androidDebutant Posté(e) 25 juin 2010 Share Posté(e) 25 juin 2010 Bonjour à tous, Je suis débutant en programmation sous Android, et je me suis lancé dans la programmation d'un jeu du type "worms" en 2D. J'en suis à la partie où je souhaite tirer des missiles. Et c'est là que je me demande comment faire. Pour essayer de résumer ce que je fais actuellement. J'ai une classe qui extends View et définit la méthode onDraw(). Dans cette méthode je dessine: 1) le background 2) le décor (avec transparence) 3) le vers Ces éléments sont dessinés avec canvas.DrawBitmap(...) Voici ce que je souhaite faire: En fonction d'un angle (une variable) le missile va monter plus ou moins haut et faire une parabole. Je souhaiterais que ce missile soit une image et qu'il suive une trajectoire en s'inclinant (imaginez vous un missile tiré vers le haut avec un angle à 45°) Seulement je ne sais pas comment faire. J'ai entendu parlé de Sprites mais il faut utiliser un moteur 2D en surcouche et je préfère rester avec les fonctions de base de l'API Android. Je me demande donc si je dois faire une boucle qui tourne tant que le missile est à l'écran et n'a pas touché le décor (et qui modifierait à chaque tour le x et le y du missile) et demande de rafraichir avec onDraw(). Si je fais ça cela signifie qu'à chaque déplacement d'un pixel pour le missile je redessine toutes les Bitmaps (background+land+perso). D'un point de vue performances je pense que c'est très mauvais. Du coup je me demandais comment je pouvais redessiner que le missile lui-même, c'est à dire afficher le missile, le supprimer, l'afficher à la position suivante, etc... sans tout redessiner. Mon problème est que si je ne redessine pas tout, le missile va persister à chaque position. Je me demande également comment incliner mon missile (je vois la méthode rotate() sur l'objet canvas, mais c'est tout). Merci à vous :) Aurélien EDIT: Par ailleurs je viens de lire un tuto sur le net qui indique les "bonnes manières" pour programmer un j