Meloelia Posté(e) 26 juin 2010 Share Posté(e) 26 juin 2010 (modifié) Bonjour, Je suis sous Éclair, j'ai mon téléphone depuis vraiment pas longtemps, et là je suis bien embêtée. J'ai un forfait sans internet, et comme par hasard mon forfait a cruellement chuté... Sans que je comprenne pourquoi il semble se connecter sur internet... Pourtant j'active le wifi avant d'y aller, mais bref, je suis totalement perdue. Je voudrais vraiment bloquer (de manière réversible) les connexions à internet hors wifi... J'ai cherché un peu sur le forum j'ai trouvé qu'il fallait installer apndroid, j'ai donc tenté... Mais je viens de réessayer et mon tel continue à aller sur internet, même wifi coupé, donc re 50cts en moins :rolleyes: :mad: Merci d'avance pour votre aide, mon forfait qui vient d'atteindre un niveau critique, serait ravi d'avoir une solution ;) Modifié 27 juin 2010 par Meloelia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loud13 Posté(e) 26 juin 2010 Share Posté(e) 26 juin 2010 Tu as bien coupé ta connexion 2G/3G avec APNdroid ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meloelia Posté(e) 26 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 26 juin 2010 En fait ça me propose de tout couper en gros! "désactiver tous les APNs" mais y'a pas trop de choix!? Je viens juste de trouver un truc dans les menus qui dit "2G uniquement" es ce que si je coche ça c'est mieux...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyuhi Posté(e) 26 juin 2010 Share Posté(e) 26 juin 2010 Perso, je vais dans le menu Paramètres > Contrôles sans fil > Réseaux mobiles > Nom des points d'accès Et là je cherche la ligne WAP qui est cochée, je la sélectionne et je modifie la ligne "APN". Pas besoin de faire grand chose, juste à retirer/ajouter un caractère histoire de saboter l'adresse. À partir de là tu n'as plus besoin de l'APNdroid (qui sert justement à saboter ces adresses) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 26 juin 2010 Share Posté(e) 26 juin 2010 Avec APNdroid ça marche nickel, j'ai essayé, enfin je veux dire je l'utilise :) Pour le mode "2G uniquement", ça ne coupe pas ta connexion, juste on va dire ça ralentit relativement la baisse de ton crédit xD Pour en revenir à APNdroid, ce n'est pas ça qu'il faut sélectionner, c'est plutôt le premier "bouton" où y a marqué 3G/EDGE/GPRS, il faut qu'il soit éteint, et là hop l'icône disparait dans la barre de notifs', et si tu as un forfait avec réception MMS gratuite, tu peux laisser l'option MMS activés. Bonne chance, Ciaossu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meloelia Posté(e) 26 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 26 juin 2010 @Kyuhi : penses tu que ça suffit en passant sur 2G uniquement? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meloelia Posté(e) 26 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 26 juin 2010 @Kyojin : oula tu me fais peur là! Tu veux dire que en laissant ça coché : 2G uniquement il continue à se connecter? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 26 juin 2010 Share Posté(e) 26 juin 2010 Bah oui tu fait que passer en 2G au lieu de la 3G, cette option ne sert que pour économiser de la batterie, ou au cas où tu n'as pas de très forte couverture 3G chez toi, ca évite que le tel consomme plus de batterie pour se connecter à une tour de 3G un peu plus loin.. En bref, comme l'a dit Kyuhi, APNdroid ne fait que rajouter un petit suffixe "apndroid" à l'adresse de ton opérateur, ce qui empêche de se connecter, certes tu peux le faire manuellement, mais l'avantage dans APNdroid c'est que c'est une sorte de raccourci, surtout le widget, qui te permet en un "clic" de basculer entre les deux. Donc libre à toi de voir si tu veux le faire manuellement comme Kyuhi ou si tu préfère APNdroid (ou autre), en tout cas, flemmard que je suis, je l'utilise :P Ciaossu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyuhi Posté(e) 26 juin 2010 Share Posté(e) 26 juin 2010 Toutafé ! J'ai choisi de ne plus utiliser l'APNdroid car ayant un forfait sans 3G, je n'ai pas l'intention de dépenser un centime de plus alors que j'ai le wifi :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meloelia Posté(e) 26 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 26 juin 2010 Merci bien les gars je regarde tout ça demain matin, là j'ai plus qu'un morceau de cerveau ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 26 juin 2010 Share Posté(e) 26 juin 2010 Lol y'a pas de souci on est là pour ça. Dis nous si c'est Ok ou pas quand tu auras testé! ^^ Bonne chance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meloelia Posté(e) 27 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 27 juin 2010 Bonjour, "Ayé", je crois que c'est résolu! Merci beaucoup! Mon forfait aura bien souffert ce moi ci mais au moins c'est fait! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 27 juin 2010 Share Posté(e) 27 juin 2010 Cool ;) Oui là il ne souffrira plus (enfin c'est plutôt le porte monnaie qui souffre à cause des opérateurs :P) Ciaossu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 27 juin 2010 Share Posté(e) 27 juin 2010 Aucun rapport avec le spica, je déplace Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meloelia Posté(e) 27 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 27 juin 2010 @cr0vax : désolée :| ! je ne pensais pas m'être trompée d'endroit! Je ne maitrise pas trop encore! Merci d'avoir déplacé! @Kyojin : j'ai un forfait bloqué! Du coup mon porte feuille n'a pas eu mal, mais bon budget tel oui! Mais ceci dit, je trouve ça dommage que ça soit pas par défaut dans le tel! Bref je suis encore newbie! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.