Aller au contenu

Tethering sfr ( modem )


Antox27

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Voila quelques années que jutilise mon galaxy mini S en mode modem pour ma conexion web sur ordinateur, mon forfait est le " illymtics 3g+ 2h " et mon apn est en " wapsfr ", j'ai donc internet illimité en quota de telechargement et en temps avec certe quelque port bloquer mais un accès plus que suffisant pour mon utilisation.

Tout les 24 mois je peux changer de telephone avec des avantages et cette fois si je m'interesses de nouveau aux forfaits etant donné qu'ils me reviendraient moins chers de changer.

J'aimerais donc avoir des informations sur les nouveaux forfaits sfr, par exemple sur le " sfr carré 2h ". J'ai crus comprendre que se forfait utilisé l'apn " sl2sfr " avec un acces data et un quota limité de téléchargement.

Ma question est la suivante:

Si je prends un forfait " sfr carré 2h " et que je configure celui ci en " wapsfr " a la place de " sl2sfr " et que je suprime l'acces data. Pourais-je continuer a me conecter en mode modem, sans craindre de hors forfait, sans option internet qui se rajouterais automatiquement et tout en restant illimité en quota et en temps ?

Si quelqu'un a déjà essayer ou a des informations sur le sujet je suis preneur !

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu utilises une autre APN que celle indiqué pour ton forfait, tu as de grandes chances que :

- cela ne marche pas du tout

ou pire :

- que ce soit du hors-forfait !

Fais gaffe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'un autre coté pour les non sfr tu ne non dit pas non plus combien tu paies ton forfait actuel, combien tu veut payer, donc avec ou sans téléphone....parce des forfaits sans engagements avec internet illimité il y en a surement des plus intéressants qu'un forfait avec engagement pour juste 2h de voix et quelques mo de data....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je compte faire tres attention c'est d'ailleurs pour sa que je tiens a avoir plus d'informations sur le sujet

Une chose est sur, l'apn "websfr" semble etre obligatoirement facturé pour le tethering soit par une option qui se rajouterait a mon forfait ou soit par quota de telechargement donc je peux faire une croix dessus.

Il me reste donc les forfaits utilisant l'apn " sl2sfr" qui d'après sfr semble uniquement ouvrir quelque port en plus que le "wapsfr" pour avoir acces a l'android market par exemple.

Se qui est relativement faux car moi meme etant en " wapsfr " j'arrive a y avoir acces.

Je pense donc que l'apn "sl2sfr" sert uniquement a imposé un quota de telechargement aux utilisateurs en mode modem et également leurs facturé leurs conexion.

La question qui se pose est de savoir si jpeux passé de " sl2sfr" a "wapsfr" sur un forfait plus recent pour contourné leurs options et limitation.

Je pense que cela est possible etant donné que le " wapsfr" bride plus de port et que de se fait il utiliserait les meme que le "sl2sfr".

Mais j'aimerais quand meme avoir confirmation avant de changer de forfait.

J'ai consience de poser une question bien précise mais j'espere trouver quelqu'un qui aurait pu faire l'experience.

Mon forfait comme je l'es dis plus haut est un lllymitics 3g+ 2h, je n'es pas les mms illimité et je paye 38 euros / mois avec engagement de 24 mois. ( se qui est tres chers je sais )

Avec le forfait Sfr carré 2h cela me reviendrait a 20 euro / mois, donc une économie de 18 euros par mois se qui n'est pas négligeable.

Evidement je souhaiteais garder internet illimité sans quota de telechargement et rester chez sfr vu que c'est le seul opérateur qui me permet d'être en couverture 3g chez moi.

Modifié par Antox27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être sur de ne pas avoir de hors forfait en utilisant le tethering, tu dois t'assurer que le forfait le permet, c'est apparemment le cas pour ton forfait actuel, mais ce ne sera peut être pas le cas pour ton nouveau forfait. Ayant été SFR j'ai essayé les deux APN sur de longues periodes et je n'ai jamais eu de problème de hors forfait. Parcontre mon forfait n'était pas prevu pour le modem, pour ne pas faire de hors forfait tu dois desactiver cette option modem ajustable (plus de risque d'etre facturé pour le tethering) ensuite pour pouvoir surfer tu dois changer ton user agent ou utiliser un vpn

Sans cette option le tethering est théoriquement impossible si ce n'est pas inclus dans ton forfait, tu obtiens une erreur 403 si tu ne change pas l'user-agent ou utilise pas un vpn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les nouveaux forfait SFR ne font plus de data illimitées. C'est quota et rechargement une fois atteind'donc c'est mort pour le MoDem car même en débit réduit ça consomme. Donc il faut que tu négocié avec le service résiliation a la souscription d'un ancien forfait plus dispo aujourd'hui.. Dit leurs que tu le veut ou tu te barre chez la concurrence.

Personnellement je suis passer chez Sosh ou l'herbe est beaucoup plus verte. J'étais chez SFR avec un illimitic 1go ensl2sfr le MoDem marchai très bien mise a par beaucoup de port couper comme skype . l'option MoDem étai payante mais il ne me l'on jammais facturer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...