Clownfish Posté(e) 16 mai 2013 Posté(e) 16 mai 2013 (modifié) Bonjour Je me permets une petite question relative à un problème de synchro entre mon HTC One X et HTC Sync Manager Depuis quelques jours, impossible en effet de synchroniser contacts et agenda... Les menus Fichiers et Plus restent grisés et totalement inaccessibles. J'ai, pour essayer de régler ça : . téléchargé bien sûr la dernière version de HTC pour être sûre que ça n'était pas la cause du problème . désinstallé proprement l'ancienne . installé la nouvelle Rien à faire... Et je précise : sous Android 4.1.1. je ne trouve plus l'option qui me permettait de faire demander à chaque connexion USB ce que je veux faire,donc je n'arrive plus à relancer HTC Sync de cette façon non plus... Quelqu'un rencontre-t-il le même problème ??? C'est agaçant, car mes RV sont mis à jour sur mon ordi, mais que bien sûr la synchro est indispensable... Merci d'avance pour votre aide si quelqu'un a une piste. Et excellente journée à tous. Modifié 16 mai 2013 par Clownfish Citer
Clownfish Posté(e) 16 mai 2013 Auteur Posté(e) 16 mai 2013 Et j'avais posé une question à HTC aussi.. à ma grande surprise le service technique fut très réactif, et m'a envoyé ceci : Concernant votre requête à propos de votre problème de synchronisation avec votre PC, nous vous prions de bien vouloir vérifiez les paramètres ci-dessous: - Vérifiez que Microsoft Outlook est bien le programme par defaut pour les contacts et agenda sur votre PC. - Eteignez votre anti-virus et pare-feu. - Vérifier le débogage USB. Paramètres – Options pour developpeurs – ensuite cochez Débogage USB. - Rentrez dans le Gestionnaire de Périphérique du PC (Démarrer - Cliquez droit sur Mon ordinateur/Mon Poste de Travail – ensuite aller dans l'onglet Matériel/Périphérique). Avec le téléphone connecté, vérifiez si vous le retrouvez dans la liste (My HTC/Android Phone/…). Cliquer droit sur le périphérique et cliquez sur Désinstaller. Ensuite redémarrez le PC et déconnectez le téléphone. Une fois redémarré, reconnectez votre téléphone et laissez le PC installez le pilote. - Si le probleme persiste, veuillez desinstaller htc sync manager et les pilotes qui vont avec. - Veuillez desinstaller tout autre logiciel de syncronisation vers Outlook. - Veuillez aller dans le disque C de votre ordinateur et supprimer le fichier HTC qui devrait etre dans progammes files. - Redemarrez le pc. - Telechargez la version du logiciel depuis le lien suivant: http://www.htc.com/www/software/htc-sync-manager/download/ - Desactivez provisoirement l'antivirus et le parefeu windows pendant l'installation. - Redemarrez le pc et reactivez votre antivirus. Le premier paragraphe a résolu le problème Je signale donc, ça peut servir à d'autres :-) Citer
jeyy Posté(e) 16 mai 2013 Posté(e) 16 mai 2013 je pense que ce qu'i a résolu le problème est surtout le fait d'avoir redémarrer le PC après avoir installer le logiciel & les pilotes ce qu'il faut faire a chaque fois Citer
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.