benben Posté(e) 3 août 2009 Share Posté(e) 3 août 2009 (modifié) Bonjour, Ce post propose de répertorier les différents formats de fichiers lisibles et/ou editable sous android. Nativement ou grâce au market. Merci d'ajouter votre contribution au fur et a mesure que vous retrouvez un format lisible et/ou éditable ! L = LISIBLE E = EDITABLE == BUREAUTIQUE==TXT L (E?) avec File Viewer DOC L (E?) avec l'appli Quickoffice PPS L (E?) avec l'appli Quickoffice PDF L (E?) avec Visionneuse PDF CSV L (E?) avec File Viewer EPUB (+d'autres formats de livres électronique) L avec FBReader ODT L (E?) ok avec androffice (logiciel payant) ODS L (E?) ok avec androffice (logiciel payant) ODP non == SON==MP3 L (E?) WMA 9 L (E?) AAC(AAC, AAC+, AAC-LC) L (E?) 3GP = AMR-NB L (E?) WAV L (E?) MIDI L (E?) OGG nc == IMAGES==JPEG L (E?) GIF L (E?) PNG L (E?) BMP L (E?) TIF nc GIF animé TGA nc JPG2000 nc ==VIDEO==MPEG-4 L (E?) (note : Meridian n'arrive pas a lire les MPEG) H.263 L (E?) H.264 = MPG4 AVC L (E?) WMV 9 L (E?) ok avec Meridian AVI L (E?) ok avec Meridian (si codec correspondant installé) ASF nc Modifié 5 août 2009 par benben Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nero Posté(e) 3 août 2009 Share Posté(e) 3 août 2009 Bonne initiative, ça m'intéresse aussi, quitte à lister les applications permettant de lire tel ou tel type de fichier :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totor777 Posté(e) 4 août 2009 Share Posté(e) 4 août 2009 Alors j'ai testé: Avec l'appli albums: - fichiers images : JPEG, GIF, PNG, BMP - fichiers Vidéo : WMA, AVI Avec l'appli Quickoffice: PPS, DOC (non supporter ODT, ODP, ODS) Avec Meridian : WMV, AVI (n'arrive pas a lire les MPEG) Avec File Viewer : CSV, TXT Avec Visionneuse PDF : PDF Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garp Posté(e) 4 août 2009 Share Posté(e) 4 août 2009 Avec Meridian : WMV, AVI (n'arrive pas a lire les MPEG) Avi ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KdK Posté(e) 4 août 2009 Share Posté(e) 4 août 2009 (modifié) Les .avi sont des conteneurs, le(s) codec utilisé peuvent jouer des tours. Je n'utilise que des mp4 en tout cas. Modifié 4 août 2009 par KdK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benben Posté(e) 4 août 2009 Auteur Share Posté(e) 4 août 2009 Super, merci de répondre à ce post qui s'avérera, je pense, très utile (voire même, finira épinglé ??) Quelques précisions : les DOC ont il une mise en page chamboulée ? les PPS avec des transitions ? J'ai oublié de mentionner les HTM/HTML mais je pense que cela va de soit... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nero Posté(e) 4 août 2009 Share Posté(e) 4 août 2009 benben, je pense qu'il serait intéresser que tu regroupes les infos dans le premier post pour que ça devienne simple à consulter : qu'en penses-tu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benben Posté(e) 4 août 2009 Auteur Share Posté(e) 4 août 2009 C'est parti !!! :) bonne idée nero. ( je ne fréquentais pas, jusqu'alors des forums où l'on pouvait faire cela... :P ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kojji5 Posté(e) 4 août 2009 Share Posté(e) 4 août 2009 Cest quoi les "codecs correspondants" qu'il faut choisir quand on veut reconvertir un fichier video via un soft et aussi quelle resolution? Thx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xtof Posté(e) 4 août 2009 Share Posté(e) 4 août 2009 (modifié) Post trés intéressant. Je pense qu'il serait utile de préciser pour chaque format si l'application peut modifier le fichier ou uniquement le lire. Modifié 4 août 2009 par Xtof Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
farvardin Posté(e) 5 août 2009 Share Posté(e) 5 août 2009 OGG : aucun problème avec le lecteur audio inclus ODT / ODS : apparemment l'appli androffice permet de lire et d"éditer cela. (mais je ne la vois pas sur le market avec mon dream modifié) avec Meridian le mp4 que j'ai essayé de lire était très saccadé. EPUB et bcp d'autres formats de livres électronique lisibles avec FBReaderJ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benben Posté(e) 5 août 2009 Auteur Share Posté(e) 5 août 2009 OK, merci pour vos contributions (je ne peux toujours pas tester par moi-même mais cela ne saurait tarder...) petite question : j'avais cru lire que le OGG n'était pas supporté. favardin indique que c'est lu donc... y aurait-il des différences selon les téléphones ? les versions du SDK d'android ou bien à cause de codecs installé ultérieurement qui faussent l'idée que l'on peut s'en faire...? ODT/ODS : je serait vraiment content que ces formats soient supportés, merci de confirmer si vous le pouvez et mp4, cela dépend peut-être de la résolution et du bitrate du fichier !? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totor777 Posté(e) 5 août 2009 Share Posté(e) 5 août 2009 GIF animé est supporté ODT/ODS androffice est payant! sinon il y'a OffiViewer mais il se connecte sur leur serveur pour modifier et rendre lisible le fichier par leur appli Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
farvardin Posté(e) 5 août 2009 Share Posté(e) 5 août 2009 pour OGG j'ai pu lire avec la version installée de base par Orange (1.1 je crois) sur mon Dream, et avec la rom Cupcake "TheDude", cela fonctionne correctement également. voir cette note : http://www.androidnotes.com/tag/ogg-vorbis/ androffice malheureusement je n'ai pas pu le tester vu que je n'y ais pas accès depuis le market. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrnico Posté(e) 12 février 2010 Share Posté(e) 12 février 2010 Je reprends ce vieux topic en posant une question : avez-vous des infos concernant une compatibilité présente ou future de FLAC sur nos droids ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xma Posté(e) 12 février 2010 Share Posté(e) 12 février 2010 la rom cyanogen supporte le flac Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manudu75 Posté(e) 14 mai 2010 Share Posté(e) 14 mai 2010 je n'arive pas a lire les .avi avec meridian. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvia Posté(e) 14 mai 2010 Share Posté(e) 14 mai 2010 Androffice (payant) sait lire et écrire les ODS ! (calc) Pour l'instant, aucune appli ne sait lire (et encore moins écrire) les ODT sur Android :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ethan59 Posté(e) 1 novembre 2012 Share Posté(e) 1 novembre 2012 avez vous une appli gratuite pour lire et modifier les fichiers open office? merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.