nicokova Posté(e) 15 mai 2013 Share Posté(e) 15 mai 2013 Dans le but d'offrir un cadeau à ma maman :) je souhaite lui offrir son premier "smartphone". elle n'a jamais eu de téléphone portable récent : elle a toujours un vieux motorola à clapet. Le but serait qu'elle puisse avoir un tél tactile sur lequel elle puisse lire les mms, prendre quelques photos. Ce sera donc utilisation plus que basique même si une batterie avec un minimum d'autonomie serait un + . on couplera le tél avec un "Free à 2 €". * Budget : 150-160 € * Type d'achat : neuf * Taille d'écran : ce n'est pas important (mais pas plus de 5 pouces * Utilisation : sms, quelques photos, voir les mms * Critères principaux : un smartphone assez simple d'utilisation (je ferai office de notice vivante). Le budget est assez important, je collècte auprès de la famille pour offrir le cadeau donc pas plus de 150-160 € Je me suis tourné vers les WIKO (on entend souvent parler de cette marque), mais je ne sais pas trop lequel choisir CINK+ CINK PEAX?? Je ne connais pas les autres marques qui proposent des mobiles entrée de gammes.(style acer) et forcément quand on lit les test ils sont rarement positifs sur de l'entrée de gamme Après je ne suis pas forcément attaché à de l'android. merci de me conseiller un tel dans ces tarifs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 mai 2013 Share Posté(e) 15 mai 2013 Bonjour, J'ai le Cink Peax et mon père le Slim. Ce sont des bon smartphone, même pour des débutants. Je pense que c'est un bon choix ( SAV pas excellent ). Le Slim a un écran de 4" , le Peax de 4.5" , a voir , ce sont presque les mêmes ( 512Mo de ram en moins pour le Slim , mais pour une utilisation basique , on verra pas la différence). Niveau batterie , si juste SMS et photo , il tiendrons 2-3 jours je pense. Pour un Android , c'est un bon choix , après je ne connait pas les autres OS , et peut-être que quelqu'un a un meilleur téléphone à proposer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valchichi23 Posté(e) 15 mai 2013 Share Posté(e) 15 mai 2013 moi je me méfie encore de wiko je pense que acer a une réputation plus solide et un SAV qui répond mieux , pour 150 euros tu peux avoir le gallant duo neuf ou pour 95 le miens sinon en équivalent du peax il y a le e1 toujours chez acer qui est a 168 lui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicokova Posté(e) 15 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 15 mai 2013 Merci de vos REP. Après je sais pas du tout la dif avec les acer ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 15 mai 2013 Share Posté(e) 15 mai 2013 A voir avec les Windows Phone 8 aussi qui sont bien dans cette gamme de prix ;) ( comme l'aurait bien dit Psychotiks si il passait la :D ) Envoyé depuis mon WCS. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrégoryCuyle Posté(e) 15 mai 2013 Share Posté(e) 15 mai 2013 (modifié) Dans cette gamme de prix, tu a aussi le Acer liquid E1 qui a été cité plus haut ( concurrent du wiko peax ). Sinon si tu peux mettre 200euro il y a le liquid E2 qui arrive, c'est la nouvelle génération de 'bas de gamme' quad core 1go ram + grosse batterie. Une video de déballage ici (perso je le trouve canon pour le prix) : Sinon, je sais pas en france mais en belgique il y a le Huawei Y300 à 150euro, un dual core qualcom (s4 play 1ghz) 4 pouces et 512mo de ram, c'est sympa aussi comme spec ( concurrent du cink slim ). Dans cette gamme de prix évite les samsung, c'est assez pourri en dessous de 300euro. Chez sony il y a bien le Xperia U qui est sympa encore mais il manque de port micro SD et seulement 4go de mémoire de stockage, il faut voir si c'est important ou pas pour lui. Modifié 15 mai 2013 par Nanogreg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 mai 2013 Share Posté(e) 15 mai 2013 Méfier de Wiko ? Je comprend , mais après c'est une boite qui existe depuis quelques années. L'histoire du SAV est apparemment réglé , le délai est de 2 semaines ( ce qui est acceptable je trouve , Sony via PSM = 1 mois ). Après pour débuter sur smartphone , j'ai entendu dire que Windows Phone était facile d'utilisation ( jamais pris en main de WP ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valchichi23 Posté(e) 15 mai 2013 Share Posté(e) 15 mai 2013 après c'est infondé oui mais bon , le e2 sera du quadcore ? je savais pas aprés j'avoue que wiko m'a tenté je voulais un king mais le manque de recule me fais hésiter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 15 mai 2013 Share Posté(e) 15 mai 2013 Pour 150€ faut chercher dans les Windows Phone, dans le bas de gamme, il n'y a pas mieux et surtout pour les novices. Exit les Wiko/Acer/Lowcost sous Android, pour des novices ces appareils sont bien trop compliqué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicokova Posté(e) 15 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 15 mai 2013 même dans les windows phone, y'en a pas des masses pour 150-160 euros pour l'instant j'ai vu que le cink peax ou le acer gallant duo.... c'est dur dur de trouver un tel pas très cher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 15 mai 2013 Share Posté(e) 15 mai 2013 129€ le Lumia 510... Sur Cdis***** Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicokova Posté(e) 15 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 15 mai 2013 (modifié) il est pas sous windows 8 celui la ... a 170 il ya le 520 après il y a le sony experia E . ils ont tous des specs équivalente ... Modifié 15 mai 2013 par nicokova Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 15 mai 2013 Share Posté(e) 15 mai 2013 Certes mais est ce nécessaire pour commencer ? Tu montes de 20€ oui tu as le 520, qui est largement mieux mais je colle à ton budget, il n'y a rien de correcte et simple à utiliser pour une novice. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicokova Posté(e) 15 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 15 mai 2013 oui merci de répondre surtout dans mon budget mais bon j'ai pas envi de faire un cadeau d'anniv "empoisonné". si pour 20 euros de plus je peux avoir vraiment quelque chose de mieux, je suis pret à vider mes ptites bourses ^^. après voila un nokia, je pense que c'est du solide normallement par rapport à du wiko ou de l'acer. Cela peut également entrer en compte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 15 mai 2013 Share Posté(e) 15 mai 2013 (modifié) Bon tu peux mettre combien maximum ? Parce qu'avec ton vrai budget, là peut être qu'on pourra trouver un truc. Déjà 2-3 pistes : CloudMobile, 200€ (C'est le top du top dans le milieu de gamme et le moins cher, le meilleur rapport qualité/prix vu depuis un moment) ATIV S, 250€ (c'est la même chose mais sous Windows Phone 8, là, t'en as pour ton argent) Lumia 520, 170€ (On descend en gamme mais c'est du tout bon quand même) Lumia 620, 200 € (C'est pas mal, mais ça reste cher là) Huawei G510 189€ mais 20€ remboursé via ODR sur Rue du ********** Modifié 15 mai 2013 par Psychotiks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicokova Posté(e) 15 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 15 mai 2013 Je peux mettre 170€ pour un lumia 520 sinon ce sera 150€ pour du Android. Après voilà comme jai dit c'est pour une utilisation très basique. Jai pas besoin d'un max de puissance ou dun super appareil photo. Juste ce qui est le mieux pour 150 a 170. Mais merci de m'aider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 15 mai 2013 Share Posté(e) 15 mai 2013 Bah un Lumia 520 sera mieux que ce que tu trouves sous Android à 150€ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicokova Posté(e) 15 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 15 mai 2013 OK DC un lumia vaudrait mieux qu'un cink peax Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 15 mai 2013 Share Posté(e) 15 mai 2013 Personnellement, je pense que oui, c'est fluide, t'as pas besoin de bidouiller pour qu'il fonctionne donc, c'est le meilleur choix dans la gamme de prix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrégoryCuyle Posté(e) 15 mai 2013 Share Posté(e) 15 mai 2013 Windowd phone 7 ... Tu n'aura pas beaucoup d'applications. Moi j'aime pas, mais c'est vrai que pour un novice, why not Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicokova Posté(e) 15 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 15 mai 2013 Le lu mia 520 est sous windows 8. Après je connais pas du tout comme os Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 15 mai 2013 Share Posté(e) 15 mai 2013 C'est de l'OS fluide comme tu ne l'auras jamais vu si tu as toujours eu un téléphone sous Android. Et tous les Windows Phone sont fluide, du bas jusqu'au haut de gamme. (Windows Phone 7, 7.5 ou 8 c'est toujours fluide) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrégoryCuyle Posté(e) 16 mai 2013 Share Posté(e) 16 mai 2013 Lumia 520 -> windows 8 Lumia 510 -> windows 7 Sinon, un lumia 800 c'est une très bonne qualité mais je sais pas si on en trouve encore. C'est vrai Windows phone 7-8 est plus fluide que android, mais il offre moins de possibilités au niveau personnalisations et applications. A voir ce qui est important. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicokova Posté(e) 16 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 16 mai 2013 Nokia lumia 520 commandé. La première fois que je testerai windows phone 8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicokova Posté(e) 22 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 22 mai 2013 Un petit retour sur le lu mia 520. Le mobile est plutôt classe et leger. Son design carré fait plutôt classe. Windows 8 semble sympa. L'os est plutôt cool.(ça change d'Android ) Merci en tout cas du conseil . Maman sera contente quand elle aura son premier smartphone. PS: je dois trouver un autre Nokia lu mia pour ma copine qui a craqué pour le design et wp8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.