Aller au contenu

[Problème] HTC Desire CM 7.2, CWM 2.5.0.7 et problème pour étendre la mémoire...


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis sous HTC Desire depuis bientôt 3 ans, une ROM officielle depuis, donc Froyo 2.2 et des problèmes de mémoire récurrents m'ont amené à bousculer mon HTC Desire. J'utilise un iMac sous Mountain Lion.

J'ai tout d'abord suivi un premier tutoriel me permettant de passer sur Jelly Bean 4.2.2, voici le lien : http://remisoft.ath....rticle180/le-ht ... a-decoiffe

Unrevocked 3 puis la ROM Jelly Bean 4.2.2 sans problème.

Mon problème est que je souhaitais augmenter la mémoire interne de mon Desire mais j'ai vite compris que je ne pouvais pas par CWM 2.5.0.7 puisqu'on ne peut pas partitionner par ce recovery.

J'ai donc tenté d'utiliser 4ext recovery mais il bloque en me disant que mon Desire n'est pas UNLOCKED ou S-OFF.

Puis j'ai essayé de réutiliser Unrevocked 3 en forçant le choix de la CWM recovery avec la 5.0.2.0 ou en la 5.8.0.2... sans succès, message d'erreur avec quelque chose comme "...your firmeware is too new"

Alors j'ai regardé pour changer de ROM pensant que cela pouvait peut être venir de Jelly Bean 4.2.2 et suis passé sous CM 7.0 puis 7.2 en effectuant à nouveau les mêmes manipulations pour changer le recovery mais rien n'y fait!

Je n'arrive pas non plus à réinstaller gapps sur CM7.2 en téléchargeant le bon zip. Je l'ai pourtant placé à la racine de la SD et ai fait l'installation par le choix du zip sur le recovery mais rien ne se passe.

J'ai passé 2 JOURS à chercher en vain sur tous les forums possibles et imaginables une solution mais à présent je suis désespéré et me tourne vers vous et vos lumières sur mes multiples questions.

NB : Tout ceci toujours en mode débogage.

Toujours au format .zip pour les recovery.

Voici ce qu'il m'indique au Bootloader :

BRAVO PVT3 SHIP S-ON

HBOOT-0.93.0001

MIVROP-051d

TOUCH PANEL-SYNT0101

RADIO-5.11.05.27

Aug 10 2010, 17:52:18

Je vous remercie bien d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

Bien à vous.

Kneissl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour changer de recovery (comme 4EXT) tu dois forcément être S-OFF

Tant que tu n'y seras pas, tu ne pourras rien faire :(

Donc, soit tu essaies avec Revolutionary, soit avec AlphaRev

Problème, Revolutionnary ne fonctionne pas avec IOS (je crois) Et pour AlphaRev (je ne sais pas non plus)

Dès que tu seras passé S-OFF, tu n'auras plus de soucis pour changer de Recovery

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as toujours utilisé ton HTC Desire avec la rom d'origine, tu es en hboot stock.

ça veut dire que la plupart des rom jelly bean tourneront avec ton hboot stock.

Donc, tu as juste besoin de passer root pour installer jelly bean.

Pour compléter ce que dit syd, je te conseille de trouver qualqu'un qui a un PC windows (XP, vista ou seven) sur lequel tu pourras faire tes manip pour rooter ton Desire et éventuellement passer s-off.

A partir de là, tu pourras installer le recovery 4ext et partitionner ta carte microsd (fat32 puis ext4).

(1.5 giga maxi pour la partition ext4)

Prévois une carte microsd de classe 6 ou 10 mais pas en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien fat et ext pour les partition

Mais quand tu positionnes avec 4est tu as juste as choisir la taille de la ext, c'est tout

Et comme je l'ai déjà mis pour plusieurs personnes, voici une vidéo qui montre les étapes pour partitionner

Partitionner SD avec 4EXT Recovery

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...