Aller au contenu

Question sur le tethering Sur le Desire .

Recommended Posts

Bonjour

Je vais passer sous HTC desire d'ici a 1 ou 2 jour ( j'attend la livraison de la bete ) , ayant actuellement un Iphone 3G

Une de mes plus grosse inquietude concerne le Tethering .

Je suis chez Orange , operateur qui facture le tethering via iphone dans le plus pur style des clé 3G .

Hors , ne voulant pas payer pour quelquechose que je payais deja ( Forfait " illimité " internet , un origami ) je m'etait tourner vers le logiciel PDANET , en connectant mon iphone via le cable ( pas par wifi ) . J'en suis tres content et j'ai vu que le desire permet aussi le tethering je me demande donc si :

1) Le tethering sans logiciel ( et en filaire ) fonctionne t'il de base

2) Si non , pdanet existe mais necessite t'il de bidouiller le telephone ( root / jaibreak etc )

Si je pose la question , c'est aussi que je vois enormement de monde parler de Root du telephone et je ne vois pas clairement ce que cela apporte

merci d'avance !

merci a toi , je comprend donc que le tethering en filaire fonctionne bien .

Decouvrant par la meme le " user agent " , j'ai compris le principe mais comment modifier sa ?

Je sais que pdanet iphone propose un proxy pour la connection , est ce aussi une bonne solution ?

Tu dois, par exemple, utiliser Firefox et l'addon user-agent.

Ca marche parfaitement sans (avec PDAnet ou la fonction partage internet (pas testé mais lu quelquepart et pas dispo avec Rom orange) de ton Desire) mais tu "risques" de te faire repérer plus facilement par ton opérateur.

@+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...