Elreydelaplaya Posté(e) 13 mai 2013 Share Posté(e) 13 mai 2013 Bonjour, J'ai un razri depuis quelques temps et je me tates a le modifier un peu ... Car pas sur d'avoir tout compris. J'aimerai faire ceci car je veux conserver le widget circles avec les notifications associes et la meteo : - Conserver la rom d'origine ( celle qu j'ai actuellement avec les addons SFR ) a condition de debloquer le bootloader, de rooter et d'installer le CWM - Y ajouter le kernel d'omar 1.8.0 - Supprimer les app inutiles avec un debloater. ( je ne sais pas avec quel utilitaire par contre ... ) Apparement en faisant ceci le tel marche aussi bien voir mieux qu'avec une rom pi llama et surtout on ne perds pas le launcher motorola. Est ce faisable et est ce une bonne idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajael44 Posté(e) 13 mai 2013 Share Posté(e) 13 mai 2013 Je te conseille de faire tout ça, c'est mon cas et ça marche du feu de Dieu ! Enjoy ! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elreydelaplaya Posté(e) 13 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 13 mai 2013 Ah merci ! Dans ma procedure, je n'oublie rien ? On est d'accord je ne flashe pas de rom, je garde la mienne que j'ai eu en OTA en fevrier et je fais les manips dessus ( deverouillage, root, CWM, kernel ... ) 3 question pour être sur avant de me lancer : - Est ce que a un moment donné de cette manip je perds tout ce que j'ai sur mon telephone ? - peut on faire le swap de la carte SD avec cette config ? - Le seul truc que je pense ne pas savoir comment faire est "debloater" , donc enlever les applications qui ne servent a rien. comment faire ? Merci de ta réponse précente et de tes futures ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajael44 Posté(e) 14 mai 2013 Share Posté(e) 14 mai 2013 Hello, Tu ne vas rien perdre (données, sms, etc...) en faisant ces manips. Pour le swap je sais pas, je l'ai pas fait... Pour enlever correctement des applis, j'utilise Anttek App Manager (gratuit sur le store) pour soit freezer l'app (la désactiver), soit la supprimer (avec backup avant bien sûr !)... Enjoy ! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guiz' Posté(e) 14 mai 2013 Share Posté(e) 14 mai 2013 De même, j'ai appliqué cette "sauce" ça marche nickel ! Pense surtout à commencer avant de commencer quoi que ce soit, par déverrouiller ton bootloader pour ne pas avoir de soucis. Ensuite c'est parti. Tu ne perdra rien de tes données. Quand au swap sd je te le déconseille si ta carte ds ne fait pas au moins 16go. J'avais essayé, possédant une 8, on perds en capacité de stockage. Si vraiment le swap te tente, sur xda il y'a plusieurs posts. J'en ai tenté un, celui ci, http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2223482 mais pas satisfait de la luminosité écran auto trop descendue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elreydelaplaya Posté(e) 14 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 14 mai 2013 Merci à vous 2 pour vos réponses ! Je vais donc faire ceci dès que possible. Dernières questions : Il est indiqué sur le site Motorola que le déverrouillage du bootloader entraîne une perte des applications et autres données, est ce bien le cas ? Enfin la différence de rapidité avant et après la modification est elle vraiment notable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 14 mai 2013 Share Posté(e) 14 mai 2013 Dernières questions : Il est indiqué sur le site Motorola que le déverrouillage du bootloader entraîne une perte des applications et autres données, est ce bien le cas ? Oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elreydelaplaya Posté(e) 14 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 14 mai 2013 Merci, Je perds quoi exactement en deverouillant le telephone ?? Applications, sms, contacts et numeros ??? tout ?? Et aussi la manipulation rends t elle téléphone vraiment plus fluide ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 14 mai 2013 Share Posté(e) 14 mai 2013 Applications, SMS, contacts/numéros (si ils ne sont pas synchronisés à ton compte Google). On RAZR i via Tapatalk. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajael44 Posté(e) 15 mai 2013 Share Posté(e) 15 mai 2013 C'est vrai que moi je l'ai débloqué mon bootloader, mon RazRi avait pas 5 minutes... J'ai donc pas vu si y'avait perte de données... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elreydelaplaya Posté(e) 15 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 15 mai 2013 Ça y est il est déverrouillé ! Ce soir je continurai les operations. Si je remets la ROM stock 4.1.2 vodaphone ça devrait m enlever le message warning du démarrage non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajael44 Posté(e) 15 mai 2013 Share Posté(e) 15 mai 2013 Non, ce message maintenant que tu es déverrouillé tu l'auras toujours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elreydelaplaya Posté(e) 15 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 15 mai 2013 OK merci pour vos réponses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.