Aller au contenu

Importer Contacts depuis carte SD en format VCF


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai fait un échange standard de mon mini pro avec le SAV de mon forunisseur.

J'ai donc exporté tous els contacts de mon ancien minipro vers la carte SD. J'ai bien un fichier VCF présent sur la carte.

Sur le nouveau Minipro, je fais importer Contacts. Je sélectinone mon fichier et lance l'imprt.

Celui-ci lit bien un a un tous les contacts et finit l'opération par "Import terminé".

Cependant dans Contacts, je n'ai aucun contact présent.

Pourtant ils sont bien reconnus quand je reçois un appel ou un sms, ce n'est pas le numéro de téléphone qui est affiché mais bien le nom du contact. D'ailleurs si je clique sur un SMS et que j'ouvre la fiche contact, elle est bien existante mais pas enregistrée à priori dans l'appli "Contacts".

Si quelqu'un peut me dire ce qu'il en est....

Merci d'avance.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonjour,

 

J'ai des soucis du meme ordre.

 

Je cherche à transferer mon fichier contacts Outlook 2007 sous Win81/PC portable vers mon smartphone GS3 sous Android 4.3

 

Sur mon PC sous Outlook 2007, J'ai etabli un email avec toutes les cartes Vcard (.vcf)en fichiers attaché et je l'ai envoyé à mon GS3.

 

Sur le GS3 , le mail est bien reçu, ensuite je telecharge toutes les cartes Vcard (dans download) et je les ai recopiéees dans un dossier  sur la carte SD interne.

 

Lorsque dans contacts/android  sur GS3, je lance l'importation de ces cartes à partir du dossier les contenants, ils les trouves bien mais me dit Echec importation... Le format n'est pas compatible ... ????

 

Est ce que vous auriez une idée sur mon erreur ???

Merci par avance

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le transfert de contact entre une application vieux telephone vers le nouveau vous avez deux solutions :

 - Importer les contact dans gmail en vous connectant sur un ordinateur

 - Utiliser une application dédié il on en trouve de toute sorte dans le market en utilisant le bon mot clé

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos.

 

J'ai un compte Gmail.  Mais je ne maitrise pas bien le processus pour faire passer le contenu de mon carnet d'adresses Outlook.com/Win8.1:Portable vers mon GS3 sous android via Gmail.

 

Merci de preciser la manip.

Bien clt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...