Aller au contenu

[Cherche] appli pour bloqué la connexion.


Æx

Recommended Posts

Bonjour, habitant une zone frontalière, parfois mon réseau change de bouygue à proximus, j'ai peur que celà joue sur ma connexion data et que celà prenne sur mon forfait au lieu de prendre sur mon data illimité.

Donc pour palier a celà je suis a la recherche d'une appli qui permettrait de couper les transmission data lorsque mon opérateur par défaut change. Seriez vous me dire si celà existe s'il vous plait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement un réglage suffit:

à partir du bureau: paramètres/connexions sans fil/réseaux mobiles/ et décocher "itinérance des données". Ce réglage est appliqué par défaut et interdit le roaming pour les connexions data (pas pour les appels voix)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que l'on appel du roaming, lorsque tu vas a l'étranger, ton téléphone bascule automatiquement chez l'opérateur étranger qui a des accords avec ton opérateur. Pour se faire tu dois avoir l'option "monde" quasiment incluse dans tous les forfaits...mais attention, cette option permet juste la connexion au réseau de l'opérateur étranger (les appels et les transferts de données ne sont pas inclus et donnent donc lieu a du hors forfait).

Ensuite ton téléphone a besoin de 2 types de données:

Les données voix, pour téléphoner (facturées X€/min en hors forfait à l'étranger)

Les données data pour les mails, internet, TV, syncro google...facturées X€ / Ko à l'étranger). L'option itinérance des données concerne les données data lorsque l'on est connecté à un opérateur étranger: tu autorise ou pas ton téléphone à échanger des data sur les réseaux d'opérateur étranger (les prix sont justes exorbitant, donc par défaut l'option n'est pas activée)

Voilà

Modifié par sylvinus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que l'on appel du roaming, lorsque tu vas a l'étranger, ton téléphone bascule automatiquement chez l'opérateur étranger qui a des accords avec ton opérateur. Pour se faire tu dois avoir l'option "monde" quasiment incluse dans tous les forfaits...mais attention, cette option permet juste la connexion au réseau de l'opérateur étranger (les appels et les transferts de données ne sont pas inclus et donnent donc lieu a du hors forfait).

Ensuite ton téléphone a besoin de 2 types de données:

Les données voix, pour téléphoner (facturées X€/min en hors forfait à l'étranger)

Les données data pour les mails, internet, TV, syncro google...facturées X€ / Ko à l'étranger). L'option itinérance des données concerne les données data lorsque l'on est connecté à un opérateur étranger: tu autorise ou pas ton téléphone à échanger des data sur les réseaux d'opérateur étranger (les prix sont justes exorbitant, donc par défaut l'option n'est pas activée)

Voilà

Ok, merci pour ces présisions, j'ai tout compris :D Je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Salut à tous j'ai moi aussi un ptit probleme de connexion.

j'ai le galaxy S depuis 1 semaine et il marche tres bien, cependant depuis aujourdhui je dois activer activer le transfert de données pour lire un texto ce qui me gene car je n'ai pour l'instant pas l'abonement adapté du coup le portable fait des trasnfert de données seul et cela consomme du credit .

j'aimerai savoir si quelquun d'entre vous pourrait m'aider?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Ma femme possède un Samsung Galaxy TEOS avec un forfait a 13,90 euros chez Virgin Mobile .

Il lui est impossible de visualiser des MMS même si elle reçoit la notification pour aller le visualiser sur un site orange.fr

Les paramètres de réceptions MMS semblent correct d'après les différents sites que j'ai pu consulté .

Attention , il faut préciser que j'ai installer APNDroid pour éviter que son forfait soit éclaté sachant qu'elle n'a pas de forfait internet dans son abonnement . De plus , j'ai bien laissé la case activée Garder les MMS dans APNDroid .

Est ce APNDroid qui provoque ce problème ou autre chose car les paramètres MMS Virgin (presque identique à ceux d'orange) semblent correct???

Y a t-il une solution ???

Merci à une âme charitable de m'aider .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple serait de désinstaller apndroid pour voir, non ??? Il y a de fortes chances que ça vienne de lui... Bloquer la connexion internet du mobile est à l'évidence dommageable pour qu'il fonctionne normalement (même si la case gnagnagna est cochée, est-ce que cette fonctionnalité-là marche bien, on peut se le demander).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...