Aller au contenu

Compilation kernel custom


Vache

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un a été en mesure de compiler et de booter un kernel compilé avec les (nouvelles) sources mises en ligne sur le site d'Acer ?

Si une personne à quelques connaissances dans le domaine je suis preneur...je suis bloqué depuis quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien plus complète oui, la partie mediatek est là, ce qui n'était pas le cas précédemment.

Pour info, j'ai testé de compiler avec le toolchain android en 4.4.3 et Linaro en 4.6.2.

Commande utilisé :

 make TARGET_PRODUCT=aa66 MTK_ROOT_CUSTOM=../mediatek/custom

et

sh build.sh release aa66

Modification du header pour que ça puisse booter : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=38383063&postcount=10

J'ai testé différente combinaison, la compilation se fait bien, mais impossible de booter. J'ai également essayé d'activer la console au boot (framebuffer console) pour avoir les logs du kernel sous les yeux, j'ai bien Tux qui s'affiche, mais pas les logs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question (peut être bête...), le Header peut il être différent entre le Boot.img de l'Acer_AV051_V360_1.007.00_WW.GEN1 et celui de l'Acer_AV051_V360_2.001.02_WW_GEN1 :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé avec les deux ;)

J'ai réessayé de compilé avec le toolchain android en 4.6 (celui utilisé par Acer) mais pas mieux.

Le différence de taille est énorme je trouve (3.1Mo pour le stock, 3.9Mo pour le mien). J'ai un doute sur le fichier de config généré, qui aurait normalement du être fourni dans le package.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...