Aller au contenu

Perte config sonneries


Recommended Posts

Bonsoir,

novice par ici, j'ai un souci casse-pieds avec le tél de ma femme. J'ai voulu installer une appli pour faire un backup (qui n'a jamais fonctionné). J'ai alors essayé de voir ce que donnait la connexion sur l'ordi pour récupérer directement les fichiers. Lorsque je me suis branché sur mon pc, pc companion a voulu que je passe à ICS 4.0.3. J'ai fait la mise à jour. Il a perdu qq configs mais rien de grave. Le problème est qu'il "perd" les sonneries à chaque démarrage. En fait, il met une sonnerie aléatoire pour la sonnerie par défaut et à chaque sonnerie personnalisée, il met une autre sonnerie.

Inconvénients :

- pour la sonnerie par défaut, c'est souvent une sonnerie qu'on entend pas même volume à fond.

- pour les sonneries personnalisées, et bien si on les personnalise, c'est pas pour rien. ;-)

Précision, le tél a été acheté nu : il n'est donc lié à aucun opérateur.

Si quelqu'un a déjà eu le souci, merci de me donner des tuyaux.

PS : une fois résolu, j'aimerais virer des applis inutiles style fessebouc, canal+ et autres m***es. Si c'est possible en même temps, je suis preneur, sinon j'ouvrirai un autre sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour la sonnerie c'est comme ton son est sur ta carte sd que ça fais ça.

Car au demarrage du telephone la sd n'est pas monté donc ça prend une sonnerie au hasard.

Tu n'as pas la dernière version dispo pour le Ray donc si tu flashais le firmware 4.1.B.0.587 avec flashtool je pense que le probleme sera resolu.

Ensuite pour supprimer les applis inutiles tel que Facebook il faut qur tu rootes ton téléphone à l'aide de ce tuto:

http://forum.frandro...?/topic/108039-[TUTO]-ROOT-ARC-S-en-version-ICS#entry1749240

Qui fonctionne aussi pour le Ray quand tu auras le fw .587.

Avec le root tu télécharges un désinstalleur root comme titanium backup et tu pourras supprimer les applis.

Envoyé depuis mon St18i avec Super Jelly Bean via Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

merci pour ta réponse. Désolé pour la réponse tardive mais j'ai eu d'autres priorités.

Effectivement, les sons sont sur la carte sd. Ce que je ne comprends pas, c'est que ça ne le fesait pas avant (v. 2.3.6)

Pour la version, pc companion me dit que c'est bien la dernière. De même pour l'update center du téléphone. C'est la 4.0.4 (pas la 4.0.3 que j'ai écrite par erreur). J'ai bien le firmware 4.1.B.0.587

Sinon, y'a til un moyen de transférer les sons sur le téléphone directement ? J'ai mis en stockage de masse le téléphone mais je ne sais pas ce qui est téléphone de ce qui est carte sd.

ça me fait un peu peur de rooter le téléphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour. Voilà où j'en suis :

J'ai a peu près trouvé comment contourner le problème : j'ai copié les sons directement dans le dossier notification.

Pour le root, j'ai installé les pilotes et lancé le programme. J'ai mis"sources inconnues" et "mode de déboggage usb". Il me reconnaît bien le téléphone (st18i). je clique sur le bouton "qqchose en chinois + root". Il me fait 4 étapes. Ensuite, il m'affiche un bouton "autre chose en chinois + root". [color=red]qd[/color] je clique dessus il me fait 2 étapes marque le message “恭喜您,获取root 权限成功” qui est censé correspondre au succès avec le bouton du début.

J'ai téléchargé titanium. [color=red]qd[/color] je le lance, il me met qqchose du style : "désolé mais le téléphone n'est pas rooté".

Si tu as des sujets sur le forum concernant ce type de problème, je serai très heureux si tu pouvais me donner les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...