Aller au contenu

[ROOT] Question sur le Reboot


Recommended Posts

Salut tout le monde :D

J'ai rooté mon X10 Mini Pro, y'a pas longtemps, et j'avais lu qu'on avais ensuite la fonction du Reboot en appuyant longtemps sur le bouton Power, et qu'on l'aurait avec les fonctions silencieux, mode avion, et éteindre.

Sauf que voilà, moi je l'ai pas, alors, du coup j'ai télécharger une appli pour le faire mais si je pouvais l'avoir directement avec l'appui long sur Power, ce serait cool ^_^

J'ai une autre question :

Dans mon applis, il me propose 3 solutions : -Reboot

-Recovery

-Bootloader

J'aurais voulu savoir ce qu'était les 2 dernières et à quoi elles pouvaient bien me servir :huh:

Merci bien pour vos réponses :emo_im_kissing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Donc le root seul ne permet pas d'avoir accès au reboot directement avec le bouton power, il permet simplement d'avoir tous les droits sur son téléphone et d'avoir accès à tous les fichiers de la ROM ( ton système d'exploitation en gros même si c'est pas exactement ça).

Il permet justement d'installer un recovery. Il permet d'installer des roms custom (non officiel et créer par des dev's) permettant de changer ton téléphone un peu de A à Z, mais la pour plus d'info je te conseille d'aller voir dans la section Roms, tutos et développement. Bref le recovery te permet d'installer directement ces roms customs en les flashant, mais aussi de faire un backup de ta rom actuel (en gros une sauvegarde complète).

Et le bootloader, la belle m**** que c'est ^^ Je ne sais pas trop a quoi il correspond, mais il empêche l’installation de rom custom sur ton téléphone. Il est donc indispensable de le débloqué pour pouvoir les installer, mais cette manœuvre n'est pas sans risque (j'ai eu des problème car il faut un téléphone simlocker puisque sinon il re-simlock le phone).

Donc je pense que ton applications te permet donc de faire le reboot normal, de faire un reboot vers le recovery (il n'y en as pas de base) ou d'avoir accès au bootloader pour la dernière option mais j'avoue que là je vois pas trop ce que ça veut faire.

Donc aussi pour répondre à ton autre question, si tu veut avoir la possibilité de faire un reboot en appuyant sur le bouton power, il te faudra installer une rom custom ;)

Voilà voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...