Aller au contenu

[ROM] JetMOD™ 6.0 [JB 4.1.1] 09.05.2013

Recommended Posts

Bonjour,

Cette opération comporte des risques. "FrAndroid.com" et moi-même "Ninis94" ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde complète et de procéder à un Full Wipe avant d'installer cette ROM.

FAÎTES UN BACKUP COMPLET DE VOTRE SYSTÈME AVANT TOUTE MANIPULATION !

JetMOD™ 6.0

Principales modifications/améliorations apportées par cette ROM:

◘ Marche pour tous les clones du Micromax A110 dont le King.

◘ Pre-rooted

◘ Based upon Micromax JB v1.1 firmware

◘ Melted all Micromax bloat

◘ A set of optimized TCP and kernel parameters

◘ Root based upon SuperSU

◘ Busybox 1.20 preinstalled

◘ sysro+sysrw pre-embedded

◘ init.d support

◘ Dual Panel Mode --Backported from Paranoid Android 3[Android 4.2]

◘ Zygote Init Preload Threshold increased for reduced boot-times

◘ Enhancements to Thumbnail caching and handling --Backported from AOKP

◘ REALTIME Statusbar Color Changer --Backported from CM10.1

◘ REALTIME Clock Color Changer --Backported from CM10.1

◘ Pre-connected with my remote server for future OTA updates

◘ Advanced Extended Power Menu - Screenshot & Recovery --Backported from CM10.1

◘ JetMOD ROM Control combining all interfaces

◘ JetMOD Updater - For updating ROM in future

◘ Ability to disable bootanimation for fasterboot --Backported from CM10.1

◘ XenoAmp Music Player Integrated

◘ ES File Explorer 3 Integrated

◘ HAC Enabled (Hearing Aid Compatible)

◘ Tightened Android Minfree threshold.

◘ Bunch of Runtime and boot-time init.d enhancements

◘ Auto-Dynamic Scrolling cache controller for smoother scrolling --Frontported from CM9

◘ Loopy Smoothness & Supercharger script embedded

Instruction:

◘ Télécharger le fichier .ZIP.

◘ Mettez le fichier .ZIP à la racine de votre téléphone.

◘ Démarrez en Recovery Mode (C.W.M. Conseillé)

◘ Faîtes un Full Wipe ! (Wipe Cache Partition + Wipe Data/Factory Reset + Wipe Dalvik Cache)

◘ Sélectionnez votre .ZIP dans le Recovery Mode et lancez l'installation.

◘ Redémarrez votre téléphone.

◘ Enjoy !

Téléchargement:

◘ JetMOD™ 6.0: #AndroidFileHost

#Crédit: varun.chitre15

Merci Alx840 :P Peux-tu nous faire des screenshoot s'il te plait ?

ScreenShoots de l' Accueil, du Locker, du Réglage, d' A Propos du téléphone et un Score Antutu BenchMark s'il te plait.

Pour illustrer le topic et pour que d'autres voient à quoi cela ressemble :P

5eme jour sur batterie... et il reste 36%.

Mon utilisation: beaucoup de surf internet, un peu de GPS, Lecture d'ebook/PDF Kindle, mails, Wunderlist, quelques photos, Youtube, BEAUCOUP de MP3, PAS de jeux.

Je reste sur Jetmod définitivement.

5 jours? Ton appareil serai pas tout vert avec des antennes? L'autonomie venue d’ailleurs...

Blague minable a part, j'aimerai bien avoir la même autonomie, batterie calibrée cette nuit (installation hier soir), juste avec le wifi activé, peu de navigation, un peu de musique, je suis a 57% restant.

Sinon la rom est bonne, rien a signaler.

Dès que ça marche pas pour vous vous criez au fake.

J'ai recalibré ma batterie d'une toute autre manière et j'ai changé d'application de calibration de batterie car celle que tout le monde utilise à toujours laissé mes téléphones sans grand effet depuis que je suis sous android.

installer cette app et uniquement celle là: https://play.google.com/store/apps/details?id=es.chorrapps.calibrar&feature=search_result

D'abord il faut charger le téléphone à fond, 100%.

Puis éteignez le téléphone toujours branché.

Débranchez le et attendez 20s

Re-branchez le, il sera pas completement à 100% mais à 95% et il va recommencer à charger.

recommencez jusqu'à ce qu'à chaque re-branchement il affiche direct 100% sans refaire la charge.

---

Allumez le téléphone branché, si pendant le temps de démarrage il est descendu à 99% attendez qu'il remonte à 100% et que le voyant redevienne vert.

Lancer l'application citée plus haut et cliquez sur "calibrar", le bouton gris tout en bas".

---

Ne JAMAIS éteindre le téléphone, ni le redémarrer, l'étape de décharge complete doit être faite le téléphone sous tension.

Laissez le téléphone se décharger normalement SANS utilisation intensive, le téléphone doit se décharger lentement, donc pas de jeux/app gourmandes/ni d'utilisation courante prolongée.

Toujours téléphone allumé (attention à ne pas le laisser s'éteindre), à 11% rebrancher le tel et le laisser se charger SANS INTERRUPTION et SANS JAMAIS L'UTILISER. L'étape de recharge doit AUSSI se faire téléphone allumé. En somme il faut un Décharge/recharge complet téléphone allumé.

----

Arrivé à 100% laissez branché encore 40 minutes. Et voilà.

Etrangement je n'arrive pas à faire boot cette rom. J'ai d'abord essayé sous TWRP, fait les wipe cache, dalvik, system, format data, l'installation s'est bien déroulé, mais je reste sur l'écran Wiko. Je me suis mis sur CWM et fait les wipe correspondant et j'ai le même résultat.

J'ai remis la Stock puis la Rom Lewa de dangscal et mon Wiko fonctionne très bien.

Est-ce que j'oublie quelque chose ? Faut-il patcher le baseband ?

D'apres XDA il faut copier un boot.img à la racine dans le zip.

Perso j'ai pris celui d'une JB Infinity et du coup ça boot !!!

Superbe ROM par contre toujours pas moyen de trouver une appli pour couper la 3g en veille pour économiser de la batterie !

Je l'ai installé et sauvegardé. Je la testerais un peu plus à partir de ce week-end !

Modifié par gildas33

• 2 weeks later...

Je vous le déconseille car en voulant réinitialiser mon tel depuis ce rom, je l'ai brické et depuis pas moyen de le récupérer.

J'ai essayé de démarrer depuis le recovery mais impossible car le tél ne cesse de reboot. Je vais tenté de le récupérer en le flashant avec les outils de la rom officiel mais je ne pense pas que cela va fonctionner, en effet il faut que la batterie soit chargée à 100% mais vue que le tel ne se charge pas non plus, je ne vois pas comment je vais faire...

Flashtool ne demande pas d'être chargé à 100%, j'ai cru ça à un moment mais c'est juste qu'il est très capricieux pour détecter le Wiko à temps avant qu'il se mette en mode charge. Faut rebrancher plusieurs fois en faisant bien gaffe de pas débrancher quand le flash s'initialise. Si ça marche vraiment pas, faut tenter de redémarrer le pc, d'essayer avec un autre...

Sinon c'est un peu à part mais les roms qui n'incluent pas le boot.img (kernel) que l'auteur a utilisé pour construire sa Rom, c'est pas ma tasse, comme celle-ci. Je sais bien que c'est dû aux règles de XDA qui veut peut-être faire pression sur les fabricants pour délivrer leurs sources kernel complètes, mais je trouve ça dangereux et surtout pas optimisé de risquer de ne pas se retrouver dans les conditions de conception de la Rom par l'auteur.

Ça y est j'ai trouvé la solution, j'ai du retirer la batterie et le brancher en usb3 car l'usb 3 fournit assez de puissance pour se passer de la batterie. Si je ne faisais pas ça, le téléphone se mettait directement en mode charge et ne cesser de démarrer en boucle.

Bref ce rom est à éviter. L'installation s'était bien passée mais une fois que j'ai voulu réinitialisé le tel depuis les parametres systeme, j'ai brick et impossible d’accéder au recovery par la suite.

Ça y est j'ai trouvé la solution, j'ai du retirer la batterie et le brancher en usb3 car l'usb 3 fournit assez de puissance pour se passer de la batterie. Si je ne faisais pas ça, le téléphone se mettait directement en mode charge et ne cesser de démarrer en boucle.

Bref ce rom est à éviter. L'installation s'était bien passée mais une fois que j'ai voulu réinitialisé le tel depuis les parametres systeme, j'ai brick et impossible d’accéder au recovery par la suite.

Cela ne vient pas de la ROM mais du fait que tu utilises un recovery modifié.

Il ne faut pas faire de Factory reset en passant par les parametres systeme dans ce cas, mais seulement en passant par le recovery

bon j'ai installe finalement cette rom, apres plusieur essais des roms je peux dire que on ne voit pas grande difference cote aisthetique mais elle est fluide et il y a quelques options supplementaires, seulement un petit souci, de temps a temps j'ai un message comme quoi com.gapps.blablabla a arrete de fonctionner... mais je ne vois pas d'ou ca peut venir !

bonjour je sais que le sujet n a rien a voir je cherche ICS 4.0.4 CUSTOM qui fonctionne bien j ai tester plusieurs du micromax mes l EAP SIM ne fonctionne pas merci pour le moment j veut pas mettre de jelly bean parce que trop de beug est batterie ne tien pas longtemps apres test je ne joue pas ces juste pour avoir une rom plus fluide que l origine wiko ics MERCI

• 2 weeks later...

Bonsoir.

Je suis tout nouveau ici, alors pardonnez-moi si je ne fais pas comme il faut ... et je n'ai mon King que depuis 3 semaines, et c'est mon 1er smartphone, bref, j'ai tout à apprendre ... merci de votre indulgence.

Je viens de flasher la ROM de mon King avec JET mod : tout a bien marché, mais lorsque je vais dans Réseaux mobiles, Noms des points d'accès, j'obtiens une page blanche, euh pardon ... noire, avec personne dedans ... d'habitude, avec les autres Roms j'obtiens une liste dans laquelle je pointe mon opérateur ... et là, y a rien !

J'ai re-booté le téléphone, sans succès

Quelle est l'astuce, SVP ?

Le Wifi fonctionne bien par ailleurs

D'avance merci

Piu

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...