perlerose Posté(e) 16 mai 2013 Share Posté(e) 16 mai 2013 Bonjour à tous! J'ai une question assez spécifique, je la pose où je peux car je n'y trouve pas réponse par moi-même. Je veux vraiment acheter le Oppo Find 5... Mais j'ai un (gros) souci! Apparemment, le Oppo Find 5 utilise le chip modem Qualcomm MDM8215 mais en a enlevé (?) le UMTS 900MHz. Je suis en Belgique et la plupart des antennes sont soit en 900MHz (plus répandu) soit en 2100MHz (surtout dans les grandes villes). J'ai déjà lu plusieurs reviews d'utilisateurs Français, Néerlandais et Belges qui ne peuvent se connecter à la 3G à cause de cette fréquence manquante. J'adore ce téléphone mais sans 3G, pour 480€, ça le fait pas... Je n'ai trouvé aucun site, application ou code *#*#... qui pourrait me montrer quelles antennes sont dans mes environs ou s'il est possible de "réactiver" cette fréquence UMTS 900MHz sur le Find 5. Quelqu'un s'y connaît? Avez vous un Oppo Find 5 qui a du mal avec la 3G? J'ai déjà contacté Oppo qui m'a dit "tant pis pour toi" en gros. J'attends une réponse de Qualcomm. Pour les alternatives, j'ai trouvé le LG Optimus G Pro, qui n'est malheureusement pas en vente en Belgique, et coutera sûrement en peu plus que le Oppo... Merci pour votre aide! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 18 mai 2013 Share Posté(e) 18 mai 2013 Le Lenovo K900 peut t'intéresser dans la même gamme de prix je pense. Il a toutes les fréquences requise, écran FHD etc ... Par contre pas dispo chez nous, il vient tout juste de sortir en chine et ça sera donc forcément de l'import. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.