Aller au contenu

[SMA] ~350€ - APN - Grand Ecran - Musique


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Budget : 300€, 350€ maximum

Type d'achat : Neuf ou Occasion, peu m'importe.

Taille d'écran : Dans le titre j'ai marqué grand ecran, je suis sur un HTC Desire avec un ecran 3,7" et j'aimerais passer a un petit peu plus grand, pas de limite max

Utilisation : Quelques jeux comme temple run par exemple, des sms, réseaux sociaux, écoute de musique avec écouteurs (les hp m'importent peu), prise de photo.

Critères principaux : Bon APN (5MP minimum même si ça n'a plus vraiment de signification), bonne autonomie (écoute de musique oblige), Fluidité, Bonne résolution d'écran (visionnage eventuel de films en HD)

Pour combien de temps : Le plus longtemps possible

Marque à éviter : Samsung : le plastique j'ai pas trop confiance, pour le prix (pas excessif 350€ mais ça représente une belle somme tout de même) j'estime que je peux avoir une autre matière que du plastique comme celui utilisé sur le S2 qui fait vraiment téléphone entrée de gamme-Low cost

Je suis peut-etre gourmand pour le prix que j'ai a y mettre mais le fait d'accepter l'occasion ça élargi le choix je pense.

Merci d'avance a tout ceux qui prendront le temps de me répondre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Alors, tu ne veux pas de plastique, tu veux un plutot grand écran HD, avec une bonne autonomie et qui fasse de bonne photo. Et bien sur qu'il soit fluide.

Je te conseil donc le Motorola Razr HD, il réponds a tous tes désirs et sa coque arrière est en kevlar. C'est celui qui te conviendrait le plus je pense.

Qu'en dis tu ?

Modifié par Geofreezz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite on peut proposer que Sony et Motorola... ça réduit les choix de beaucoup là... Pas de plastique, sachant qu'il y en a presque partout et que justement les meilleurs à proposer sont en plastique.

Je suis Geo avec le Razr HD là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

Y'a eu des bons retours sur le Razr HD ? parce'qu'il m'a l'air plutot bien!

Sinon on peut élargir le choix avec plastique et je verrais en magasin si l'aspect du plastique me conviendrais. Parce'que mon Desire est en plastique mais différent de celui du galaxy S2 par exemple, et j'aime assez bien la coque du Desire. Ca dépend du plastique enfait..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déja eu un S2 entre les mains mais pas de S3 malheureusement. Je pourrais le prendre en main dès demain car j'ai un ami qui en a récupéré un vendredi, je verrais si ce plastique me plait. C'est ce même amis qui a acquit un galaxy S2 à Noel 2011 qui a vu la carte mère de son S2 cramer au bout d'un an et 1 mois (plus de garantie, engagement d'un an encore pas de possibilité d'avoir un autre portable). L'intérieur des téléphone samsung me parrais bien (S3 4G et S4 sont les meilleurs du marchés avec le HTC One non ?) mais c'est sur la longévité que j'ai un doute. Beaucoup de personne que je connais qui ont un téléphone samsung ont enormement de problèmes avec. Une connaissance a un galaxy S et il du renvoyer son téléphone une dizaine de fois en 3 ans pour des défauts logiciels et écran cassés, batterie qui ne tient plus ect... Malheureusement les Galaxy S1 et S2 sont les deux portables qui pourraient se trouver dans mon budget et aussi ceux qui de la gamme des Galaxy S présentent le plus de défauts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un Galaxy S2, il n'a jamais eu aucun problème. J'ai un Galaxy S Wifi 4,0 (le même hardware que le Galaxy S1), il marche toujours, et je l'utilise tous les jours. Le S3 de ma Femme marche très bien. Tes amis ont juste eu la poisse je pense. Après, ce n'est pas exclu qu'il y air des problèmes, il y en a avec toutes les marques, c'est juste aléatoire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a eu des bons retours sur le Razr HD ? parce'qu'il m'a l'air plutot bien!

J'ai pas entendu de retour négatif en tout cas !

Après autre que Samsung et Motorola, le Sony Xperia T pourrais peut être te plaire (vas le voir et tu nous dira si son plastique te vas ou pas).

Il y a aussi le LG Optimus G qui est en verre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite enfait. Entre le Galaxy S2 et le Motorola Razr HD, que me conseillerais-tu ?L'écran du S2 est bien ? L'autonomie est solide aussi ? J'avais entendu parlé d'un énorme problème d'autonomie sur le S2 sur les versions 4.x d'android, ce problème était-il résolu lorsque tu utilisais le tiens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci d'autonomie MAIS je pense que le RAZR HD est bien meilleur dans tous les domaines face au S2, même face au S3 d'ailleurs, la finition, le processeur, l'aspect général.

Pour le coup, les S2 et S3 sont bien mais le RAZR HD est largement mieux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il se fait vieux en plus le S2. Je pense plutot m'orienter sur le Razr HD alors. Motorola y'a pas de problèmes majeurs avec cette marque ? (le seul motorola que j'ai eu c'était le Motorola L6 donc ça date!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux mais faudrait un peu plus d'argument l'ami.

Comme le fait qu'il est équivalent à un Note 2 en terme de Plastique et que malheureusement, ce n'est pas ce qui est recherché mais qu'il est aussi l'équivalent d'un RAZR HD en terme de perf (Pour ça qu'il est pas proposé, même si il est bien) ^^

Et puis faut être Windows Phone Friendly aussi ^^

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le razr HD serait le mieux pour sa batterie, son écran et sa finition, tout en ayant une bonne puissance.

J'imagine que vous n'avez pas proposé le N4 à cause de son autonomie ? Je suis d'accord, bien que sa finition soit très bien, à voir peut être.

Si le razr HD ne te plaît pas, fonce sur l'optimus G !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah franchement en usage pas pro (c'est à dire pas de wifi en permanence, des périodes de veille pendant les cours) ça passe largement ! Et au pire je cale sur powersave et luminosité minimum, et là je suis tranquille :)

Mais bon, on a pas tous la même utilisation !

(fin du semi-HS)

Edit : je précise mon utilisation :

Départ 7h, sms, veille de 9 à 13h. Un peu de data, des sms. Veille trois heures l'après midi. Puis data, mail en push, sms, wifi, jusqu'à 21h. Là la batterie est à 30%, donc je l'achève avec quelques jeux pour la descendre à 15%, éteindre et recharger :)

Modifié par Gijia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai une utilisation un peu intensive et le Nexus 4 finissait jamais à plus de 20% à la fin de la journée

(3 comptes mail, 1 en push, data toujours on, 100aines de SMS, 30min-2h d'appel par jour et jeux)

Semi HS END (oui semi parce que finalement, les gens vont apprendre des choses en lisant ici ^^)

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, c'est souvent l'écran qui consomme de 30 à 50% de la batterie. Mettre la luminosité au minimum (souvent c'est suffisant quand on est à l'intérieur) a des effets notables. Viennent ensuite les appels (je note 10-20%/h sur mon tel) , mais ça, on peut pas y faire grand chose.

Envoyé depuis mon Nexus 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...