poggus Posté(e) 13 mai 2013 Share Posté(e) 13 mai 2013 (modifié) Je vous propose de partager ces mods permettant de gagner en fluidité sur le téléphone et également en autonomie selon la configuration. Ces mods sont compatibles avec toutes les roms (AOSP/AOKP/MIUI/Sense). Néanmoins sur rom AOSP/AOKP le gain en fluidité sera pas flagrant car ces roms sont bien plus fluides de base en comparaison avec les roms avec Sense. 1. TURBO BOOST MOD lien : http://forum.xda-dev...d.php?t=2145133 Ce mod est posté dans la section du HTC Sensation sur xda mais il est compatible pour un grand nombre de téléphones (voir liste). Il vous permet de créer une zone de swap pour la partition system ou data ou cache voir les trois en même temps (votre mémoire disponible sera diminuée de la taille du swap, mais votre ram libre sera bien plus conséquente). Pour revenir en arrière le mod comporte un menu aroma pour supprimer les modifications effectuées. Pour ma part je suis sous ces réglages : swap system (150 Mo), swap cache (100 Mo), data swap (100 Mo). pour vérifier leur taille respective une fois le mod flashé par recovery vous pourrez aller voir dans system/swap, data/swap et cache/swap. 2. SEEDER Il s'agit cette fois d'une application à installer et non un mod à flasher par recovery. lien : http://forum.xda-dev...d.php?t=1987032 (prendre la dernière version actuelle, à savoir le 2.0.0) Cette application a pour effet de patcher la gestion de la mémoire et différentes options liées aux I/O de celle-ci (en gros). Pour revenir en arrière juste désinstaller l'apk. Pour ma part je suis sous ces réglages : bouton activate coché, seeder configuration (tout cocher), RNG service performance profile (Moderate). Avis : Je suis très content de ces mods, sur Rom Blade Elite j'ai quasi en permanence dans les 220 Mo de libre, une fluidité et une autonomie à toute épreuve et le multitâche très fluide. Modifié 13 mai 2013 par poggus 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 13 mai 2013 Share Posté(e) 13 mai 2013 je test le 1er depuis quelques jours bon c'est clair ce n'est pas flagrant la différence puis je me demande si ça vaut vraiment le coup de faire du swap sur nos appareils, ça aurait été sur des anciens modèles avec moins de RAM oui mais là honnêtement je pense pas que ce soit un réel plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnondpomme Posté(e) 13 mai 2013 Share Posté(e) 13 mai 2013 Je viens de configurer Seeder qui était installer par défaut sur ma ROM, on va voir ce que ça donne ... B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poggus Posté(e) 13 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 13 mai 2013 (modifié) superjey : c'est un vrai plus sur les roms avec Sense (ou la ram se remplit bien trop vite..), mais sur AOSP je pense que l'intérêt est limité en effet. grondpomme : oui seeder est diffusé dans différentes roms dont la Project X Rebirth et l'ARHD. HS : tu as testé l'appli caméra de Sense 5 que j'ai posté dans le sujet de la Sentinel ? Modifié 13 mai 2013 par poggus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EasyRider71 Posté(e) 13 mai 2013 Share Posté(e) 13 mai 2013 cool je test avec la miui v5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poggus Posté(e) 13 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 13 mai 2013 tu pourras nous dire si justement sur la V5 qui lag tu sens une amélioration ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EasyRider71 Posté(e) 13 mai 2013 Share Posté(e) 13 mai 2013 tu pourras nous dire si justement sur la V5 qui lag tu sens une amélioration ? Pour l'instant pas de différence..... Je pense plus à un problème de gestion graphique de la miui. Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EasyRider71 Posté(e) 14 mai 2013 Share Posté(e) 14 mai 2013 (modifié) Bon bah pas vraiment de changement pour l'instant niveau Latence d'interface pour la MIUI !!du coté autonomie il y a peu être un mieux pas mais je suis pas sur encore. Modifié 14 mai 2013 par EasyRider71 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poggus Posté(e) 15 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 15 mai 2013 Il est bien que l'on échange nos expériences sur différentes roms avec ces mods pour savoir s'ils sont vraiment efficaces Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 15 mai 2013 Share Posté(e) 15 mai 2013 (modifié) j'allais justement critiquer "seeder" : pas de grosse différences pour moi concernant les lag et vu que ça tourne en tâche de fond , je vais la virer histoire d'économiser en batterie Modifié 15 mai 2013 par superjey Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poggus Posté(e) 15 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 15 mai 2013 ça n'impacte pas sur la batterie car l'appli n'est qu'un GUI pour accéder auxdits réglages elle ne se lance jamais sauf si tu le fais manuellement. Mais bon si on ne voit aucune différence en fluidité autant s'en priver je suis d'accord. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totohtc Posté(e) 15 mai 2013 Share Posté(e) 15 mai 2013 (modifié) Well, well, well après installation de Seeder un réel gain de réactivité se fait sentir, en revanche, au boot du phone il ne démarre pas automatiquement je dois l'activé à la mano est ce normal il a t'il une solution? (je précise qu'il a les droit toujours dans SU et qu'il est activé au boot) Concernant le turbo boost j'hésite à l'installer, est ce vraiment utile sur nos HOX? Merci à tous et surtout à toi Poggus pour les tuto et autre :D Sent from my HOX with Tapatalk. Modifié 15 mai 2013 par totohtc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poggus Posté(e) 15 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 15 mai 2013 (modifié) Seeder il ne faut le lancer qu'une seule fois et activer le tweak, après on ne se sert plus de l'appli. Ce n'est pas une appli qui a besoin de tourner en permanence elle sert juste à configurer un service qui lui tourne en tâche de fond (déjà de base dans le système même sans Seeder). Pour le swap de Turbo Mod je ne pense pas non plus que ce soit d'une utilité évidente. Modifié 15 mai 2013 par poggus 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 15 mai 2013 Share Posté(e) 15 mai 2013 ha je n'étais pas sûr , bon alors si ça mange pas d'pain bin autant le laisser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totohtc Posté(e) 15 mai 2013 Share Posté(e) 15 mai 2013 Ok Poggus c'est noté :D Sent from my HOX with Tapatalk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.