Benoit31 Posté(e) 11 mai 2013 Share Posté(e) 11 mai 2013 (modifié) 3 choses pour le GPS:D'abord il faut créer 2 fichiers de configuration formatés pour l'Europe. Téléchargez les ici: http://uptobox.com/jn4ragi3ug68Vous allez avoir à l'interieur un GPS.conf et un gpsconfig.xmlVous les copiez sur la carte SD du téléphone.Depuis le téléphone, avec les droits root obligatoirement, vous les copiez vers /system/etc. Sur les fichiers vous retablissez les autorisations en rw-r-r. C'est bon vous redémarrez votre telephoneAttention ne surtout pas utiliser de logiciels comme Fasterfix ou GPSfix par exemple qui vous fout le bazar.Un autre fichier très proche au premier lien , un peu plus compliqué à installer, mais avec quelques différences (certificat verisign). Il est nécessaire en cas d'échec du premier, amicalement donné par Ryback:http://uploadhero.co/dl/7r6H4kZnEnsuite vous avez la calibration EPO, c'est un fichier que vous téléchargez depuis le téléphone dans Réglages/Données de localisation/Satellites GPS/Aide GPS EPO et Réglage EPO.Et enfin vous avez l'utilisation de l'A-GPS, qui triangule votre position avec les antennes relais, ca consomme de la data 3G, mais ca accelere énormément l'accroche GPS.Voilà avec tout ca j'ai un fix GPS en moins de 50 secondes avec un téléphone chinois annoncé par la Sciphone boutique (Star B94M B943) comme ayant un gros GPS de m.... qui marche pas. Plus de 4 minutes de fix en Chine, je me marre ^^Ci joint une capture de ce matin faite dans mon garage, fix en moins de 30 secondes ^^ Modifié 4 décembre 2013 par Benoit31 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vvBNAvv Posté(e) 14 mai 2013 Share Posté(e) 14 mai 2013 Merci par-contre impossible de récupérer les fichier ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit31 Posté(e) 14 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 14 mai 2013 Merci par-contre impossible de récupérer les fichier ? Comment ca ? le lien ne marche pas ? Testé à l'instant, sans soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vvBNAvv Posté(e) 14 mai 2013 Share Posté(e) 14 mai 2013 C'est le parfeu de me on travail qui bloque ;( aurais-tu un autre lien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit31 Posté(e) 14 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 14 mai 2013 euuh non, faudra le faire à la maison ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ryback Posté(e) 18 mai 2013 Share Posté(e) 18 mai 2013 (modifié) Pour ma part cette astuce n'a malheursement pas fonctionné avec mon Feinteing H9500 :( mon wiko peax idem pas de fix ma galaxy tab fix en même pas 30s :) donc le souci c'est bien sur les mobiles chinois ....tout doit dépendre du type de gps installer donc aléatoire suivant les stocks. Peut-être que les plus grande marque chinoise font plus attention à ce niveau et en mettent un de meilleur qualité Modifié 18 mai 2013 par ryback Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit31 Posté(e) 18 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 18 mai 2013 Pour ma part cette astuce n'a malheursement pas fonctionné avec mon Feinteing H9500 :( mon wiko peax idem pas de fix ma galaxy tab fix en même pas 30s :) donc le souci c'est bien sur les mobiles chinois ....tout doit dépendre du type de gps installer donc aléatoire suivant les stocks. Peut-être que les plus grande marque chinoise font plus attention à ce niveau et en mettent un de meilleur qualité T'as redémarrer avec un wipe cache et dalvik cache depuis le recovery ? J'ai oublié de le préciser je crois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ryback Posté(e) 18 mai 2013 Share Posté(e) 18 mai 2013 oui cela à été fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit31 Posté(e) 18 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 18 mai 2013 Normalement ces réglages fonctionnent avec tous les GPS chinois. La seule chose bloquante que je connaisse est une epaisse couche nuageuse. J'espere que t'as pas essayé tes tests dans ta caverne de hobbit ? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ryback Posté(e) 18 mai 2013 Share Posté(e) 18 mai 2013 non il fait pas plein soleil chez moi mais ma tablette fonctionne donc je ne pense pas que c'est un souci de positionnement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ryback Posté(e) 19 mai 2013 Share Posté(e) 19 mai 2013 j'ai refais le test avec un fix gps trouvé sur le forum "FIX GPS 02-01-203" et ça à l'air mieux au même endroit dans les mêmes conditions avec 5 satellites trouvé sur 11 c'est deja un bon début dans de mauvaise conditions météorologique. Donc à tester sur du plus long terme. Je met un lien pour le fichier avec tuto pour ceux qui veulent test. http://uploadhero.co/dl/7r6H4kZn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit31 Posté(e) 19 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 19 mai 2013 Bein grosso modo y'a la même chose que dans mon post, ces histoires de permissions et certificats verisign mises à part, je vois pas trop à quoi ca sert d'ailleurs :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ryback Posté(e) 19 mai 2013 Share Posté(e) 19 mai 2013 oui ce sont les même fichiers présents mais modifié pour la france d'après le tuto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seboyard Lo Bison Posté(e) 14 juin 2013 Share Posté(e) 14 juin 2013 Bjrs merci pour le fichier fonctionne nikel sur umi x1s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
José Aguilera Posté(e) 17 juin 2013 Share Posté(e) 17 juin 2013 bonjour, j ai acheté un hdc one recement mais impossible d accroche ou voir un satellite :/ je fait la manip, biensur le tel est rooté mais comment faire un "redémarrer avec un wipe cache et dalvik cache depuis le recovery' merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
José Aguilera Posté(e) 18 juin 2013 Share Posté(e) 18 juin 2013 up! je vois bien les satellite j ai "11 in view" par contre pas de fixe : / Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit31 Posté(e) 18 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2013 Active l'itinérance dans les réglages du smartphone et va voir dans google Maps s'il arrive à te localiser même approximativement. Si c'est pas le cas, c'est que ton fichier Network-location.apk n'est pas bon ou fonctionne mal. En général c'est lui qui bloque sur les fix satellites. Il peut aussi arriver que ce soit dû à un module NVRAM qui gère en général la wifi, mais vu que tout ca touche aux fonctions "RADIO", ca peu effectivement avoir un impact. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
José Aguilera Posté(e) 18 juin 2013 Share Posté(e) 18 juin 2013 je deviens fou :( j ai refait une config tel d origine plus de view gps... on ma dit de supprimé le fichier mtk gps mais toujours rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
José Aguilera Posté(e) 19 juin 2013 Share Posté(e) 19 juin 2013 (modifié) je comprends pas une chose avec le conf suivant: NTP_SERVER=0.fr.pool.ntp.org NTP_SERVER=1.fr.pool.ntp.org NTP_SERVER=2.fr.pool.ntp.org NTP_SERVER=3.fr.pool.ntp.org XTRA_SERVER_1=http://xtra2.gpsonextra.net/xtra.bin XTRA_SERVER_2=http://xtra1.gpsonextra.net/xtra.bin XTRA_SERVER_3=http://xtra3.gpsonextra.net/xtra.bin # DEBUG LEVELS: 0 - none, 1 - Error, 2 - Warning, 3 - Info # 4 - Debug, 5 - Verbose DEBUG_LEVEL =0 # Intermediate position report, 1=enable, 0=disable INTERMEDIATE_POS=0 # Accuracy threshold for intermediate positions # less accurate positions are ignored, 0 for passing all positions ACCURACY_THRES=0 # Report supl ref location as position, 1=enable, 0=disable REPORT_POSITION_USE_SUPL_REFLOC=1 # Wiper (wifi positioning), 1=enable, 0=disable ENABLE_WIPER=1 ################################ ##### AGPS server settings ##### ################################ # FOR SUPL SUPPORT, set the following SUPL_HOST=supl.google.com SUPL_PORT=7276 SUPL_NO_SECURE_PORT=7276 SUPL_SECURE_PORT=7276 # FOR C2K PDE SUPPORT, set the following # C2K_HOST=c2k.pde.com or IP # C2K_PORT=1234 ################################# ##### AGPS Carrier settings ##### ################################# CURRENT_CARRIER=common DEFAULT_AGPS_ENABLE=TRUE DEFAULT_SSL_ENABLE=FALSE # TRUE for "User Plane", FALSE for "Control Plane" DEFAULT_USER_PLANE=TRUE j obtiens aucune view avec celui la: NTP_SERVER=fr.pool.ntp.org XTRA_SERVER_1=http://xtra1.gpsonextra.net/xtra.bin XTRA_SERVER_2=http://xtra2.gpsonextra.net/xtra.bin XTRA_SERVER_3=http://xtra3.gpsonextra.net/xtra.bin SUPL_HOST=supl.google.com SUPL_PORT=7276 11 view mais pas de fix :/ édit: après modif du fichier j ai réussi a ravoir mais sat en viex mais toujours pas de fix help :( Modifié 19 juin 2013 par elmuchacho Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit31 Posté(e) 19 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 19 juin 2013 (modifié) T'as essayé avec le lien de ryback un peu plus haut ? http://forum.frandro...s/#entry2485099 Apparement certains phones ont besoin des Certificats Verisign. Le lien que te donne Ryback les contient Edit: j'ai modifié le post initial en y integrant ce lien, merci à Ryback pour sa contribution ;) Modifié 19 juin 2013 par Benoit31 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
José Aguilera Posté(e) 19 juin 2013 Share Posté(e) 19 juin 2013 je viens de réinstaller Certificats Verisign mais toujours le même soucie :-/ ps: mtn j ai plus la parabole en haut à côté de l icone du gps......... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit31 Posté(e) 19 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 19 juin 2013 Tu penses a vider la cache depuis le recovery à chaque changement ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
José Aguilera Posté(e) 19 juin 2013 Share Posté(e) 19 juin 2013 je fait un redemarage en restant appuyez sur le bouton power? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit31 Posté(e) 19 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 19 juin 2013 (modifié) le recovery c'est le bouton power+Volume_haut simultanément pendant quelques secondes. Tu vas arriver sur un menu ou tu vas trouver un "wipe cache". Ca fait tellement longtemps que j'ai pas été sur un recovery standard que je me rappele plus ce qu'il y a dedans, si quelqu'un peu aider ^^ Modifié 19 juin 2013 par Benoit31 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
José Aguilera Posté(e) 19 juin 2013 Share Posté(e) 19 juin 2013 sayez j ai trouver comment faire le wipe cache mais cela ne change rien :-/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.