Aller au contenu

message "low memory!"


Recommended Posts

Salut,

Depuis que j'ai fais la mise a jour vers JB, mon wcs ram crache régulièrement, notamment quand je vais sous chrome ; il affiche en haut à droite le message "low memory!" et il revient à l'écran d’accueil.

Du coup j'ai fais un reset factory, j'ai réinstallé JB j'ai remis à jour les différentes appli et toujours le même problème.

J'ai remarqué une chose c'est que dans l'appli "go gestionnaire de tache" de go launcher la jauge de ram était toujours quasiment pleine..

Y a til une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pareil avec firefox, puis j'ai viré tout les trucs que j'ai jugé inutile pour mon utilisation avec titanium et depuis je n'ai pas encore eu le message. (à voir avec de multiple onglet si ca tiens toujours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un problème connu, certains Wiko acceptent JB sans trop broncher, d'autres pas du tout... Dans ton cas il est peut être préférable de rester sous ICS en attendant une éventuelle màj corrective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un problème connu, certains Wiko acceptent JB sans trop broncher, d'autres pas du tout... Dans ton cas il est peut être préférable de rester sous ICS en attendant une éventuelle màj corrective.

Y aurait il 2 modèles SLIM avec un différence de composant ou de carte mère... ?

J'avoue que cela me semble surprenant et que j'ai du mal à y croire (je penche toujours pour un effet de bord d'une application ou configuration particulière, car plusieurs après un factory reset et un reformatage de la SD n'ont plus ce problème).

Si c'est pourtant le cas cela pourrait aussi expliquer les différences de comportement GPS (constatées par certains).

Pour en avoir le cœur net il faudrait essayer de voir s'il y a une corrélation entre ces problèmes avec la FB officielle et les problèmes GPS (sachant que s'il n'y a pas corrélation cela renforcera ma conviction).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y aurait il 2 modèles SLIM avec un différence de composant ou de carte mère... ?

J'avoue que cela me semble surprenant et que j'ai du mal à y croire (je penche toujours pour un effet de bord d'une application ou configuration particulière, car plusieurs après un factory reset et un reformatage de la SD n'ont plus ce problème).

Deux modèles différentes je ne sais pas mais les crashs (dû probablement à une mauvaise gestion de la RAM) surviennent chez la plupart des slim sous JB (+/- corrigé avec la rom xperia des russes). En revanche, certains tels n'acceptent pas du tout JB et rame constamment.

mstafa, t'as essayé d'installer une de ces roms ? (http://forum.frandro...3/#entry2388641 ou ) elles sont apparemment plus stables que l'officielle.

Modifié par Max3d8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
mstafa, t'as essayé d'installer une de ces roms ? (http://forum.frandro...3/#entry2388641 ou ) elles sont apparemment plus stables que l'officielle.

Bonjour,

 

je remonte ce post car j'ai exactement le meme souci avec mon wiko. j'aimerais savoir si sur les conseils de max3d8 changer de rom règle le souci. Merci

Modifié par T...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mstafa, t'as essayé d'installer une de ces roms ? (http://forum.frandro...3/#entry2388641 ou ) elles sont apparemment plus stables que l'officielle.

Bonjour,

 

je remonte ce post car j'ai exactement le meme souci avec mon wiko. j'aimerais savoir si sur les conseils de max3d8 changer de rom règle le souci. Merci

 

En remontant un vieux post cela fait apparaitre quelques anachronismes/incohérences.

En mai il n'y avait qu'un seul modèle de WCS, le s8073 (maintenant appelé le SLIM A), alors que depuis l'été il y a bien deux modèles (s8073, et s8073b ou SLIM B).

Ils ne différent pas au niveau de la base de la carte mère mais seulement par les composants BT, Wifi, radio et GPS, ce qui devrait avoir peu d'influence sur le gestion RAM.

 

Pour répondre à ta question, il faudrait savoir quel est ton modèle (ancien ou nouveau). Les ROMs dont différentes pour les deux modèles et dans chaque cas ton choix ne peut se porter que sur une ROM compatible avec ton modèle)

 

Si c'est un ancien, la ROM qui tourne le mieux avec les 512 Mo de RAM est de loin la base ICS V15, et encore mieux si (après root) tu supprimes les applications inutiles et gourmandes comme les Go xxxx.

Je ne parlerai pas des s8073b (j'ai un ancien modèle), sauf pour te conseiller de lire attentivement les sujets concernés de ces ROMs alternatives pour Slim B car il semble que beaucoup ne sont pas 100% opérationnelles, et/ou présentent des problèmes d'autonomie.

 

Il ne faut pas trop rêver car le RAM reste petite et quelle que soit la ROM, en installant/utilisant trop d'applications gourmandes, tu finira toujours par tomber sur des problèmes mémoire. Dans tous les cas tu gagneras à faire un bon ménage et à utiliser Greenify.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...