Aller au contenu

[SMA] Conseils caractéristiques pour Xpéria L


Recommended Posts

Bonjour,

Après avoir testés plusieurs modèles de smartphone (iphone, Windows phone, Android) plutôt hauts de gamme, je commence à me lasser du toujours plus.

Actuellement j'ai un optimus G et je pense le vendre pour changer de gamme et prendre un Xperia L, mais voilà j'ai besoin de quelques conseils.

Mon utilisation :

- Internet (surf et mail)

- Ecoute de la musique

- Sms/MMS

- Téléphone

- Pas de jeux gourmands en puissance, voire même aucun jeux.

- Pas de vidéo regardée.

- Photos

- Vidéos

- GPS

Les caractéristiques techniques des 2 téléphones sont complétement différentes. ma question : le Sony sera t-il suffisamment puissant, agréable, performant, fluidité... pour ce que je veux en faire.

Mes craintes :

- Je ne veux surtout pas être ralenti lors de ma navigation internet. (je n'ai pas la 4G et ne suis pas prêt de l'avoir, donc pas un critère à retenir)

- La définition de l'écran étant plus faible sur le Sony cela aura t-il vraiment une incidence sur la qualité des images affichées ?

Merci pour vos éclaircissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai modifié ton titre qui ne disait absolument rien sur ce que tu voulais.

La prochaine fois avant de poster, ce serait bien de lire le sujet "LISEZ MOI" "IMPORTANT"

Merci

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel budget, quel critère, quels envie... ?

En bref, pourrait tu mettre ton sujet en conformité avec les règles de la section s'il te plait ça nous aidera a y voir clair : https://forum.frandroid.com/topic/145748-lisez-moi-regles-de-la-section-important/

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel budget, quel critère, quels envie... ?

En bref, pourrait tu mettre ton sujet en conformité avec les règles de la section s'il te plait ça nous aidera a y voir clair : http://forum.frandro...tion-important/

Merci d'avance.

Dans la mesure où je n'ai pas demandé une liste de téléphone pouvant me convenir, mais seulement des avis sur les différences techniques entre les deux téléphones cités, je n'ai pas jugé utile de suivre la trame dont tu fais référence dans ton lien !

Mon usage est expliqué dans le message ainsi que les critères (je rajouterai bon APN). Pour le prix :400€ max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'aurai pu suivre la trame pour le titre, pour qu'au minimum on sache de quoi tu parles...

Tu ne mentionnes le Xpéria L qu'une seule fois dans ton sujet, si on lit vite, personne n'aurait su que tu voulais échanger avec celui là... Il y a des règles dans la section, et elles servent à nous et à toi aussi.

(Nous pour qu'on te conseille mieux, toi pour que tu n'ais pas à répondre à 50 questions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton utilisation oui mais pour le reste non

Et pour 400€ t'a le Sony Xperia SP... qui est beaucoup mieux !

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

Modifié par Geofreezz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton utilisation oui mais pour le reste non

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par : "mais pour le reste non".

J'ai vu le SP, mais je voudrais vraiment plus petit que l'optimus G et plus léger (le SP pèse 155 g et le L pèse 137 g)

Je sais que l'écran du SP a une meilleure définition, mais est-ce vraiment gênant pour mon utilisation dans la mesure où je regarde pas de vidéo ?

Internet et le GPS nécessitent-ils vraiment du 1280x720 ? J'ai eu un GS II qui avait la même définition que le L et je ne me souviens pas d'avoir été gêné, mais ça fait 1 an et demi aussi.

Pourquoi vendre ton G? C'est un excellent téléphone. Sinon je suis d'accord avec geofreezz, le SP est mieux que le L

Pour prendre plus petit et plus léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par : "mais pour le reste non".

J'ai vu le SP, mais je voudrais vraiment plus petit que l'optimus G et plus léger (le SP pèse 155 g et le L pèse 137 g)

Je sais que l'écran du SP a une meilleure définition, mais est-ce vraiment gênant pour mon utilisation dans la mesure où je regarde pas de vidéo ?

Internet et le GPS nécessitent-ils vraiment du 1280x720 ? J'ai eu un GS II qui avait la même définition que le L et je ne me souviens pas d'avoir été gêné, mais ça fait 1 an et demi aussi.

Bah pour le reste c'était pas très clair. ^_^

Bah tu vois ça je/on pouvais pas le deviner... (tu vois que niveau critère c'était pas clair/complet) :P

Bah pour internet, la résolution est assez importante aussi mais bon c'est pas la mort non plus bien-sûr... ;)

L'Acer CloudMobile pourrait peut être aussi te convenir ?

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit dans un autre post, je ne demandais pas une liste de téléphones correspondant à mes critères, mais seulement savoir si le téléphone qui me faisait de l’œil pouvait convenir à mon utilisation.

C'est pourquoi, je le répète, je n'ai pas suivi la trame. Si je l'avais suivi, j'aurai été beaucoup plus précis parmi tout ce qui était impératif ou rédhibitoire. Et parmi tout ce qui est impératif, je veux une led de notification, chose que n'a pas l'Acer CloudMobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et parmi tout ce qui est impératif, je veux une led de notification, chose que n'a pas l'Acer CloudMobile.

Bah oui mais ça faut le dire dans le questionnaire justement, c'est ce que Geo essaye de t'expliquer depuis plusieurs post. (Moi j'abandonne)

Bah pour ton utilisation le L sera très bien mais tu vas redescendre d'un cran niveau performance et fluidité.

Modifié par Psychotiks
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour ton utilisation le L sera très bien mais tu vas redescendre d'un cran niveau performance et fluidité.

Justement le but de mon post est de savoir où va se jouer la baisse de performance et de fluidité ?

Je ne pense que la baisse de performance et de fluidité interviennent sur mon utilisation en tant que téléphone (communication, sms, mms), mais est-ce que cela aura une incidence notable sur la navigation internet ? Car je le redis, je ne joue pas avec et ne visionne pas de film avec. Dans mon 1er post j'ai défini mon utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, le L ne génera pas question écran pour internet et pour le reste il sera assez fluide je pense.

Il sera assez fluide, pas autant que ce que tu as sur ton Optimus G mais largement suffisant vu ce que tu décris.

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...