Aller au contenu

One Launcher - 1 seul bureau et 1 seul clic

Recommended Posts

Bonjour,

Avant de publier l'application sur Google Play, je souhaite vous proposer une version beta afin de recueillir un maximum de retours et l'améliorer. Le concept de l'application part de ces idées :

• Une étude avait mis en évidence qu'en moyenne seulement 5 applications différentes sont utilisées quotidiennement. De plus, je pense pouvoir faire le même constat pour les contacts.
  • Certaines personnes mal-voyantes ou avec de gros doigts ont du mal à cliquer sur les icones des smartphones.
  • Les bureaux (launcher) actuels proposent trop de fonctionnalités et surtout trop de manipulations pour "monsieur tout le monde".

C'est pourquoi j'ai pensé réaliser un launcher le plus simple d'utilisation et le plus pratique. Il se nomme One Launcher.

Fonctionnalités :

• un seul et unique bureau où tout est accessible en un seul clic
  • affichage des 6 applications et des 6 contacts les plus utilisés avec de grosses icones
  • affichage en mode portrait ou paysage
  • une barre d'action centrale pour accéder :
    • à la liste de toutes les applications
    • au dialer (pour les téléphones) ou la liste de tous les contacts (pour les autres périphériques)

[*]liste de toutes les applications avec des grosses icones

Points forts :

• des grosses icônes
  • pas de configuration

Au départ, je pensais que One Launcher serait à destination des personnes agées ou des non-geeks mais à force de l'utiliser, je le trouve super pratique et efficace ! :lol: De plus, à terme, j'espère qu'il deviendra le Google Now des launchers/home screen. ^_^

Pour le moment, je l'ai testé sur Nexus S, Nexus 4, Nexus 7 et Wiko Cink Peax. N'hésitez pas à m'envoyer des captures d'écrans avec des téléphones avec de très petits écrans ou des très grands écrans.

Screenshots :

device-2013-05-08-003319_nexus_s_portait_small.pngdevice-2013-05-10-082712_nexus_s_apps_portrait_small.png

device-2013-05-08-003425_nexus_s_landscape_small.png

device-2013-05-10-082821_nexus_s_apps_landscape_small.png

Téléchargement :

Que pensez-vous de l'application ? Avez-vous des suggestions ?

Merci pour votre aide !

Le lien associé est mort. :)

Sinon l'idée est très bonne je trouve. Cette quête de simplicité est très louable et doit être maintenue au fil du développement. La simplicité devient une qualité rare, on a plus tendance à être submergé de fonctionnalités inutiles.

Dans l'esprit, as-tu testé SF Lancher ?

Bonne continuation en tout cas.

Je viens de corriger le lien de téléchargement. Désolé... :emo_im_undecided:

Je ne connaissais pas SF Launcher. Je trouve le design super propre ! En revanche, je le trouve déjà trop compliqué par rapport au niveau de simplicité que je souhaite proposer. Merci pour l'info en tout cas !

Lors de la Google IO, l'équipe de la Console Developer a annoncé une nouvelle fonctionnalité : environnement de beta test via Google Play !

Du coup, One Launcher est donc maintenant disponible en version beta privé sur Google Play. Pour y avoir accès, vous devez rejoindre le groupe onelauncher qui vous donne ensuite accès au programme de test de One Launcher sur Google Play.

A vos tests ! :-)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...