Pierre M Posted May 15, 2013 Share Posted May 15, 2013 quand j'appuie sur mes contacts de mon HTC Wildfire, celui ci s'ouvre et tout de suite après il se referme accompagné d'un message qui dit "Désolé Fermeture soudaine de l'application Contacts(du processus com.android.htccontacts) Merci de réessayer.J'ai essayé plusieurs choses avant d'envoyer un message d'aide. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cécilia Esthéticienne Posted May 18, 2013 Share Posted May 18, 2013 Bonjour , Je cherche une solution sur internet , car j'ai le même problème dès que je veux accéder où enregistrer un nouveaux contact " fermeture soudaine "!!!!! Pareil j'ai essayé plusieurs choses mais sans y arrivé tjrs le même soucis !! Si vous avez une solution elle serai la bienvenue MERCI !!!! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bigyohann Posted May 19, 2013 Share Posted May 19, 2013 Fais une restauration d'usine par contre plus de données ..... ca devrait marcher ! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre M Posted May 20, 2013 Author Share Posted May 20, 2013 bigyohann, comment fais-t'on une restauration d'usine ? Ne peut'on sauvegarder les données et les récupérer après? Qu'entendez vous par pertes des données? Les contacts ? Les n° de téléphonne ? Les programmes installés ? Merci de vos réponses Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre M Posted May 26, 2013 Author Share Posted May 26, 2013 J'ai bien fait une restauration d'usine et effectivement, j'ai bien perdus tous mes sms. J'ai donc commencer a réinstaller mes application et de nouveau l'application Contacts(du processus com.android.htccontacts) se referme après avoir fonctionner une soirée. Y as t'il une autre solution? Y as t'il un conflit avec une autre application ? Merci de vos réponses Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre M Posted May 26, 2013 Author Share Posted May 26, 2013 voilà, j'ai peut-être une solution simple pour ce qui me concerne ! après analyse des programmes nouvellement installé et en supprimant un à la fois... "Nimbuzz" entrerais en conflit avec l'application contact... tout au moins depuis sa dernière mise à jour. des commentaires ? merci de vos réponse. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bigyohann Posted June 6, 2013 Share Posted June 6, 2013 voilà, j'ai peut-être une solution simple pour ce qui me concerne !après analyse des programmes nouvellement installé et en supprimant un à la fois... "Nimbuzz" entrerais en conflit avec l'application contact... tout au moins depuis sa dernière mise à jour. des commentaires ? merci de vos réponse. C'est quel type d'application ? Envoyé depuis mon GT-I8190 avec Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre M Posted June 7, 2013 Author Share Posted June 7, 2013 http://www.androidpit.fr/fr/android/market/applications/application/com.nimbuzz/Nimbuzz-Messenger Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bigyohann Posted June 7, 2013 Share Posted June 7, 2013 Ok Envoyé depuis mon GT-I8190 avec Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
NicoS_31 Posted May 24, 2014 Share Posted May 24, 2014 Bonjour, J'avais le même problème de fermeture inoppinée de l'appli Contact) sur un HTC DESIRE S, sur lequel j'avais également un souci sur le bouton Power (similaire au topic https://forum.frandroid.com/topic/78609-bouton-power-qui-ne-permet-plus-deteindre-le-portable/). Il se trouve que j'ai réalisé la manip' préconisée dans le topic pour le bouton Power, à savoir (plus précisemment): - Paramètres -> Sécurité - Décocher "Utiliser des identifiants de sécurité" Puis j'ai redémarré (en retirant la batterie, bouton Power oblige) et ça m'a résolu les 2 problèmes d'un coup (bouton Power et appli contact). A bon entendeur.. Nico Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts