Aller au contenu

[TAB] maxi 400€ -autonomie-fluidité - choix d'accessoires


Recommended Posts

Bonsoir à tous :)

* Budget : 350€ - maxi 400€

* Type d'achat : neuf

* Taille d'écran : 10"

* Utilisation : principalement pour travailler sur mes cours à la fac/traitement de texte, recherche web, puis quelque jeux de temps en temps

* Critères principaux : bel écran, autonomie correcte (même si c'est pas tellement important, car j'ai un chargeur externe), surtout très peu incombant/léger , et possibilité de bidouillage (rom et etc)

* Pour combien de temps : un bon matériel qui tiendra la route quelques années

* Marques à éviter : archos

Alors ça fait 2 ans comme je possède un netbook, et je songe de plus en plus à le remplacer par une tablette.

Je commence à en avoir marre, car il est très lent, vu la faible puissance, à part faire du traitement de texte et du web, on peut strictement rien faire d'autre (et encore, je tape tellement vite pour la prise des notes, que même là il lui arrive de buger toutes les 10 mins), l'écran est vraiment trop petit, et en plus ça il est quand même relativement encombrant (comparé à une tablette toute fine et legère).

Mon achat ne se fera pas avant septembre, mais je n'arrive toujours pas à me décider :(

Je connais les transformers pad de Asus, mais d'après ce que j'ai pu lire, sans le clavier, l'autonomie n'est vraiment pas fameuse, et je voudrais avant tout une tablette que je pourrais aussi bien utiliser avec le clavier que sans. De plus, si c'est pour se retrouver avec quelque chose d'aussi incombant que mon netbook actuel, ça ne sert à rien.

J’hésite entre Xperia tabette S, le galaxy note 10,1 et une tablette de Acer.

Pour Acer malheureusement, elle est vraiment pas mal, mais il n'y a pratiquement aucun choix pour les housses compatibles. Galaxy note est un peu cher, mais j'espère que les prix vont baisser.

La xperia S me plait vraiment, mais es-ce que niveau caractéristique elle tiendra la route encore quelques années? :emo_im_undecided:

Si non, avant l'annonce de la sortie de xperia tablette Z, je bavais littéralement dessus, mais bon, quand j'ai vu le prix de base, j'ai vite laissé tomber lol :emo_im_money_mouth: :emo_im_foot_in_mouth:

Modifié par shinsengumi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la Nexus 10, j'y avais pensé au début, mais vu son autonomie limitées, je l'ai écarté :emo_im_undecided:

Comme je l'ai dis plus haut, j'hésite vraiment entre la Galaxy note 10.1, xperia tablette S et Acer.

La xperia est étanche (bon, c'est un accessoire, mais disons que ça rassure si jamais il y a un accident) et j'aime bien son design, et pour la galaxy, l'avantage c'est de pouvoir écrire avec le stylet.

Peut-on faire la même chose avec la xperia par exemple? j'ai vu qu'on vendait des stylets universels à part.

La Acer, j'avoue je ne sais pas trop quoi en penser. Je ne les connais pas suffisamment :emo_im_foot_in_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour les stylets "universels" pour écrans capacitifs. A part pour utiliser sa tablette juste après avoir mangé des frites avec les doigts, ça n'a aucun intérêt. J'en ai acheté plusieurs qui traînent dans des tiroirs...

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, bah dans ce cas là alors, elle m’intéresse beaucoup :lol: :|

je pensais qu'il était possible faire de même sur les autres tablettes, mais si vous dites que la qualité c'est pas top , alors elle a un vrai avantage par rapport aux autres.

En plus je viens de regarder une video test sur youtube, et ces caractéristiques (multitâche, appli de traitement de documents) me seront très utiles dans mes études.

Et si non, niveau qualité c'est bien? :emo_im_foot_in_mouth:

​J'avoue que je garde un mauvais souvenir de leurs téléphones (tout juste la garantie finie, il y a avait un truc qui marchait plus :mad:), du coup j’appréhende de revenir chez Samsung .

Mais bon, il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis, puis depuis le temps ils se sont surement amélioré -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...