Aller au contenu

gros probèlemes avec mon milestone

fanta310

Recommended Posts

Bonjour,

Je rencontre depuis un certain temps de gros gros problèmes avec mon milestone acheté sur rueducommerce à sa sortie.

Tout commence il y a quelques semaines j'étais en 2.1 root avec une maj directement depuis le tel. Je rencontrais quelques problèmes "habituels" pour une 2.1, soit reboot et délire dans le genre... Puis du jour au lendemain plus de réseau du tout impossible d'y faire quoi que ce soit, je ne pouvais faire qu'appel d'urgence.

J'ai pensé que ma sim était morte alors je suis allé la faire changer en magasin. Miracle tout refonctionne.... pour quelques jours. Même symptomes, appel d'urgence uniquement. J'ai essayé de passer en 2.1 de The solutor, repassé à une version 2.1 clean, repasser en 2.0.1 rien n'y fait.

C'est même pire depuis quelques temps (je ne sais pas précisément) mon téléphone ne me demande même plus mon code sim! Je n'ai plus non plus accès aux appels d'urgence...

Cependant ma sim fonctionne parfaitement avec un autre téléphone :(

Quelqu'un a-t'il déjà rencontré ce type de problème? Dois-je renvoyer mon tel chez RdC? Vont-il voir que j'ai rooté mon tel? (je précise qu'actuellement je suis en 2.0.1 non rooté)?

J'ai pris mes version depuis http://and-developers.com/motorola_milestone:sbf et je les ai flashé avec RSD Lite

Merci à vous si vous avez des infos sur ce problème, mon téléphone est complétement inutilisable

Renvoie le chez RdC, il devrait au moins être stable en 2.0.1 s'il souffrait des "problèmes" de la 2.1.

Au pire tu peux toujours essayer la 02.34.3 Hong Kong / Maccau (non-service) que tu trouveras au même endroit que les autres (sur le lien que tu cites d'ailleurs). Et de bien faire un wipe cache/reset après le flash.

Il faudra juste passer le clavier physique de QWERTY vers AZERTY (root + petite manip sous adb) mais avant de faire cela tu pourras déjà voir si le GSM est stable, la ROM est entièrement FR une fois que tu sélectionnes la langue au premier démarrage. Le clavier tactile est AZERTY lui aussi.

Sinon une fois que tu as réinstallé une ROM d'origine plus de trace de root donc pas de soucis.

Salut,

Merci de ton aide j'ai mis la rom de HK mais toujours le même problème. Le tel démarre sans même me demander mon pin à aucun moment. Il est bloqué sur "No service" et lorsque je fait "Rechercher les réseaux" le tel affiche : "Une erreur s'est produite lors de la recherche de réseau". Je crois qu'il est bon pour un retour chez RdC :(

Quelqu'un a déjà renvoyer son tel? Je peux avoir des retours quelque part?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...