Aller au contenu

creation fichier zip pour cwm recovery a partir d'un dump

Recommended Posts

bonjour j'ai pas trouvé de tuto pour realiser un fichier zip compatible avec un cwm recovery

du moins j'ai trouve certain tuto mais a partir d'autre format

en fait j'ai un dump d'une tablette INOSOP07-4.0 mais je suppose que c'est la meme chose avec d'autres tablettes

contenu du dump

boot.img

bootloader.img

data.img

recovery.img

system.img

voila donc si quelqu'un peux me guider je suis preneur

j'ai egalement un backup recovery si jamais c'est plus simple de partir de la

Il y a deux formats de backup nandroid (le nom qu'on donne aux backups fait avec CWM Recovery) :

- un nouveau format, totalement hermétique pour moi au moins (disons que je n'ai jamais pris le temps de me pencher dessus)

- un ancien format, dit "tar format" dans les options, qui contient plusieurs fichiers :

• une image physique .img pour les partitions bootloader, boot, recovery (parfois bootloader est absent)
  • un fichier .tar pour system, data et cache
  • un fichier nandroid.md5 qui contient un checksum MD5 pour chacun de ces fichiers

Pour faire un backup utilisable pour réinstaller une tablette, il faut donc au minumum :

• boot.img : tu l'as
  • recovery.img : tu l'as
  • system.ext4.tar : tu ne l'as pas car tu as un dump physique de la partition system
  • nandroid.md5 : tu ne l'as pas mais il est facile à reconstituer :
    md5sum boot.img recovery.img system.ext4.tar >nandroid.md5

La commande md5sum existe sous Linux, sous Android (en général) et on la trouve aussi pour Windows

Pour reconstituer system.ext4.tar à partir de system.img, c'est un peu plus compliqué. Il faut un système Linux.

Une fois ceci fait, tu peux redescendre ce backup avec la fonction restore de CWM Recovery.

Note : tout ceci n'a rien à voir avec un fichier zip. Si tu veux parler des zip installables depuis un recovery, là ça se complique, surtout si tu veux parler du recovery standard (<3e>) qui exige en plus qu'il soit signé.

oui moi je pensais a un fichier zip en effet

mais en faite pour toi un backup ou un fichier zip

au final c'est le meme resultat ou non

car un nandroid en format tar j'en ai deja un et j'aurais voulut en faire un zip mais si cela ne sert a rien je ne vais pas perdre du temps dessus

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...