Aller au contenu

enregistrer et installer les appli sur carte SD

Recommended Posts

bonjour a tous

je viens d'avoir un spica et j'ai une question

quand je vais sur android market, je télécharge des applications, et les installe, jusqu'a la rien de bien compliqué

mais j'aurais aimer les télécharger et les installer sur la carte SD vu qu'il me semble que par defaut cela s'instale sur la memoire de l'appareil

si quelqu'un peut m'aider c'est cool

merci

Ah oui la question que tu pose là est à mon avis le rêve de beaucoup d'entre nous, tout de même, ce rêve n'est pas impossible!

Dans l'état actuel, tu ne peux pas le faire. Il y a donc deux possiblités:

- Soit attendre la mise à jour d'Android par Samsung vers la 2.2 Froyo qui propose par défaut cette superbe fonctionnalité (màj que l'on verra peut-être jamais hélas..)

- Soit flasher ton Spica avec une "ROM" modifiée, qui veut dire que tu auras beaucoup de nouvelles fonctionnalités, sauf que cette démarche peut-être dangereuse si tu ne fais pas assez attention, à noter aussi qu'elle fait sauter la garantie (sauf si tu remets la ROM initiale de ton opérateur)

En tout cas si la deuxième solution (la seule pour l'instant xD) te parle ou que t'as envie d'en apprendre plus, je te conseille d'aller voir le tuto de taz067 ici même, dans la partie des sujets épinglés (les tous premiers sur la liste!)

Ah oui j'oubliais, toutes les ROM modifiés ne proposent pas la fonctionnalité "apps2sd", donc il te faudra choisir la bonne, et heu je crois qu'il faut partitionner sa carte SD avec une partition FAT32 et une autre ext2/3/4.. bref ça se fait pas juste comme ça.

Voilà, j'espère avoir bien répondu.

Ciaossu

ok ok

bon il est quand meme pas mal "bridé" d'origine ce telephone

mais je voulais savoir si cela etait possible parce que la memoire interne n'est pas tres grande, donc je ne peux pas installer beaucoup d'appli non ?

j'ai peur que ma memoire soit saturé assez vite, je l'ai eu hier donc avant de flashé je vais apprendre a m'en servir (j'ai un peu de mal avec la prise en main !)

mais merci pour ta reponse en tout cas (et si mise a jour il y a, le telephone la téléchargera automatiquement?)

Bon je procède la réponse ligne par ligne :P

Oui malheureusement les tél Android ne sont pas "débridés" d'origine, mais quand même ils sont très fonctionnels en l'état.

Heu.. en fait ta phrase que t'a dis "la mémoire n'est pas très grande" est relative, parce que tu peux installer des applis de 200 Ko comme des applis de 16 Mo ! donc tu peux avoir 20 applis comme tu peux en avoir 70.

Et ne t'inquiète pas ta mémoire ne sature pas vraiment, arrivé à un seuil entre 16 Mo et 14 Mo (d'expérience et constatation personnelle) le téléphone t'indique qu'il ne reste plus beaucoup de mémoire et là à toi de faire le ménage!

Il y'a surement des applis que tu n'utilise pas vraiment donc tu pourras libérer de la place.

Pour la mise à jour, non le téléphone ne la télécharge pas automatiquement, il faudra procéder avec NPS ou Kies (2 logiciels Samusng officiels), et ne t'inquiète pas que si Froyo débarque sur Spica tu en entendras tellement parler ici et ailleurs que tu en auras même marre, donc t'inquiète pas tu pourras pas rater Froyo!

Ciaossu

Merci cr0vax j'avoue que maintenant ça peut servir à plus de personnes ;)

@alex08i: Tu n'a encore rien vu, Android c'est du linux donc du libre et par conséquent t'a vraiment un très large choix de bidouille du tél, après faut juste faire attention sur les manip c'est tout :P

Ciaossu

• 1 month later...

@garp, je pense pas qu'on puisse gagner en rapidité (même avec une carte µSD de classe élevée)

C'est surtout si t'installe des grosses applis (GPS onboard, jeux, GoogleEarth,..) on atteint très vite la limite de ROM (je n'ai que 190Mb de dispo pour les appli sur mon tel)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...