MGreg13 Posté(e) 17 mai 2013 Share Posté(e) 17 mai 2013 Bonjour a tous merci pour ce super forum et a tout ce qui en rédige les tuto ( cela ma permis de Rooter ma tablette sans difficulté et enfin supprimer les soft qui me serve a rien :P ) Par contre la je rencontre un problème, j'ai pas mal de truc a transféré sur la tablette mais leur protocole "MTP" bug tout le temps ( transfert stop d'un coup et indique "Le périphérique ne répond plus ..." ) et quand sa marche il faut 5min pour un pauvre fichier de 300Mo donc voila :( Donc j'ai été voir dans les réglage pour l'usb j'ai 2 choix "MTP" et "PTP" ( Appareil Photo :wacko: ) Hors moi je voudrais passé en "MSC" mais ce maudit protocole et non présent, j'ai cherché sur le net je trouve rien ( j'ai essayé par serveur FTP aussi mais bon c'est pire XD ) ... Pouvez vous me dire si il y a moyen d'activer / installer le "MSC" ? Sachant que je que la tablette est rooter mais non déverrouiller Ha et petit question au passage en plus de temps en temps la tablette reboot toute seul normal ? D'avance merci beaucoup pour vos futur réponse Greg. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xorobo Posté(e) 17 mai 2013 Share Posté(e) 17 mai 2013 Non, c'est impossible car c'est google qui nous oblige a utiliser le mtp. Pour passer mes films je les mets sur une clé USB et je la branche sur ma tablette. En plus d'être buggé, le mtp est incompatible avec quasi tout (ps3 en USB, lecteur DVD,...). Je trouve ça ironique que google fasse demi tour alors que les premier possesseurs d'Android phone se moquait d'Apple qui ne permettait pas l'ums et empêchait d'utiliser son téléphone comme une clé USB. Sinon pour les reboot, ce n'est pas normal, mais beaucoup d'utilisateurs on le même problème, essaye d'abord de faire un wipe data et si ça ne fonctionne pas il ne te reste plus que les ROM. Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MGreg13 Posté(e) 18 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 18 mai 2013 Lol oui c'est la blague quand même bon du coup me faut un adaptateur vers SD quoi :'( Merci quand même :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xorobo Posté(e) 18 mai 2013 Share Posté(e) 18 mai 2013 Tu peux aussi essayer d'utiliser adb, ça va assez vite mais c'est tout en ligne de commande. J'utilisais cette technique pour mettre mes films sur mon Gnex depuis mon PC sous ubuntu. Ce que tu doit faire c'est activer le débogage USB, télécharger ADB, le lancer et utiliser la commande '' push /directory/de/ton/film /storage/sdcard0/directory/de/la/ou/tu/veux/le/mettre/sur/ta/tablette '' Envoyé depuis mon ASUS Transformer Pad TF700T avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MGreg13 Posté(e) 20 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2013 Oui enfin on vas éviter de compliquer les chose ^^ la je me suis commander une nano lecteur de µSD en usb pour 1€ fdpin sur ebay Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xorobo Posté(e) 20 mai 2013 Share Posté(e) 20 mai 2013 Je croyais que tu parlais des adaptateurs pour brancher une clé isb sur ta tablette qui coûte 30€ Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MGreg13 Posté(e) 24 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 24 mai 2013 Si sa coûté maxi 10€ l'adaptateur j'aurais pas dit non mais bon ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.