Aller au contenu

Peax : Problème de batterie et Sav


Recommended Posts

Bonjour,

Ayant acheté mon Peax chez darty il y a 2 semaines, je trouve l'autonomie vraiment pas top :

- je tiens mois d'une journée sans grosse utilisation

- à la fin de la charge le tel m'indique 100% de batterie mais tombe à 85% en moins de 5 minutes

- Quand je connecte le chargeur au peax, il y a du jeu et il ne charge que dans certaines positions (ma tête le matin quand je vois affiché 15% après une nuit de "supposée" charge)

- Un ami à moi à le peax aussi, mais en noir (moi blanc) et sa batterie tiens beaucoup mieux, j'ai vraiment la mort....

-Autre point important : le mode paysage plante parfois et le tel refuse de changer de mode.

Que faire ?

Je pense l'amener au sav darty, mais ils m'ont dit qu'il partait en réparation, donc pas d'échange... Leur délai est selon le vendeur de 3 semaines, mais j'ai peur de ne jamais le revoir. En plus il faut payer une caution pour un portable de prêt.

Je suis assez dégoutté. Quelqu'un aurait un conseil, ou une expérience similaire ? Merci à vous et à Frandroid

Modifié par romanlol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Payer une caution = on te rend ton argent quand ton téléphone revient...

Merci infiniment TiJackSH pour m'avoir grandement éclairé sur ce point, il est vrai que je n'ai absolument jamais laissé AUCUN CHEQUE DE CAUTION DE MA VIE ET QUE JAMAIS OH GRAND JAMAIS JE N'AI SU EN QUOI CELA CONSISTAIT.

Maintenant si d'autres personnes ont des réponses constructives et intéressantes pour résoudre mon problème, je suis preneur :)

*DIE TiJackSH, DIE*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit test "bête" , si ton ami est d'accord , essai d'échanger sa batterie avec la tienne , et voit ce que ça donne. Si c'est pareil , problème dû au téléphone , sinon c'est la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que je n'ai rien de similaire chez moi niveau câble (même voltage mais pas le même ampérage avec mon Samsung)...

Et j'ai pas du tout envie de lui flinguer sa batterie ^^'

A votre avis ça peut être du au calibrage ? parce que moi j'ai bêtement suivi ce que tout le monde dis : a l'arrivée du téléphone, le décharger complètement et le recharger à fond plusieurs fois...

J'ai cru comprendre par la suite que c'était pas la marche à suivre. Est ce qu'un recalibrage suffirait ? (comment ? )

Moi je tiens 18h avec une charge, et pourtant je ne l'utilise pas excessivement.. (SMS et twitter seulement)

Je trouve ça bien moi !

18h c'est très peu je trouve ! certain tiennent 2 jours !

Modifié par romanlol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recharge mon téléphone avec mon ancien chargeur HTC, aucuns problème !

L'ampérage, c'est le nombre d'ampères que le chargeur va donner à la batterie par HEURE.

Sachant que la batterie est de 1800mAh soit 1.8A, avec un chargeur à 1A, théoriquement le chargement prendrait +-2h.

Pour résumer, l’ampérage en sortie du chargeur n'a d'influence que sur la durée de la charge.

(Une charge plus lente n'est que mieux pour la durée de vie de la batterie)

Cependant, le Peax doit avoir une bride, car il prend +-3h à se charger même avec un chargeur 1A (HTC).

Très peu ?

Je ne sais pas, je suis tellement habitué a ne tenir que 7-8h avec mon ancien téléphone.. ;')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu regardes la ligne OUTPUT. Personnellement j'ai 5V==1A.

0.5V me parait extrêmement faible pour un chargeur !

Si on fait 1800/3 on a du 600. Donc le Peax qui met +-3h dans tous les cas à se recharger serait bridé à 0.6A.

Si ton chargeur fait moins, ça prendra plus de temps, si il envoit plus ça ne changera rien (une bride quoi).

(Une bride n'est qu'une hypothèse en fonction de mes observations !)

Donc théoriquement avec ton 0.7A tu mettra le même temps :)

Ce qu'il faut retenir c'est que l'Ampérage en sortie d'un chargeur joue sur la durée de la charge. Plus il est faible, plus c'est long, mieux c'est pour la durée de vie de la batterie. Et inversement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 10 premier pourcent descende vite chez moi ( je passe de 100 à 90% en 15-30) avant que ça se stabilise. Mais faut pas trop se fier aux pourcentages, plutôt regarder sur ça descend vite sans rien faire ( une fois en dessous de 90%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, ça tombe de 100% à 85% en quelques minutes d'utilisation et une fois à 70% ça descend beaucoup moins vite et les dernier 1% durent très longtemps. Ca fait 1 semaine que je l'ai mais comparé à mon ancien slim, l'autonomie n'est pas inférieur pour le moment.

Modifié par Old geek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut romandol, je te rassure (c'est pas trop rassurant) mais j'ai les mêmes soucis que toi, notament le fait qu'il faut jongler pour trouver le bon positionnement du chargeur, dès que je vois le point rouge je ne le touche plus et il charge, le mode paysage aussi fait des siennes, je tiens environ 2 jours en faisant au maximum 10 minutes de surf par jour je dis bien maximum, et je ne passe même pas 5 minutes par jour d'appels, pas de sms non plus, ça me parait ligth, mais on m'a dit qu'il fallait bien un mois de rodage pour la batterie alors j'attends ça fait 15 jours que je l'ai, je l'ai acheté chez carrefour (autre chose je trouve que le téléphone chauffe pour le peu de surf que je fais)

alors wait and see

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut romandol, je te rassure (c'est pas trop rassurant) mais j'ai les mêmes soucis que toi, notament le fait qu'il faut jongler pour trouver le bon positionnement du chargeur, dès que je vois le point rouge je ne le touche plus et il charge, le mode paysage aussi fait des siennes, je tiens environ 2 jours en faisant au maximum 10 minutes de surf par jour je dis bien maximum, et je ne passe même pas 5 minutes par jour d'appels, pas de sms non plus, ça me parait ligth, mais on m'a dit qu'il fallait bien un mois de rodage pour la batterie alors j'attends ça fait 15 jours que je l'ai, je l'ai acheté chez carrefour (autre chose je trouve que le téléphone chauffe pour le peu de surf que je fais)

alors wait and see

Merci de ton témoignage :)

Moi au final si j'ai la même autonomie que tout le monde ça me va, c'est juste que le chargeur normal est déficient et que ne pas avoir 100% de batterie apres une charge sur un tel neuf ça me fait un peu chier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi ça me fait un peu chier, on a beau dire que le peax n'est pas cher mais ça ne doit pas effacer certains défauts de base, je ne suis pas déçu car il est esthétiquement magnifique mais l'esthétique ça fait pas tout, avant de l'acheter j'ai fais des pages et des pages de recherches sur le peax et il y avait plus de points positifs que de points négatifs heureusement que je ne suis pas un gros accros au mobile sinon j'aurais peut être regretté cet achat, mais bon je me répète on va attendre et voir la suite.

@+++

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...