Aller au contenu

[MOD] TURBO BOOST MOD + SEEDER = Réduction de lags, meilleure fluidité, gains en autonomie : compatible toutes roms !


Recommended Posts

Je vous propose de partager ces mods permettant de gagner en fluidité sur le téléphone et également en autonomie selon la configuration.

Ces mods sont compatibles avec toutes les roms (AOSP/AOKP/MIUI/Sense). Néanmoins sur rom AOSP/AOKP le gain en fluidité sera pas flagrant car ces roms sont bien plus fluides de base en comparaison avec les roms avec Sense.

1. TURBO BOOST MOD

lien : http://forum.xda-dev...d.php?t=2145133

Ce mod est posté dans la section du HTC Sensation sur xda mais il est compatible pour un grand nombre de téléphones (voir liste).

Il vous permet de créer une zone de swap pour la partition system ou data ou cache voir les trois en même temps (votre mémoire disponible sera diminuée de la taille du swap, mais votre ram libre sera bien plus conséquente).

Pour revenir en arrière le mod comporte un menu aroma pour supprimer les modifications effectuées.

Pour ma part je suis sous ces réglages : swap system (150 Mo), swap cache (100 Mo), data swap (100 Mo). pour vérifier leur taille respective une fois le mod flashé par recovery vous pourrez aller voir dans system/swap, data/swap et cache/swap.

2. SEEDER

Il s'agit cette fois d'une application à installer et non un mod à flasher par recovery.

lien : http://forum.xda-dev...d.php?t=1987032

(prendre la dernière version actuelle, à savoir le 2.0.0)

Cette application a pour effet de patcher la gestion de la mémoire et différentes options liées aux I/O de celle-ci (en gros).

Pour revenir en arrière juste désinstaller l'apk.

Pour ma part je suis sous ces réglages : bouton activate coché, seeder configuration (tout cocher), RNG service performance profile (Moderate).

Avis :

Je suis très content de ces mods, sur Rom Blade Elite j'ai quasi en permanence dans les 220 Mo de libre, une fluidité et une autonomie à toute épreuve et le multitâche très fluide.

Modifié par poggus
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je test le 1er depuis quelques jours bon c'est clair ce n'est pas flagrant la différence puis je me demande si ça vaut vraiment le coup de faire du swap sur nos appareils, ça aurait été sur des anciens modèles avec moins de RAM oui mais là honnêtement je pense pas que ce soit un réel plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superjey : c'est un vrai plus sur les roms avec Sense (ou la ram se remplit bien trop vite..), mais sur AOSP je pense que l'intérêt est limité en effet.

grondpomme : oui seeder est diffusé dans différentes roms dont la Project X Rebirth et l'ARHD.

HS : tu as testé l'appli caméra de Sense 5 que j'ai posté dans le sujet de la Sentinel ?

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'allais justement critiquer "seeder" :

pas de grosse différences pour moi concernant les lag

et vu que ça tourne en tâche de fond , je vais la virer histoire d'économiser en batterie

Modifié par superjey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça n'impacte pas sur la batterie car l'appli n'est qu'un GUI pour accéder auxdits réglages elle ne se lance jamais sauf si tu le fais manuellement.

Mais bon si on ne voit aucune différence en fluidité autant s'en priver je suis d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Well, well, well après installation de Seeder un réel gain de réactivité se fait sentir, en revanche, au boot du phone il ne démarre pas automatiquement je dois l'activé à la mano est ce normal il a t'il une solution? (je précise qu'il a les droit toujours dans SU et qu'il est activé au boot)

Concernant le turbo boost j'hésite à l'installer, est ce vraiment utile sur nos HOX?

Merci à tous et surtout à toi Poggus pour les tuto et autre :D

Sent from my HOX with Tapatalk.

Modifié par totohtc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seeder il ne faut le lancer qu'une seule fois et activer le tweak, après on ne se sert plus de l'appli.

Ce n'est pas une appli qui a besoin de tourner en permanence elle sert juste à configurer un service qui lui tourne en tâche de fond (déjà de base dans le système même sans Seeder).

Pour le swap de Turbo Mod je ne pense pas non plus que ce soit d'une utilité évidente.

Modifié par poggus
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...