bonne (la batterie n'est pas amovible) et le verre qui est au dos a l'air vachement fragile. Modifié 13 mai 2013 par Shinsuu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdwa Posté(e) 13 mai 2013 Share Posté(e) 13 mai 2013 Bonjour, Le nexus 4 pour un peu plus de 350 € est quand même très intéressant mais je pense qu'il faut maintenant attendre les annonces de google dans 2 ou 3 jours pour savoir s'ils sortent une nouvelle version 32Go ou 4g. Il y avait une offre avec le LG optimus G à 339 € sur rue du commerce après remboursement de 100€ qui était très intéressante, mais le prix est remonté... Ca n'a duré que deux ou 3 jours. Mais souvent ce genre de vente flash revient au bout de quelques temps. A voir. Sinon, le Razr I à 290 € chez Boulanger (en ligne) avec un code de réduction. J'ai commandé un Razr HD d'occasion pour 260 € mais sinon, j'aurais pris soit le optimus G (mais j'aimais pas trop l'interface), soit le razr I en neuf. La mémoire limitée du Nexus 4 est, je trouve, un peu embêtante quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 13 mai 2013 Share Posté(e) 13 mai 2013 (modifié) Autonomie pas bonne pour le Nexus 4 et batterie non amovible, c'est quand même l'un des critères les gars ! Pas de port micro SD, là le Nexus 4/Optimus G sont déjà éliminé... C'est le second critère... Pour cette tranche de prix, il peut y avoir, RAZR i, CloudMobile, Ativ S (Windows Phone 8 haut de gamme et avec tous ce que tu demandes pour 250€ environs) ou encore un téléphone de la série Galaxy S3/Note 2 en occasion. Il y en a des téléphones avec port micro SD et Batterie amovible en haut de gamme ou haut de moyenne gamme qui suffiront largement à son utilisation je pense, cherchons mieux les gars ^^ Modifié 13 mai 2013 par Psychotiks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck8649 Posté(e) 13 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 13 mai 2013 Merci pour vos réponses, pour moi la 4g pour le moment je ne serais pas désservi et ensuite les forfaits sont trop cher. J'ai remarqué l'écran qui semble en effet fragile. Niveau autonomie il semble que la batterie peut être remplacées. J'ai vu une vidéo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 13 mai 2013 Share Posté(e) 13 mai 2013 4G ou pas 4G, c'est un plus même si tu n'as pas l'abonnement qui suit, on te dit juste qu'il l'a au cas où ^^ Tu parles duquel quand tu dis qu'on peut remplacer la batterie ? Nexus 4 ? Si oui, oui, on peut remplacer la batterie, mais si tu le fais toi même, c'est plus de garantie après. C'est pas conçu pour que tu le fasses toi même. Et je pense que les 16go donc en faite 13 environs seront pas assez. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinsuu Posté(e) 13 mai 2013 Share Posté(e) 13 mai 2013 (modifié) @Psychotiks: Salut, par exemple moi j'ai un Ray avec une carte sd de 8go(mémoire interne de 300mo a peu près) et j'ai encore 2go de libre(sans jeux donc un peu juste donc un peu juste avec jeux) sur ma sd donc un Nexus 4 16 go peut nettement suffir non? Modifié 13 mai 2013 par Shinsuu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck8649 Posté(e) 13 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 13 mai 2013 Oui je parlais du nexus désolé de ne pas avoir précisé, à vrai dire c'est le seul auquel j'ai pensé. Pour les autres modèles proposés, windows phone ne m'intéresse pas. Actuellement j'ai le lg l5 avec une carte micro sd de 16go qui est loin d être pleine : j'estime donc que la capacité est correcte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 13 mai 2013 Share Posté(e) 13 mai 2013 (modifié) Je me base sur le fait que vu qu'il est ultra puissant, t'as toujours envie de le tester et d'installer un bon gros jeux ou mater un film dessus et bah là, ça devient problèmatique, parce qu'un bon film ça prend 2-3go et un bon jeu 1-2go, au pire des cas, tu perds déjà 5go, après tu veux mettre un peu de musique, tu perds encore 1go, tu as d'autres applications, tu perds encore 1go, tu prends des photos des vidéos, tu perds encore, et encore. Et ça va très vite les 12,5 go sur le Nexus 4 ^^ Faut pas oublier que la mémoire est unifié sur le Nexus 4, sur ton LG tu as déjà de la mémoire interne + tes 16go en plus qui sont eux complet. Sur le Nexus 4 c'est 12,5 ou 13 et des poussières il me semble (de mémoire) et après t'as plus rien ^^ Modifié 13 mai 2013 par Psychotiks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck8649 Posté(e) 13 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 13 mai 2013 Bon argument en effet. Je n'ai pas encore regardé les modèles proposées mais je ne veux pas des S2, S3 ou note. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 13 mai 2013 Share Posté(e) 13 mai 2013 Pourquoi donc ? Faut demander quand même, on sait jamais la raison pourrait être erroné sauf si c'est le plastique, on aime ou on aime pas, là, il n'y a pas de choix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck8649 Posté(e) 13 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 13 mai 2013 D'une part samsung j'aime pas trop. Je ne saurais comment l"expliquer. D'autre part je préfererait éviter l'occasion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 13 mai 2013 Share Posté(e) 13 mai 2013 (modifié) Pour cette tranche de prix, il peut y avoir, RAZR i, CloudMobile, Ativ S (Windows Phone 8 haut de gamme et avec tous ce que tu demandes pour 250€ environs) ou encore un téléphone de la série Galaxy S3/Note 2 en occasion. Il y a toujours ceux là ^^ Modifié 13 mai 2013 par Psychotiks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck8649 Posté(e) 13 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 13 mai 2013 (modifié) Je suis compliqué mais j'aimerais rester sur androïd et idéalement la plus récente. Quitte à faire quelques concessions. Edit : J'ai regardé un test des 2 androïd : http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/acer-cloudmobile-p15054/test.html http://www.pcworld.fr/telephonie/tests,test-motorola-razr-i-intel-atom-medfield-z2460-smartphone-android-4-1-2-jelly-bean,536537,1.htm Je ne suis pas convaincu. Modifié 13 mai 2013 par franck8649 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdwa Posté(e) 13 mai 2013 Share Posté(e) 13 mai 2013 Le Acer Liquid E2 pourrait peut être faire l'affaire, mais il n'est pas encore sorti ni testé... La résolution d'écran est peut être un peu juste vu la taille. et ça ne fait pas haut de gamme comme un nexus ou un Razr, niveau finition. Et puis si déjà le cloumobile ne te convient pas... Peut être vaut il mieux tout simplement attendre qu'un modèle qui te conviendrait sorte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck8649 Posté(e) 13 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 13 mai 2013 le cloudmobile semble juste en autonomie c'est ce qui me gène surtout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floniort Posté(e) 13 mai 2013 Share Posté(e) 13 mai 2013 Tout dépends de ton utiisation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck8649 Posté(e) 13 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 13 mai 2013 L'utilisation sa sera beaucoup d'internet, quelques jeux, quelques sms par jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floniort Posté(e) 13 mai 2013 Share Posté(e) 13 mai 2013 En utilisation intensive tu auras du mal à tenir la journée. Mais à ce prix là tu trouveras pas mieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck8649 Posté(e) 16 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 16 mai 2013 (modifié) Re-bonjour, et si j'augmente mon budget de 50 voir 100€ c'est à dire maxi 450€, puis-je trouver mon bonheur? Modifié 18 mai 2013 par franck8649 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck8649 Posté(e) 18 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 18 mai 2013 Personne n'a d'idée? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 18 mai 2013 Share Posté(e) 18 mai 2013 Un Razr I, bonne autonomie et assez puissant ;) Envoyé depuis mon WCS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck8649 Posté(e) 18 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 18 mai 2013 Avec ce modèle, j'ai peur de ne pas pouvoir mettre les applications ou les jeux que je voudrais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 18 mai 2013 Share Posté(e) 18 mai 2013 Tout fonctionne dessus normalement :huh: Envoyé depuis mon WCS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.