Aller au contenu

La Nexus 7 n'est plus reconnu par l'ordi

Recommended Posts

Bonjour.

Jusqu'à présent, lorsque je branchais ma tablette sur l'ordi elle apparaissait directement sous "Ordinateur", en mode MTP si j'ai bien lu...

Depuis deux jours, lorsque je la branche en usb elle se met en charge mais rien ne se passe, l'ordinateur ne reconnait meme pas que j'ai branché un périphérique USB (pas de son rien...)

Ce n'est pas le cable vu que d'autres périphériques sot reconnus automatiquement.

J'ai essayé de restaurer les valeurs d'usine de la tablette mais ca n'a rien changé.

J'ai même tenté à tout hasard de faire apparaitre le mode développeur et de la mettre en mode débuggage USB mais elle n'est quand même pas reconnue...

Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci d'avance.

Merci de la rapidité de la réponse. Alors oui sur tous les ports usb, aucune réponse. Elle se met en charge mais n'apparait nulle part sur l'ordi, on n'entend meme pas le bruit caractéristique d'un périphérique usb.

J'essaierai bien sur un autre pc mais je suis en voyage et j'ai rien d'autre sous la main.

Pour info l'ordi tourne sous windows 8, et vu qu'il ne reconnait pas du tout la tablette branchée je sais pas trop comment virer les drivers...

Essaye d'ouvrir le gestionnaire de périphériques, après dans USB ou un truc qui ressemble a une clé USB (moi c'est Universal Serial Bus controllers) tu efface les '' standard openHDC USB host contrroler (ou un truc qui y ressemble vu que j'ai w7 anglais ) mais avant de faire ça, quand t'as le gestionnaire de périphériques ouvert branche ta n7 pour voir si y'a un truc qui change dessus.

Info au cas ou tu connais pas comment ouvrir le gestionnaire de périphériques : windows+pause et sur la fenêtre qui s'ouvre t'appuie sur gestionnaire de périphériques. Sinon si je me souviens bien, clique droit dans le coin GAUCHE (←) BAS (↓) Et ma il doit y'avoir le gestionnaire de périphériques.

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk HD.

Bien. Merci déjà de répondre, c'est sympa. Alors j'ai essayé sur un autre ordi et la tablette n'a pas été reconnue non plus. Il n'y a même pas le ding dong caractéristique des ports usb... Du coup je peux plus transférer mes fichiers directement sur la tablette...

J'ai regardé un peu sur les sites mais je ne vois pas de post sur le même problème... Si quelqu'un a une autre idée, ce serait top!

Merci d'avance.

• 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Je me permets de relancer le sujet pour le même problème.

Mon ordinateur tourne sous Windows 7 64 bits et depuis trois jours je suis dans l'impossibilité de connecter ma tablette Nexus 7, ou du moins mon pc ne la reconnait pas en temps que lecteur mobile, ce qui m'empêche d'y transférer du contenu. J'ai l'installation des pilotes qui tourne en boucle puis qui s'arrête sur "Installation du périphérique MTP" ==> "Echec".

J'ai essayé beaucoup de choses que j'ai trouvé sur le net comme la méthode proposée dans le précédent post, ou encore de télécharger les drivers sur le site d'asus et de les sélectionner en temps que drivers dans le gestionnaire de périphériques et plein d'autres trucs sans réussite.

Je précise que je possède un HTC One S et qu'il en est de même pour ce terminal...Me voilà bien embêté. Ah oui, et sur d'autres pc je n'ai pas ce problème là, alors qu'ils sont sous Windows 7 également.

Si vous avez des solutions, je suis preneur !

Merci de votre aide.

J'ai déjà fait cette manipulation, de désinstaller les pilotes via le gestionnaire de périphériques, sans succès.

Je suis bien conscient que le problème vient du PC, mais pour autant je n'ai pas de solution..

• 2 months later...
  • 2 weeks later...

Salut , est ce que a tout hasard tu à chargé ta tablette avec un chargeur de voiture allume cigare ? 

Car depuis que je l'ai fait sur la mienne, elle n'est plus reconnue par mon ordinateur (testé avec plusieurs câbles dont celui d'origine, et sur win7 et linux mint...)

A+

Edit: je précise que j'ai une 2eme nexus7 (celle de ma soeur) qui n'a jamais vu que le chargeur d'origine absolument stock, qui elle est bien reconnue par mon ordinateur ..

Modifié par schtack

• 2 weeks later...

slt smooth, ce qui aurait ete interessant, c'est de savoir ou tu avais coché MTP...

merci

Paramètres/Stockage et ensuite les 3 points en haut à droite, il y a le mtp et ptp.

Clicmaster,

J'ai aussi beaucoup de mal avec mon N4, il faut que je m'y reprenne à plusieurs fois pour que le mtp soit reconnu. J'utilise seulement le gestionnaire de périphérique.

Mais tu peux aussi essayer d'effacer tous les pilotes avec USBDeview (à exécuter en tant qu'administrateur) tel que :

-android composite adb interface

-android adb interface

-nexus 7

Car à force, il peut y en avoir beaucoup, ce qui apporter des conflits.

Puis reconnecter ta N7, normalement les pilotes s'installent seuls.

Voici un dossier avec les pilotes et USBdeview : https://drive.google.com/folderview?id=0B0kPUePrYTtEVUVuY1NIaHlEV00&usp=sharing

Modifié par daveheart
  • Like 1

• 1 year later...

Génial pour l'astuce : Stockage et les 3 petits points en haut à droite.

C'est introuvable et toujours comme ça sous lolipop !!!

Sinon pour ceux qui galère avec un driver ADB installé à la place, laisser la Nexus branchée, gestionnaire de périphérique, puis desinstaller le driver ADB.

Débrancher la Nexus de l'USB pour la rebrancher, et là elle sera reconnue.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...