Clownfish Posté(e) 16 mai 2013 Share Posté(e) 16 mai 2013 (modifié) Bonjour Je me permets une petite question relative à un problème de synchro entre mon HTC One X et HTC Sync Manager Depuis quelques jours, impossible en effet de synchroniser contacts et agenda... Les menus Fichiers et Plus restent grisés et totalement inaccessibles. J'ai, pour essayer de régler ça : . téléchargé bien sûr la dernière version de HTC pour être sûre que ça n'était pas la cause du problème . désinstallé proprement l'ancienne . installé la nouvelle Rien à faire... Et je précise : sous Android 4.1.1. je ne trouve plus l'option qui me permettait de faire demander à chaque connexion USB ce que je veux faire,donc je n'arrive plus à relancer HTC Sync de cette façon non plus... Quelqu'un rencontre-t-il le même problème ??? C'est agaçant, car mes RV sont mis à jour sur mon ordi, mais que bien sûr la synchro est indispensable... Merci d'avance pour votre aide si quelqu'un a une piste. Et excellente journée à tous. Modifié 16 mai 2013 par Clownfish Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clownfish Posté(e) 16 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 16 mai 2013 Et j'avais posé une question à HTC aussi.. à ma grande surprise le service technique fut très réactif, et m'a envoyé ceci : Concernant votre requête à propos de votre problème de synchronisation avec votre PC, nous vous prions de bien vouloir vérifiez les paramètres ci-dessous: - Vérifiez que Microsoft Outlook est bien le programme par defaut pour les contacts et agenda sur votre PC. - Eteignez votre anti-virus et pare-feu. - Vérifier le débogage USB. Paramètres – Options pour developpeurs – ensuite cochez Débogage USB. - Rentrez dans le Gestionnaire de Périphérique du PC (Démarrer - Cliquez droit sur Mon ordinateur/Mon Poste de Travail – ensuite aller dans l'onglet Matériel/Périphérique). Avec le téléphone connecté, vérifiez si vous le retrouvez dans la liste (My HTC/Android Phone/…). Cliquer droit sur le périphérique et cliquez sur Désinstaller. Ensuite redémarrez le PC et déconnectez le téléphone. Une fois redémarré, reconnectez votre téléphone et laissez le PC installez le pilote. - Si le probleme persiste, veuillez desinstaller htc sync manager et les pilotes qui vont avec. - Veuillez desinstaller tout autre logiciel de syncronisation vers Outlook. - Veuillez aller dans le disque C de votre ordinateur et supprimer le fichier HTC qui devrait etre dans progammes files. - Redemarrez le pc. - Telechargez la version du logiciel depuis le lien suivant: http://www.htc.com/www/software/htc-sync-manager/download/ - Desactivez provisoirement l'antivirus et le parefeu windows pendant l'installation. - Redemarrez le pc et reactivez votre antivirus. Le premier paragraphe a résolu le problème Je signale donc, ça peut servir à d'autres :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 16 mai 2013 Share Posté(e) 16 mai 2013 je pense que ce qu'i a résolu le problème est surtout le fait d'avoir redémarrer le PC après avoir installer le logiciel & les pilotes ce qu'il faut faire a chaque fois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.