Aller au contenu

[RECH] Une aide pour un projet

Recommended Posts

Bonjour je me présente tout d'abord :

Je suis ambulancier diplômé et webmaster du site l'ambulancier pour les nuls. J'ai réalisé ce site pour promouvoir la profession d'ambulancier, très peu et mal connue, favoriser l'accession aux programmes de formation et surtout permettre aux professionnels en exercice de pouvoir accéder à une mise à jour de leur acquis.J'ai voulu faire de ce site une source de savoir accessible gratuitement et facilement.

Pour continuer sur ma lancée et améliorer les bonnes pratiques du quotidien j'avais dans l'idée de créer une application android pour permettre d'avoir sur soi un mémorandum. Rien de bien complexe : listes de menus amenant sur des fiches de rappels. Quelques calculateurs mais pas d'options incroyables. C'est voué à rester un guide de rappels avec surtout de la lecture.

Je suis autodidacte pour ce qui est web et graphisme mais là je suis tombé sur un très gros os : la programmation avec java/eclipse et le sdk android. Donc malgré mes efforts je n'arrive pas au bout de mes peines et je me vois stoppé dans mon projet.

Je recherche donc une ou quelques âmes charitables qui accepteraient de participer à la réalisation technique de ce projet. Le contenu est en cours de création mais tant que je ne connais pas les contraintes et limites techniques je ne peux rédiger plus. Je sais que ma démarche semble farfelue, ne rémunère personne (j'auto finance mon site) mais j'espérais pouvoir trouver des développeurs en manque d'idée en matière de création d'application.

Ce sont ces raisons qui me poussent à appeler à l'aide. J'ai réalisé une infographie basique sur le projet et je peux la rendre disponible sans problème. J'espère que vous serez en mesure de relayer ma demande, si elle vous semble suffisamment viable.