Aller au contenu

Question : Changer sa Version de Bande de base en Galaxo 1.6.3.3 ?

Recommended Posts

Voilà après plusieurs tentatives depuis mon achat du Galaxy,j'ai réussi a le passer en 1.6.

Maintenant,j'essayes de le passer en 1.6.3 afin de le rooter et de pouvoir utiliser le Bluetooth et y installer des thèmes.

Je fait cette opération :

1.Tu ouvres la console windows: Démarrer => executer => cmd => ok.

2.Tu laisses la console ouverte, tu ouvres le dossier "tools" du SDK et tu fais clic droit sur un fichier qui s'y trouve => propriété => tu sélectionnes et copie ce qu'il y a dans "emplacement". (ressemble à: C:\Users\LocoMan\Desktop\android-sdk-windows\tools).

3.Tu reprends la console et tu tapes: cd (ce que tu as copié)

4.Tu tapes dans la console: fastboot flash recovery recovery.img

5.Tu regardes si ça marche (normalement il y a écrit "waiting for devices").

étant sur Vista et dans la commande je met :

cd C:\Users\Alexandre\Downloads\GALAXY\android-sdk_r06-windows\android-sdk-windows\tools

et aucune réponse [color=red][b]sa[/b][/color] me met

le chemin d'accés specifié est introuvable.

Aidez moi s'il vous plait.

J'ai teamviewer 5.0 pour de l'aide a distance si possible.

Merci,Alexandre.

REGLE

Modifié par Alex89600

slt... as tu installé le logiciel de samsung, "pc new studio"?

tu aura comme ca les bon drivers de ton galaxy sur ton ordi.

Après il faut que tu mette sur ta carte interne, le recovery 1.6.3.3 décompressé, et le update ou galaxo v1.6.3.3

Tu dois avoir une soucis dans ta ligne de commande. avant de faire entrer pour ta ligne de commande, tu dois éteindre ton phone et appuyer sur Vol bas + éteindre... longtemps. tu relâches seulement quand tu vois ton tel s'allumer.

Sinon tu vas voir ce lien intallation GALAXO V.1.6.3.3 c'est très bien expliqué.

Bonne chance

Modifié par bzhandroid

cd C:\Users\Alexandre\Downloads\GALAXY\android-sdk_r06-windows\android-sdk-windows\tools

le chemin d'accés specifié est introuvable.

Ca veut dire que ton chemin n'st pas bon.

Verifier fichier par fichier en faisant :

cd users Enter

cd Alexandre enter .... etc jusqu a Tools

Comme ca, tu vois si un fichier est mal ecrit

Merci je viens de comprendre,j'ai fait un par un comme tu m'as dit et sa à été bien mieux je viens de le faire mais je ne sait pas si l'opération est réussie.

Numéro du modèle:

Galaxy

Version du micorlogiciel :

1.6

Version de bande de base :

I7500XXJB2

Version du noyau:

2.6.29

root@sep-53 #1

Numéro de Build:

Donut.XXJB6

Pouvez vous me dire si mon Galaxy est bien root en 1.6.3.3 avec cette configuration là ??

Modifié par Alex89600

sinon, beaucoup plus simple... tu ouvre ton dossier android sdk et arrivé sur le dossier /tools tu garde la touche Maj enfoncé et tu fait un click droit de ta souris. t'auras comme option "ouvrir une fenetre de commande ici"" tu clique dessus et banco, la console s'ouvre sur le dossier tools. tape adb devices dans la console pour etre sur que ton tel soit reconnu.

met toi ensuite (si ce n'est pas deja fait) en mode fastboot sur ton téléphone et tape

fastboot flash recovery recovery.img (sachant que le recovery.img est deja mis dans le dossier tools)

une fois la manip faite, reboot en recovery et installe galaxo

Modifié par jamesbdx

Au lieu de cliquer HOME je faisait la flèche du bas,du coup j'ai tout recommencé et je pense que c'est bon.

:( :mad: :(

J'ai cru que mettre une flèche et en violet et italique que HOME est le petit bouton qui dépasse aurait suffit :P

J'ai pas des lunettes pour rien xD

Etje voudrait vous dire,quand je lance Bluex,[color=red][b]sa[/b][/color] me dit :

Il y a un problème pour communiquer avec le système.Il y a à cela 2 explications : un bug dans mon logiciel ou un accès root défaillant.

Pouvez vous me dire comment faire si vous avez la solution s'il vous plait ?

Sinon sur https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=8640

Je n'arrives pas a trouver le .xml dans Métamorph,j'ai tout le dossier sauf le fichier qu'il trouve.

Pouvez vous me donner aussi cette solution s'il vous plait ?

Merci beaucoup.

Modifié par Alex89600

Avec Bluex,je ne peux pas envoyer de fichier,ni recevoir.

Ca me dit qu'il y a un problème de logiciel ou alors un accès root défaillant.

Comment faire pour faire fonctionner Bluex et enfin pouvoir envoyer/recevoir par Bluetooth ?

Sinon,toujours impossibles de lire le XML,Métamorph ne m'affiches rien du tout.

Et pourtant le XML y est, c'est moi qui ai crée le thème alors je peux te le certifier ;)

Et pour Bluex c'est normal, car Android 1.6 ne gère pas l'envoi ou la réception de fichiers par Bluetooth. C'est dommage mais on peut rien y faire. Il faut passer avec une version 2.X de android pour avoir le support du bluetooth.

J'ai fait le con et voilà,mon Android et repassé en 1.6 plus qu'a tout refaire :mad:

Fait chier.

Oo, comment tu as fait sans le vouloir ? ^^

ps: évites les doubles posts, édites l'ancien ça suffit ;)

C:\Users\Alexandre>cd C:\Users\Alexandre\Downloads\GALAXY\android-sdk_r06-window

s\android-sdk-window fasboot flash recovery recovery.img

Le chemin d'accès spécifié est introuvable.

Qu'et ce qu'il ne va pas dans ce chemin d'accés??? j'ai pourtant bien suivi le tuto !

Voilà c'était quoi le chemin d'accès : C:\Users\Alexandre\Downloads\GALAXY\android-sdk_r06-windows\android-sdk-windows\tools> fastboot flash recovery recovery.img

Aprés j'ai enfin réussi a le remettre en 1.6.3.3,mais le problème c'est pour Installer Galaxair,je bloque car avec Métamorph 1.9.8.9,il trouve les dossiers mais pas le fichier .XML

Y aurait t-il quelqu'un qui puisse m'aider par TeamViewer ou MSN ou autre si possible qui a reussi a installer Galaxair ?

Merci.

tu vas dans metamorph==> thème existant ==> GALAXAIR ==> galaxair.xml ==> appliquer tout et tu fais attention à ce que ton tel ne se mette pas en veille.

Si metamoph ne trouve pas Galaxair c'est que tu n'as pas mis le thème dans le bon dossier de la SD card.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...