Aller au contenu

Comparatif synchronisation GPS ?

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je cherche actuellement un téléphone à moins de 200€ que je compte utiliser principalement en randonnées (affichage de cartes et enregistrement de traces via Oruxmaps).

Trois critères :

- grand écran (résolution mini 1280*720 et 4.7")

- GPS qui fonctionne bien (synchronisation rapide)

- bonne autonomie (suffisante pour enregistrer un parcours de ~8H sans trop regarder l'écran) et batterie amovible

Problème : je n'arrive pas à savoir ce que valent les GPS des smartphones présentés sur ce site. :/ Si quelqu'un a des retours d'expérience, je suis preneur !

En fouillant sur le forum j'ai trouvé pas mal de téléphones qui semblent très bons (MIZ Z2, HDC Butterfly X920,

H9500, iOcean X7 (batterie?), Zopo-zp950 , ...) mais rien sur leur GPS. Difficile également de savoir si ces smartphones possèdent un traitement anti-rayure (ça serait un plus indéniable).

Si vous avez un lien vers un bon comparatif / des idéees, n'hésitez pas ! :)

Merci pour ta réponse. Pour une question de poids, je préfère avoir un téléphone qui fait tout (Téléphone + GPS) que téléphone + tablette. Le critère de batterie amovible est important pour des voyages de plusieurs jours / semaines (il y a encore pas mal d'endroits sans électricité et je pars sans chargeur solaire).

Niveau autonomie, c'est sûr que le 720p est meilleur que le 1080p lorsqu'on utilise beaucoup l'écran. Je préfère par contre ne pas descendre en dessous de 1280*720 pour ne pas avoir à trop zoomer / dézoomer sur les cartes (j'ai testé un Galaxy Note 2 il y a peu et ça m'a vraiment convaincu). :)

Bonjour à tous !

Je cherche actuellement un téléphone à moins de 200€ que je compte utiliser principalement en randonnées (affichage de cartes et enregistrement de traces via Oruxmaps).

Trois critères :

- grand écran (résolution mini 1280*720 et 4.7")

- GPS qui fonctionne bien (synchronisation rapide)

- bonne autonomie (suffisante pour enregistrer un parcours de ~8H sans trop regarder l'écran) et batterie amovible

Problème : je n'arrive pas à savoir ce que valent les GPS des smartphones présentés sur ce site. :/ Si quelqu'un a des retours d'expérience, je suis preneur !

En fouillant sur le forum j'ai trouvé pas mal de téléphones qui semblent très bons (MIZ Z2, HDC Butterfly X920,

H9500, iOcean X7 (batterie?), Zopo-zp950 , ...) mais rien sur leur GPS. Difficile également de savoir si ces smartphones possèdent un traitement anti-rayure (ça serait un plus indéniable).

Si vous avez un lien vers un bon comparatif / des idéees, n'hésitez pas ! :)

je te conseille de prendre le MIZ Z2 ou Star S5 (sont les memes) car il est deja rooté ,sa batterie de 2500mAh contre 2020

pour le X920 et pas de bug

Merci pour ta réponse.

Sur le forum dédié au S5 et sur ce sujet tout le monde semble avoir des problèmes avec le GPS... Notamment obligation de télécharger des EPO, etc. Si c'était une manip à faire une fois, pourquoi pas, mais si j'ai bien compris, il faut retélécharger les EPO tous les 10 / 30 jours ? (Et également après chaque long voyage en avion ?)

Si c'est le cas, ça n'est pas une option pour moi (déjà parce que je n'y penserai pas et également parce que je suis souvent dans des lieux sans connexion data), mais peut-être as-tu un retour d'expérience différent. :)

Quid du temps de fix de ces téléphones sans A-GPS ?

Salut.

La marque ZOPO fait de bon téléphone et surtout ont des GPS qui fonctionnent très bien.

Je te conseillerai un ZP810 ou équivalent export (H7500+), écran 5", résolution HD, batterie de 2000 Mh amovible (tu peux donc prévoir d'emporter une deuxième).

Et le GPS fonctionne très bien d'après les retours.

Pour les données EPO, ce n'est pas obligatoire, mais ca permet d'accélérer le fixe.

Ces données sont valables 1 mois.

Le ZP910 est pas mal du tout aussi (c'est celui que j'ai), le GPS fonctionne parfaitement, écran 5.3 QHD, batterie amovible de 2500 Mh.

Mais je trouve l'écran pas assez contrasté, et les angles de vue très limités ; je ne pense pas que ce soit un bon choix en utilisation extérieur.

Tu as aussi le ZP950+, écran 5.7 " HD, le GPS a l'air d'être top comme tous les ZOPO.

Je ne sais pas par contre ce que vaut la qualité de l'écran.

Tu as aussi des déclinaisons export moins chère du ZP950+.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...