Aller au contenu

Galaxy ace 5839I usb non reconnu odin mode


Recommended Posts

Bonjour a tous et a toutes, je viens vers vous car j'ai un soucis d'odre technique apparement!!!!

je vais tenter d'etre le plus explicite possible lol

donc je suis l'heureux posseseur ou malheureux tout depend coomment on vois les choses d'un galaxy ace 5839I

j'ai acheter ce portable debloquer tout operateur, sauf qu'il restait des applications NRG mobile qui ne me servaient a rien car je suis chez free

j'ai donc changer de rom une premiere fois tout c'est tres bien passé, cette rom n'etait pas a mon gout (pas jolie) j'ai donc changer de rom une seconde fois pas de probleme non plus, elle etait bien mais je ne pouvais pas afficher les contact de la carte sim via le reglage du portable qui permet de definir quel contact afficher, ce qui peut etre assez penible

j'ai donc remis la rom stock d'origine tout c'est bien passé aussi, je n'avez toujours pas de contact, et je les ai recuperer grace a la synchro de gmail jusqu'ici pas de probleme.

C'est alors que je me dis si je remet la rom precedente et que je synchronise avec gmail ça sera bon

je fais les manip de wipe etc j'installe la rom avec le petit enjoy de la fin qui n'en ai pas un, car depuis mon galaxy reste bloqué sur le logo samsung, j'ai donc eteind le phone presser le bouton centrale et volume haut pour remedier au probleme mais non ça ne fonctionne plus.....

j'ai donc voulu utiliser le odin mode depuis le portable qui se declanche avec le jolie petit bonhomme vert and downloading do not turn off target, jusqu'ici tout est ok, je branche la chose et la c'est le drame il n'est pas reconnu par le pc, je change de port usb toujours pareil, je desinstalle kies que j'ai biensur desactivé pour utiliser odin ainsi que les pilotes samsung, redemarre mon pc, reinstalle kies et les pilotes, je desactive kies via le panneau de config, je lance odin je branche mon phone et il n'est toujours pas reconnu............que faire???????? je prends un marteau ou un truc dans le genre lol ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de sauvegarde de la rom precedente, pas moyen de le faire fonctionner avec odin, il n'est pas reconnu dans les ports com.c'est pas la rom qui m'importe dans le sujet car je peux en trouver une autre c'est pas mon soucis principal, sinon quel est ton astuce si admettons je posssedais la rom d'origine?

il n'est pas reconnu sur aucun de mes deux pc

si j'ai la rom precedente sur la carte sd et sur le pc c'est celle-ci MindCr_Rom_v2.4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai CWM_5839i sur la carte sd du tel, j'ai toujours la rom de base dans le tel a mon avis, vu que j'ai pu la remettre sans probleme lors de son dernier fonctionnement, je n'ai fais aucune save via cwn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commandé le dongle pour l'usb, je vais voir si ça marche...

si ça ne fonctionne pas je vais acheter une riff box, même si c'est plus cher que le portable en lui même, au moins je suis sur de pouvoir le refaire fonctionner.

je n'ai trouver aucune info concernant ce type de probleme apres des heures de recherches sur google, si ce n'est le dongle ou la riff box

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je l'ai vu ce tuto http://forum.frandro...830i-et-s5839i/ , mais comme je l'ai dis precedemment mon samsung n'est pas reconnu quand j'active le mode odin, je suis aller le chercher dans le pannneau de config de windows, gestion des peripheriques, mais pas de peripherique non reconnu ou reconnu, aucune presence du samsung.....

j'ai deja tenter la chose concernant la supression de kies plus la suppresion du driver inclus, puis remettre juste le driver samsung, toujours pareil le samsung n'est pas reconnu, d'ailleurs la premiere fois que je l'ai relier au pc les pilotes se sont installer tout seul, je suis sur windows 8 64bits,j'ai essayé sur mes deux autres pc avec windows 7, c'est pareil il n'est pas reconnu

je vais recevoir le dongle d'ici quelques jours, j'espere que ça va fonctionner, parce-que la il est vraiment bloquer a mon avis.

En voyant que le mode odin etait present je me suis dis c'est bon, mais en faite non.

j'ai desinstaller et reinstaller plusieurs fois les drivers, eteindre l'ordi redemarrer, le samsung reste invisible il charge c'est tout.

Il dois bien y avoir une personne qui a eu ce type de probleme!!!?

Modifié par lawid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news, J'ai reçu le switch au jourd'hui, le portable est reconnu dans mes periph, mais encore un soucis car il est reconnu en tant que modem et non peripherique de stokage, le mode odin je crois que c'est cuit.... si vous avez une astuce je suis a l'ecoute.Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je tente la derniere carte...

je pense que ça vient d'un pb coté pc.

suis les parties de ce tuto pour htc : la partie preparation est la meme (drivers et autres)

https://forum.frandroid.com/topic/80379-guide-du-s-off-root-recovery-hboot-radio-et-rom/

1 - java

2 - les prerequis pour sdk

3 - et ainsi de suite : tu prends juste les trucs utiles jusqu'a que tu vois bien ton tel dans le gestionnaire de peripheriques.

je te garantie rien , mais j'en ai deja reparer un comme ça ^_^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et question bête, e, branchant ton tel allumer, puis en activant le mass storage (quand tu le branche au pc tu a dans la barre de notif une demande pour l'activer) active le, et regarde si tu y a accès, ou si windows t'installe les drivers.

Dans ce cas la tu sauras déjà si tu à accès au masse storage de ton tel.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors des news positives, mon portable a enfin était reconnu par le pc, je suis aller dans le panneau de configuration des peripheriques du pc ou il etait present en tant que modem (grace au petit switch), j'ai desinstaller le pilote tout en laissant le portable brancher en mode odin et miracle il a été reconnu, j'ai donc pu mettre une rom sauf que.... bon il s'allume nikel mais je n'ai pas de reseau j'ai donc tester avec un vieux telephone qui trainer et la nikel donc ça provient du telephone, ,je n'ai pas de save du fichier efs d'origine (enfin si mais je ne la trouve plus sur le pc je suis deg ) j'ai fais un mode recherche mais rien pas d'efs sur le pc , j'ai mis une rom stock toujours pareille , il est root et desimloké j'ai toujours mon numero imei identique a la boite, donc la je ne comprends pas trop....

Modifié par lawid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, regarde au niveau de tes apn: http://wiki.frandroi...ions_Opérateurs

Si ca change rien, c est peut etre un soucis de la bande de base. Du coup essaye de le reflasher.

(re télécharge le firmware au cas ou il soit corrompu)

Tu peux aussi essayer d'autres firmware: http://www.tsar3000....msung&Itemid=82

( tu peux prendre soit les firmware du 5839i et aussi ceux du 5830i )

Modifié par Wʎp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai suivi t'es conseils mais ça ne fonctionne toujours pas avec des roms même stock (orange sfr etc...) j'ai mis une rom sans surcouche operateur et c'est always sans reseau, j'ai donc regler les apn pour free avec chaque rom, ça n'a rien resolu non plus, je me suis donc dis que l'efs avait un soucis et je penses que c'est le probleme a mon avis enfin je penses, parce que j'ai toujours imei en tapant etoile diéze 06 diéze donc sachant que ces données se trouve dans le fichier efs, j'ai utiliser root explorer et il n'y a rien dans efs.....pourtant l'imei est la normalement si j'ai tout bien compris ainsi que le tar5 nv etc, mais il n'y a rien, alors la je bloque......j'ai efs pro mais ça me dis partition location failed..... la je nage dans la semoule, j'ai perdu l'efs mais j'ai l'imei?

Modifié par lawid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en toute franchise j'ai pas encore vue ce cas dans le forum, donc je ne sais même plus sur quoi t'orienté.

Je vais regarder un peu sur xda et fouiller google pour voir si il y a une solution. Mais je promet rien.

Peut être aucuns rapports, je ne sais pas trop. Mais ta SIM est vieille? Ta essayer de voir si tu avait du réseau avec une autre carte SIM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben elle fonctionne parfaitement avec un sony ericson, donc a mon avis c'est le portable qui a un soucis, en plus j'ai pas de save de l'efs donc c'est la cata....j'ai chercher partout sur xda etc j'ai rien trouvé qui puisse solutionner mon problème, le truc c'est comme je dis le fichier efs est censée contenir l'imei mais quand je vais dans le folder efs y a rien c'est vide, enfin c'est ce que j'ai pu lire sur tout les tutos.....mais j'ai l'imei en tapant étoile dieze 06 dieze donc c'est vraiment bizarre, en tout cas merci d'avance pour ton aide.

quelques données

Pda s5839i bulk1 numéro de modèle GT-S5839i

phone s5839ibulk1 Version de la bande de base S5839iBULK1

csc s5830ixelfa2 VERSION KERNEL 2.6.35.7 DPI@DELL134#1

Numéro de version GINGERBREAD.BULK1

Modifié par lawid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai bien vu, il est a 110e , non ?

c'est un peu cher pour reparer un ace (regarde le prix des occases pour le ace)...

Par contre cet appareil peut servir pour d'autres tel sous android donc c'est pas forcement un usage unique.

p.s : tu n'as pas de backup cwm , je crois. Mais je me demande s'il est possible de recuperer un backup ailleurs (forum ou autres...) et de tester sur ton tel ?!

Je comprends pas pourquoi ton tel n'est reconnu que partiellement sur le pc. tu as bien viré Kies et tout ce qui s'y rapporte (cles de registre...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ça c'est bon le ace est reconnu sur l'ordi pas de problème ça c'est régler, mais maintenant je n'ai plus de réseau, j'ai regarder dans l'efs y a rien, j'ai une idée, j'ai mon cousin qui a un ace 5830i, je vais prendre ses fichiers, le problème auquel je penses c'est concernant l'imei, il faudrait que je trouve un prog pour modifier et mettre mon emei a la place du sien... des fichiers de 5830i ça dois passé normalement je penses. j'attends vos avis

Sinon pour l'appareil c'est cher comme si je rachetais un ace, et vu que mon ace a trois mois, et que je viens de remplacé l’écran...

Modifié par lawid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

changer l'imei du tel ...

je sais pas trop si on peut faire ça sur le forum pour etre honnete. (peut etre que oui...)

En ce qui me concerne , je ne saurais pas t'aider Lawid , desole :( (je sais pas faire)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...