Aller au contenu

Pourcentage batterie se bloque


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai passé récemment mon cink slim sous jelly bean, cependant j'ai constaté un gros bug avec la batterie. C'est maintenant la 2ème fois que ça me le fait : Le pourcentage de la batterie se bloque, ce qui veut dire que si je ne redémarre pas le tel il va rester au même pourcentage autant de temps qu'il pourra... Donc par exemple tout hier j'était à 77%, rien ne le faisait baisser. Cette nuit je l'ai mis à charger et ce matin, il était toujours à 77%. Je l'ai donc redémarré et la, 1% !!! Je l'ai donc remis à charger, et là ça a fonctionné. Puis je l'ai débranché, et bim il s'est bloqué à 15%. Je l'ai donc rebranché, redémarrer, et là 29% ????

Quelqu'un a-t-il eu ce problème ?

Avez-vous des solutions ou bien je reset le téléphone ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu aussi des gros bugs avec les pourcentages de batteries.

Pour résoudre j'ai fait une recalibration (faut être root) avec l'app Battery calibration. Par contre il faut recalibrer quand l'app indique 4200 MV (ou dès que tu vois que le chiffre n'augmente presque plus) même si ça n'indique pas 100%. J'avais essayé une première fois en chargeant à 100% et recalibré mais ça n'a rien résolu.

J'ai aussi installé battery doctor du même éditeur, avec ces manips problèmes fixés+retrouvé une très bonne autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon et bien j'ai fais une mise à zéro il y a plus d'une semaine.

Je pensais que le problème était résolu mais apparemment non.

Je pense retourner sur ics puisque je n'ai pas vu les avantages de jelly bean =/

Je verrais pour le root, je n'ai pas trop envie de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le root n'est pas un problème du tout, mais il n'est pas du tout non plus une solution à la surconsommation des différentes ROM JB (quel est l'intérêt de mesurer plus vite et plus exactement cette consommation dès lors qu'elle est excessive). ;)

Mon téléphone est rooté, mais je suis revenu en ICS V15 avec le Kernel de PDroid... et après divers essais de JB; c'est bien le mieux (pour moi au moins) et de loin ;)

Être root permet de faire quelques optimisations (genre fichiers de configuration du GPS) ou remplacer quelques applications ICS par celles de JB...

Je ne reviendrai à JB que si/quand Tinno/Enspert/... sortent/sortiront une base JB vraiment saine

Modifié par papo4334
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé de te contredire mais mon tel ne consomme pas plus qu'avant sous JB, par contre il semble y avoir des différences de comportement suivant les versions de CINK sans qu'on sache vraiment pourquoi, j'ai une collègue qui a se problème de batterie qui se vide d'un coups alors que de mon coté aucun problème. Pas de problème de lags non plus.

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé de te contredire mais mon tel ne consomme pas plus qu'avant sous JB, par contre il semble y avoir des différences de comportement suivant les versions de CINK sans qu'on sache vraiment pourquoi, j'ai une collègue qui a se problème de batterie qui se vide d'un coups alors que de mon coté aucun problème. Pas de problème de lags non plus.

ce n'est pas une contradiction puisque j'avais pris le soin d'écrire 'meilleure config pour moi, du moins" ;)

Je ne crois pas vraiment aux "différents modèles" de Cink Slim, mais bien plus à différentes utilisations avec des applications différentes. Comme le problème de décharge complète en quelques heures m'est arrivé par 2 fois en JB (sur 2 ROMs différentes) avec des utilisations totalement différentes (avec ou sans Wifi, avec ou sans GPS, en charge USB ordinateur ou en charge allume-cigare), mais jamais en ICS, Il y a donc un problème de logiciel JB ou pour le moins de compatibilité entre le logiciel JB et le hardware... Comme je n'accepte pas d'avoir mon téléphone qui se vide en quelques heures (moins de 4) alors qu'il est alimenté, même si ça ne se produit que 2 fois par mois, pas question pour moi de continuer avec JB et cette épée de Damoclès. En outre je n'ai pas encore trouvé dans JB des additions/compléments qui me manquent vraiment... à preuve mon retour en ICS s'est passé sans douleur aucune et j'ai retrouvé mes 5 jours d'autonomie...

Je te souhaite de ne jamais te trouver dans la configuration ou ça t’arrivera... moi aussi j'ai cru pendant 3 semaines que c'était tout bon... ;)

Modifié par papo4334
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi c'est pas un problème de consommation excessive, c'est juste que le pourcentage se bloque et que sans redémarrage je n'ai aucune idée d'où en est ma batterie =/ et je n'arrive pas à identifier ce qui la bloque.

Oui pareil je n'ai pas vu de réel avantage à jelly bean, seulement des problèmes ^^

Merci de vos réponses je vais repasser sur ics =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas une contradiction puisque j'avais pris le soin d'écrire 'meilleure config pour moi, du moins" ;)

Je ne crois pas vraiment aux "différents modèles" de Cink Slim, mais bien plus à différentes utilisations avec des applications différentes. Comme le problème de décharge complète en quelques heures m'est arrivé par 2 fois en JB (sur 2 ROMs différentes) avec des utilisations totalement différentes (avec ou sans Wifi, avec ou sans GPS, en charge USB ordinateur ou en charge allume-cigare), mais jamais en ICS, Il y a donc un problème de logiciel JB ou pour le moins de compatibilité entre le logiciel JB et le hardware... Comme je n'accepte pas d'avoir mon téléphone qui se vide en quelques heures (moins de 4) alors qu'il est alimenté, même si ça ne se produit que 2 fois par mois, pas question pour moi de continuer avec JB et cette épée de Damoclès. En outre je n'ai pas encore trouvé dans JB des additions/compléments qui me manquent vraiment... à preuve mon retour en ICS s'est passé sans douleur aucune et j'ai retrouvé mes 5 jours d'autonomie...

Je te souhaite de ne jamais te trouver dans la configuration ou ça t’arrivera... moi aussi j'ai cru pendant 3 semaines que c'était tout bon... ;)

Oui surement compatibilité avec le hardware, ben si ça m'arrive je le reflasherai, j'ai l'habitude! :lol:. Mais ça m'ennuyerai de revenir à ICS, depuis le temps que je tourne sous JB sur mon HTC. En ce aqui me concerne je trouve déjà que le WIKO, pour moi qui n'ai pas de lags, est plus réactif sous JB que sous ICS, se que j'avais déjà constaté sur mon HTC quand j'ai testé les ROM ICS.

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...