Aller au contenu

Partage de connexion internet avec un Mac

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je n'ai toujours pas trouvé comment partager la connexion internet de mon Desire avec mon Macbook... J'ai trouvé aucun sujet parlant de ça, aucun tuto, je trouve ça assez étrange. Avez-vous des infos/solutions/tuto/apps ?

Je fais donc appelle aux HTC-Apple User du forum pour me filer un petit coup de main :)

Merci d'avance !

Modifié par DjSky

Hello, j'ai un macbook alu sous snow leopard 10.6.4.

Avec la rom d'android 2.2 sous froyo, aucun soucis pour partager la connexion de ton mobile et utiliser la connexion internet de ton mobile pour te connecter au net depuis ton mac.

Tuto valable pour toute rom 2.2 et ordinateur avec du wifi.

Allume le tel (oui c'est logique mais je préfère préciser)

Aller dans "Partage de connexion et points d'accès mobile".

Cocher "points d'accès wi-fi mobiles" et paramètres si vous souhaitez.

Par défaut le réseaux wifi est ouvert, je conseil pour une courte utilisation de le laissez ouvert mais pour un usage quotidien faite une configuration, SSID du réseaux par défaut "AndroidAP" et "sécurité Open", mettez le nom SSID que vous vous voulez et choisissez WPA2 PSK (pour sécuriser votre connexion et réseaux wifi) ainsi qu'un mot de passe pour votre clé wifi (éviter 123456 et papa maman) mettez plus tôt l@mEreduch1En ou un truc genre +zzO45@=.

Et validez.

C'est fini

Pour ceux qui n'ont pas froyo, mais eclair (2.1 d'origine) utilisez le soft "PDANet".

Modifié par istreen

Merci Fab3D ! Ca fonctionne avec PdaNet :)

Juste une dernière chose : on peut laisser le mode Debogage USB activé tout le temps ? Ça n'a pas de conséquence(s) sur le tel / la batterie ou quoique ce soit d'autre ?

Modifié par DjSky

Le mode de débogage USB, non, il ne faut pas le laisser enclanché.

Je ne sais trop pourquoi à cet instant, mais il me semble que cela pose un problème avec le lecteur de disque, en tout cas,

j'ai du sur ce forum que des personnes avaient un problème, justement à cause de ce mode (qui ne doit être que temporaire).

Pour info, inversement ça marche très bien d'utiliser le mac en partage internet via le wifi par Airport pour surfer sur internet avec le Desire via la connexion web du mac.

Un peu hors sujet mais ça peut intéressé certains...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...