gigi Posté(e) 26 juin 2010 Share Posté(e) 26 juin 2010 Bonjour, Je suis en possession d'un Hero acheté chez Orange (ROM 2.73.61.5). Si j'ai bien compris les posts dans ce forum, si je veux recevoir la mise à jour à Android 2.1, il faut que je "downgrade" à la ROM (tuto de Wiz^^ , étapes 1 et 2c, https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=126335#p126335) puis que je modifie la date de mon téléphone à +1 mois pour recevoir la pré-mise à jour afin de recevoir la mise à jour le 29 juin. J'ai plusieurs questions en suspens (désolé si elles ont déjà été posées, je ne les ai pas vues !) : - l'étape 2b est-elle nécessaire dans le cas où on veut seulement la rom nue et la 2.1 ? - les opérations de downgrade et de prise mise à jour sont-elles à faire obligatoirement avant le 29 août ? - que se passe-t-il si une des opérations se passe mal (downgrade, pré-mise à jour, mise à jour) ? Y-a-il une procédure de restauration d'une ROM fonctionnelle et si oui laquelle ? - quelles sont les sauvegardes à prévoir (à part les SMS) quand on utilise principalement gmail et ces accessoires ? Quelles sont les outils de sauvegarde à prévoir dans ce cas ? Merci d'avance pour votre aide. :) Gigi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theoo Posté(e) 26 juin 2010 Share Posté(e) 26 juin 2010 Non, rien ne t'oblige a tout faire avant le 29 aout si tu n'es pas pressé, tu peux prendre autant de temps que tu veux. Si une étape ou une mise a jour rate, ne t'inquiete : deja lorsque tu vas downgrader, pense a faire un backup nandroid, qui restaurera ton téléphone exactement comme il était avant si tu as un probleme. Et sinon, quoi qu'il arrive tu pourras toujours réinstaller une rom officielle (depuis le site d'HTC), donc pas de panique ;) Et les sauvegardes, a part les SMS; gmail et tout tes contacts sont synchronisés avec ton compte Google, et se remettront automatiquement une fois le changement de rom effectué. Donc je dirais, tes réglages personnels (ta Home, etc...), et tes applis. Un bon soft de backup : MyBackup Pro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi Posté(e) 4 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 4 juillet 2010 Merci pour ta réponse claire et précise. As-tu fait la màj à la 2.1 officielle depuis fin juin ? Quelles sont tes retours d'expérience ? Sinon, tu parles dans ta réponse de faire un backup nandroid avant de downgrader. Avec Mybackup Pro ? D'autre part, tu ne m'as pas dit "- l'étape 2b est-elle nécessaire dans le cas où on veut seulement la rom nue et la 2.1 ?" (tuto https://forum.frandroid.com/forum/viewto … 5#p126335) ) Merci d'avance. Gigi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.