Shinsuu Posté(e) 16 mai 2013 Share Posté(e) 16 mai 2013 (modifié) * Budget: Je dirais 350 € mais ce n'est pas un prix fixe(explications à la suite du formulaire) * Type d'achat : Du neuf mais si je trouve une bonne occasion ça me plairait bien. * Taille d'écran : >4" * Utilisation :Une utilisation plutot intensive hors période de cours(après mon bac), je joue très souvent à des jeux plus ou moins gros(ça dépend des fois) et je suis souvent sur internet. * Critères principaux :J'aimerais avoir un téléphone fluide avec un bon écran. Pour l'appareil photo il faut qu'il ne soit pas trop mauvais, même si je ne l'utilise pas trop ça peut servir. J'aimerais qu'il tienne la journée au moins. * Pour combien de temps : 2 ans ou + * Marques à éviter : Les windows phone Bonjour à tous, j'aimerais votre aide pour me conseiller un téléphone.(Ce texte regroupe en gros le formulaire ci-dessus avec quelques compléments ^^) On est bientôt en fin d'année et c'est bientôt le bac et mon père m'a dit que si je l'ai je pourrais m'acheter un téléphone donc j'ai commencé à faire des recherches mais je n'ai pas de réel budget mais je me suis fixé 350€ qui me semble un peu beaucoup déjà car il n'aime pas trop dépenser de l'argent pour de la technologie. J'ai eu du mal déjà à avoir mon Xperia Ray avec forfait à 70€ donc on verra bien et je pourrais peut-être utiliser ma bourse. Donc j'ai un Xperia Ray et les gros jeux ne sont pas top dessus même avec un overclock. La navigation fait complètement ramer le téléphone donc c'est pour ça que je voudrais un téléphone puissant et fluide dans la navigation et qui tienne la journée(de 6h à 19h quand je suis en cours) sinon si je reste chez moi c'est pas trop important si il ne tient pas trop longtemps. Je voudrais un écran supérieur à 4 pouces car en dessous je trouve ça assez petit et je ne peux pas écrire en portrait donc c'est assez chiant. Je suis intéressé par plusieurs téléphones comme le Nexus 4 et je trouve qu'il a l'air super mais j'ai entendu dire qu'il avait une autonomie pas terrible (Si il tient la journée pour moi ça me va) et que les verres étaient assez fragiles donc ça me gène un peu qu'il se casse à ce prix là même si c'est pas un prix aussi cher que le S4 ^^. Ensuite j'ai vu le Xperia Sp qui me plait aussi assez vu que j'ai du Sony Ericsson depuis mon premier téléphone donc j'aurais aimé me l'acheter mais il coûte 400€ :/. J'éditerais si il faut et ce n'est pas pressé vu que le bac est dans un mois et les résultats dans 2 mois Voilà la fin de mon pavé, merci à tous :D Modifié 16 mai 2013 par Shinsuu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 16 mai 2013 Share Posté(e) 16 mai 2013 Salut, Alors vu ta recherche, il n'y a pas a tergiverser, ce sera Nexus 4 pour moi. Son autonomie sera largement suffisante puisqu'il tiendra une journée facilement. Il te suffit de le régler convenablement (choisir le bon kernel, et les bons réglages) et tu pourra même tenir plus que la journée! Dans ton budget, tu ne trouveras pas de smartphone plus complet que ce Nexus. ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floniort Posté(e) 16 mai 2013 Share Posté(e) 16 mai 2013 Salut, Alors vu ta recherche, il n'y a pas a tergiverser, ce sera Nexus 4 pour moi. Son autonomie sera largement suffisante puisqu'il tiendra une journée facilement. Il te suffit de le régler convenablement (choisir le bon kernel, et les bons réglages) et tu pourra même tenir plus que la journée! Dans ton budget, tu ne trouveras pas de smartphone plus complet que ce Nexus. ;) +1 osmoze :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinsuu Posté(e) 17 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 17 mai 2013 (modifié) Ok ok merci beaucoup :D. J'suis prêt pour l'acheter, si de nouveaux téléphones sortent d'ici le bac je reviendrais vous voir :) Envoyé depuis mon St18i avec Super Jelly Bean via Tapatalk Modifié 17 mai 2013 par Shinsuu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinsuu Posté(e) 6 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 6 juin 2013 Salut, désolé du double-post. Les choses se concrétisent un peu, mon budget a baisser à moins de 200€ avec forfait car 350€ est trop cher pour mon père donc j'suis aller vers le Xperia SP qui est à 170€ avec le forfait à 19,99€ chez virgin avec 1go d'internet. Mon pere est encore en train d'y réfléchir Si il veut bien ou pas aller chez virgin. Je vous fais un retour bientôt. Envoyé depuis mon Xperia Ray avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinsuu Posté(e) 14 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 14 juin 2013 Salut, j'ai acheté le Xperia SP. Vous pouvez verrouiller le sujet, merci :) Envoyé depuis mon Xperia Ray avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 14 juin 2013 Share Posté(e) 14 juin 2013 Bah non ! On attend un retour de ta part dessus ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinsuu Posté(e) 14 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 14 juin 2013 (modifié) Ok ok, je devrai le recevoir d'ici mardi et je vous en dirai plus ^^ :P Envoyé depuis mon Xperia Ray avec Tapatalk Modifié 14 juin 2013 par Shinsuu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinsuu Posté(e) 18 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2013 Salut, j'ai reçu mon téléphone et il est super :D J'ai pas encore eu le temps de le tester complètement mais il est super fluide pour le moment :) Faut que je m'y habitue ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 18 juin 2013 Share Posté(e) 18 juin 2013 Merci du retour, si tu as d'autres retours a faire dessus, n’hésite pas ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinsuu Posté(e) 18 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2013 J'en ferais à la fin de la semaine, mon père me l'a confisqué pour que je finisse mes exams ^^ Mais le seul mot que j'ai c'est FLUIDE! J'ai testé 30 minutes et j'adore le fait que la led change de couleur avec le walkman, les images et les vidéos. J'ai testé Blood et Glory et JetPack et j'ai aucun lag, ça fonctionne nickel et chrome ne bug pas comparé avec mon Xperia Ray, que du plaisir :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madon Posté(e) 20 juin 2013 Share Posté(e) 20 juin 2013 (modifié) Tu avais aussi le S3 4G qui te permettra d'avoir la 4G, une meilleur autonomie, une batterie amovible si elle est morte tu pourras la remplacer, un port micro SD, un écran un peu plus grand avec un poid un peu plus léger et un meilleur APN face au Nexus 4 ;) Vu que tu le garde au moins 2 ans, les points ci dessus ne sont pas à négliger surtout pour la batterie amovible qui devient catastrophique sur les Nexus 4 au bout de quelques mois d'utilisation déjà que c'est pas top dès le départ. Ps : Un peu tard mais généralement on va te conteiller soit un Nexus 4 pour un budget de 400 euros, soit un cloud mobile pour un budget de 200 euros ou si ce n'est pas l'un des deux ça va être RAZR ... Il n'y a pas que le Nexus 4 à 350 euros, (avec l'ODR de Samsung le S3 4G est intéressant :) ) Modifié 20 juin 2013 par Angry Birds Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 20 juin 2013 Share Posté(e) 20 juin 2013 (modifié) Primo c'est un peu tard et c'est un SP qu'il a pris, non pas un Nexus 4. Deusio, on ne propose pas que le Cloud Mobile et le Nexus 4, et sinon le razr, ils sont peut être souvent cités car ils sont les rares rapport qualité prix, et des très bon donc normal qu'on propose le meilleur pour le budget. Et on a déjà proposer le S3 4G plusieurs fois. Osmoze lui a proposer le N4 car c'est ce qui lui correspond le mieux, les justifications sont dans sa réponse. Mais pas besoin de débattre la dessus car si tu lis le fil en entier ( qui n'est pas très long en plus ) tu aurais remarquer que son budget a baisser et qu'il a pris la décision lui même de prendre un SP car il était a 170 euros avec forfait. Donc Madon ( Angry Birds ) ceci est un avertissement de ma part, si tu veut donner ton avis, tu le fait avant que ça soit résolue, en donnant des arguments ( tu as déjà été prevenus a ce propos ) mais pas a la FIN juste pour clairement mettre la "zizanie" et pour en plus nous reprocher de tout le temps proposer les même smartphones. Sur ce, bonne journée. Modifié 20 juin 2013 par ResQ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 20 juin 2013 Share Posté(e) 20 juin 2013 Madon ? vois pas de Madon dans la liste ? c'est Angry Birds, Madon ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 20 juin 2013 Share Posté(e) 20 juin 2013 Oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madon Posté(e) 20 juin 2013 Share Posté(e) 20 juin 2013 (modifié) J'arrive un peu tard, c'est pour clarifier les choses, il n'est pas trop tard pour changer d'avis. Délai de 7 jours ... Modifié 20 juin 2013 par Angry Birds Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 20 juin 2013 Share Posté(e) 20 juin 2013 (modifié) Il veut plus prendre un smartphone a 350, et la en dessous de 200 euros il a pris le sp. Modifié 20 juin 2013 par ResQ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bos773 Posté(e) 20 juin 2013 Share Posté(e) 20 juin 2013 (modifié) Il a des actions chez samsung ou alors il est sponsorisé par la marque. sa me fait penser à l'histoire où trois jeunes avaient été payés par samsung pour dénigrer htc. Envoyé depuis mon LT26ii avec Tapatalk Modifié 20 juin 2013 par bos773 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinsuu Posté(e) 20 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2013 Salut, je devais l'acheter chez Virgin en fait mais finalement on ne l'a pas fait. On allait payer mais mon père a décidé que c'était mieux de l'acheter au prix plein pour que ça soit désimlocké mais j'ai dut lui donner tout l'argent qu'il y avait sur mon compte et ça lui ait revenu au même que si je l'avais pris chez Virgin. Je n'ai pas pris le Nexus 4 car j'avais trop peur de le fissurer et comme j'étais chez Sony avec mon Ray j'ai pensé que c'était mieux de rester j'ai quelqu'un avec qui j'ai confiance. Je n'aime pas trop Samsung et j'ai regardé le cloud mobile mais ça ne m’intéresse pas. Là je suis très satisfait de mon SP donc je vais le garder :) Désolé de n'avoir pas précisé l'avoir pris sur le site de Sony. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.