Aller au contenu

Que pensez vous du Acer Liquide E1 ?

NoviFrench

Recommended Posts

Bonsoir à toutes et à tous

(je suis nouveau et c'est mon premier sujet ici, désolé si l'endroit n'est pas le bon)

Je m'apprête à acheter un téléphone tactile de marque Acer le modèle : Acer Liquide E1

double cartes sims.

Je m'adresse aux utilisateurs de cette marque et de ce modèle pour recueillir leurs impressions

-les plus

-les moins

Etant un novice (ça sera mon premier Android, je suis un ancien de Symbian de Nokia)

J'aimerais savoir le nombre de mise à jour que ce téléphone peut accepter avant de se bloquer comme le Wiko, j'ai entendu dire hormis le Nexus de Google qui peut accueillir jusqu'à six mises à jours voire plus.

J'avais lu sur le site de test de <<topforphone.com>> que le défaut du téléphone se situait au niveau de sa mémoire virtuelle, en effet lorsque la mémoire virtuelle est saturée pour une raison connue parce qu'on a installé des jeux trop lourds pour la mémoire virtuelle, il n'est pas possible de basculer sur la mémoire de stockage (carte MicroSD) du téléphone.

Est-ce que ce problème a été résolu ?

Merci pour vos réponses

J'ai été un des premier à l'avoir, il est vraiment excellent !

Concernant les mises à jours, comme tout téléphone à ce prix, il risque de ne pas avoir de mise à jour d'Android, seulement des mises à jour correctives.

Pour le soucis de mémoire, bien sur qu'il est résolu ! Voici le tuto :

En effet ça peut-être une solution :) ça n'apporte rien aux applications déjà existantes, aucune nouveauté, à par du maquillage :o

Une question est-ce que lorsque tu as eu ton téléphone (neuf) était-il livré avec un film protecteur pour écran ? comme c'est le cas pour certains Nokia comme le XpressMusic 5800 (pour éviter les rayures)

Une Rom custom apporte beaucoup : De l'optimisation, une meilleure fluidité, une meilleure autonomie, des fonctions spécifiques à la Rom en question, de la personnalisation, etc.

Sinon oui, il y a un film sur l'écran au déballage.

Merci pour la réponse rapide et pertinente, si j'entends bien je risque de me retrouver avec la même interface jusqu'à la fin des temps (fin de vie du téléphone ( -_-) ?

Si tu changes de launcher tous les jours, tu changes d'interfaces tous les jours :P

Tu as aussi des launchers avec pas mal de themes sur le play store qui imitent les interfaces les plus populaires (notemment celles de sony et de samsung pour nova/apex)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...