Aller au contenu

piloter son android depuis le PC via le cable USB

Recommended Posts

bonjour

déja si je poste au mauvais endroit j'en suis désolé

étant étudiant en BTS SIO je passe beaucoup de temps sur un PC et je me demandait si je pouvais pas piloter mon WCK depuis ce dernier via le cable USB

ayant déja "bravé l'interdit" en rootant ce gros bébé pour résoudre le probleme GPS pas de probleme ce niveau la j'ai full access, j'attaque des recherches sur internet et je trouve mon bonheur grace au drivers de debug fournis par l'application de root, le fameux adb.exe et le programe java androidscreencast

je suis la procédure (install des drivers > démarage avec le shell "adb start-server" > lancement de l'appli androidscreencast) je visualise mon écran avec une qualité convenable en terme d'IPS (certe pas suffisant pour un jeux mais pour ce que je veut faire c'est ok)

j'arrive a mon probleme : malgré que j'ai donné les rwx a tout le monde sur le dossier /data/dalvik-cache comme expliqué ici http://code.google.c...roidscreencast/ les controles de l'écrans ne fonctionne pas (seul fonctionne les boutons "physique" bas de l'applications tel que home, menu, back et le clavier du pc fonctionne également)

hors ce que je souhaite c'est pouvoir "cliquer" sur l'écran tactile afin de le manipuler comme si c'était mon doigt dessus en plus du clavier

auriez vous des idée pour mon probleme ou d'autre programe équivalent (je cherche une appli éxécutable depuis une clé usb de préférence (hormis les drivers ou l'install est obligé))

bien cordialement =)

Modifié par lodiabloc

Bonjour,

As-tu regarder MyPhoneExplorer ?

bonjour, je vien de tester et ... opérationnel a 100% :D

mais une petite chose : les accents de mon clavier ne passe pas lorsque j'écrit avec (pas très genant pour moi mais je tenait a le signaler)

sinon l'instalation en mode portable c'est parfait du moment que les données du tel ne sois pas stocké sur le disque dur (je vais utiliser cet outils sur des pc public ou on a les droit d'admin)

Merci beaucoup pour ta réponses rapide gildas33 :)

Cette appli https://play.google.com/store/apps/details?id=org.bbqdroid.bbqscreen peut-être ? par contre faudra attendre la prochaine maj qui apportera le controle de la souris et du clavier, pour l'instant je ne pense pas que ça te conviendrai car ça renvoie juste sur l'écran du pc l'affichage de l'android

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...