Aller au contenu

piloter son android depuis le PC via le cable USB

Recommended Posts

bonjour

déja si je poste au mauvais endroit j'en suis désolé

étant étudiant en BTS SIO je passe beaucoup de temps sur un PC et je me demandait si je pouvais pas piloter mon WCK depuis ce dernier via le cable USB

ayant déja "bravé l'interdit" en rootant ce gros bébé pour résoudre le probleme GPS pas de probleme ce niveau la j'ai full access, j'attaque des recherches sur internet et je trouve mon bonheur grace au drivers de debug fournis par l'application de root, le fameux adb.exe et le programe java androidscreencast

je suis la procédure (install des drivers > démarage avec le shell "adb start-server" > lancement de l'appli androidscreencast) je visualise mon écran avec une qualité convenable en terme d'IPS (certe pas suffisant pour un jeux mais pour ce que je veut faire c'est ok)

j'arrive a mon probleme : malgré que j'ai donné les rwx a tout le monde sur le dossier /data/dalvik-cache comme expliqué ici http://code.google.c...roidscreencast/ les controles de l'écrans ne fonctionne pas (seul fonctionne les boutons "physique" bas de l'applications tel que home, menu, back et le clavier du pc fonctionne également)

hors ce que je souhaite c'est pouvoir "cliquer" sur l'écran tactile afin de le manipuler comme si c'était mon doigt dessus en plus du clavier

auriez vous des idée pour mon probleme ou d'autre programe équivalent (je cherche une appli éxécutable depuis une clé usb de préférence (hormis les drivers ou l'install est obligé))

bien cordialement =)

Modifié par lodiabloc

Bonjour,

As-tu regarder MyPhoneExplorer ?

bonjour, je vien de tester et ... opérationnel a 100% :D

mais une petite chose : les accents de mon clavier ne passe pas lorsque j'écrit avec (pas très genant pour moi mais je tenait a le signaler)