zestef94 Posté(e) 17 mai 2013 Share Posté(e) 17 mai 2013 Bonjour, Actuellement propriétaire d'un iphone 4 depuis 2 ans et trainant dans le monde Apple depuis 4 ans je me pose la question du renouvellement de mon smartphone, ne trouvant pas les derniers smartphones Apple transcendant, je me pose la question du passage sur Android. * Budget : 300-400 Euros * Type d'achat : neuf de préférence en achat nu (mais si l'on trouve de l'occasion correcte why not) * Taille d'écran : pas plus de 4,5-4,7 pouces, je viens d'un 3,5 la différence risque d'être trop marquée * Utilisation : Internet (Flux RSS, Gmail), GPS (TomTom, Sytadin, très important pour moi), Photos (occasionnelle mais si elles sont de bonne qualité c'est mieux) NB : Je ne joue pas du tout avec mon SmartPhone (au mieux du casual sur les .. :P ) * Critères principaux : GPS, fluidité/réactivité bonne dans les applications classiques (Internet pas jeux), APN correct (relatif à Iphone4), autonomie respectable, sentiment de solidité du téléphone. * Pour combien de temps : 2 ans * Marques à éviter : pas de contrainte particulière Voila si vous pouvez m'aider.... Stéphane. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 18 mai 2013 Share Posté(e) 18 mai 2013 Bonsoir. Tient personne ne t'a encore répondu ? Bizarre ^_^ Alors, pour ton budget et ton utilisation, un Sony Xperia SP pourrait te correspondre, qu'en penses-tu ? Pour la solidité et l'autonomie, le Motorola Razr HD devrait aussi te convenir ? (pour le reste il est en deçà du Xperia SP -> quoi qu'a voir niveau photo). Pour la compacité, l'autonomie et la solidité, il y a enfin le Motorola Razr I qui est un 4,3" faisant la taille d'un 4" (donc taille équivalente à l'Iphone 5). Les photos seront aussi en retrait, mais face a un Iphone 4 je sais pas qui gagne. Et bien sur il y a aussi le LG Nexus 4, mais clairement en deçà de la concurrence niveau photo et autonomie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 18 mai 2013 Share Posté(e) 18 mai 2013 Les razr i et hd sont pas top non plus niveau photo par contre le Xperia sp me semble un bon compromis.. envoyé depuis un univers parallèle, dans une autre dimension. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 18 mai 2013 Share Posté(e) 18 mai 2013 (modifié) Le Razr HD n'est pas si mal que ça niveau photo a ce que j'ai entendu dire (j'entends par la meilleur que les Razr i et Nexus 4) Mais le Xperia SP est je pense aussi, le meilleur compromis Modifié 18 mai 2013 par Geofreezz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 18 mai 2013 Share Posté(e) 18 mai 2013 Moi j'ai lu que le rasoir hd était a peine mieux sur le rasoir i en apn voire que c'était le même capteur sur les 2. envoyé depuis un univers parallèle, dans une autre dimension. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrégoryCuyle Posté(e) 19 mai 2013 Share Posté(e) 19 mai 2013 (modifié) Vu ton utilisation ( pas de jeux, autonome, solide, compact) , je dirai Razr i d'office. Si tu n'aime pas le design et/ou que tu veux la 4G, il y a le Xpeira SP et le optimus G à 400 euro. Modifié 19 mai 2013 par Nanogreg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robkins Posté(e) 19 mai 2013 Share Posté(e) 19 mai 2013 Le Razr I a l'avantage d'être effectivement très compact, et de très bonne finition. Qui plus est son excellente autonomie est très avantageuse face à la consommation que représente le GPS. :) Je crois que ces avantages pallient le défaut de photos moins belles. Ou plutôt, je trouverais dommage de t'encombrer avec des mobiles plus gros et plus difficiles à manoeuvrer - à mon sens - et moins autonomes pour une différence de qualité photo... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 19 mai 2013 Share Posté(e) 19 mai 2013 J'ai envie d'ajouter que quand on utilise le GPS, on le fait généralement avec le chargeur branché sur le téléphone ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zestef94 Posté(e) 20 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2013 Bonjour à tous, Merci de vos réponses. En effet l'autonomie est importante mais pas capitale car quand j'utilise le GPS c'est dans la voiture et je dispose normalement de tout ce qui va bien pour le maintenir en charge. Donc quand je parle d'autonomie c'est plutôt pour une utilisation classique quotidienne (Mail, SMS, Internet, pas de jeux, etc...) Alors donc les finalistes sont : - Motorola Razr I ou HD - Sony Xperia SP - LG Optimus G Avec cette short-list réduite, je vais pouvoir éplucher un peu mieux les tests existants. Merci. Stéphane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gijia Posté(e) 20 mai 2013 Share Posté(e) 20 mai 2013 Alors puisque l'autonomie ne devient plus ton critère principal, je dirai que les avantages de chacun sont : - RAZR : compacité, look sympa, "sentiment de solidite" - optimus g : bon apn, grand écran (avantage ou inconvénient ?) du haut de gamme pour un prix plus que correct (350g avec ODR), et tous les avantages que cela implique - suivi, puissance, longue durée de vie, lte - xperia sp : je ne le connais pas trop, mais je dirai appareil photo, design sympa (mais c'est subjectif), stockage, fluidité, lte Envoyé depuis mon Nexus 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zestef94 Posté(e) 20 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2013 Re, Merci Gijia pour les informations complémentaires. Bon après quelques recherches complémentaires, élimination du Motorola Razr i car incompatible avec TomTom (application incontournable pour moi avec l'option traffic) d'après de nombreux forums. Donc short-list : - LG Optimus G (avec ODR jusqu'au 31/05), par contre pas trouvé à 450(-100) mais au mieux à 479(-100) sur TopAchat. - Xperia SP, 349 chez SOSH mais pas dispo actuellement. Voilà... Je vous tiens au courant sur ma décision... Stéphane. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ammoun Posté(e) 20 mai 2013 Share Posté(e) 20 mai 2013 Juste pour faire le trouble fêtes: le Xperia T 16Go a 350€ ne serait pas une alternative aussi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gijia Posté(e) 20 mai 2013 Share Posté(e) 20 mai 2013 Mmh, au même prix, l'xperia SP est bien plus intéressant. Envoyé depuis mon Nexus 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 20 mai 2013 Share Posté(e) 20 mai 2013 Bien plus intéressant d'ailleurs car il est bien meilleur sur le point hardware. Envoyé depuis mon Huawei Ascend Mate 6.1 (MT1-U06) avec Tapatalk HD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ammoun Posté(e) 20 mai 2013 Share Posté(e) 20 mai 2013 Effectivement en y repensant il faut bien spécifier ce qu'on cherche: sur le T on gagne sur l'APN (je ne crois pas que 13mpx vs 8 est un drame!!!) Sur la mémoire embarquée 16Go vs 8Go sur le SP On perd sur le T sur la batterie 1850mAh vs 2370mAh (Pour le SP) Pour le Proc je ne vois pas de difference etant donné que à ce que j'ai compris, la difference entre 8260 et 8960 est essentiellement la 4G...(ça ne me dis rien perso) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 20 mai 2013 Share Posté(e) 20 mai 2013 (modifié) Pour le Proc je ne vois pas de difference etant donné que à ce que j'ai compris, la difference entre 8260 et 8960 est essentiellement la 4G...(ça ne me dis rien perso) Euh le processeur du SP est un qualcomm S4 Pro Dual 1,7ghz (MSM8960T) + GPU Adreno 320 contre S4 Plus 1,5ghz (MSM8960) + GPU Adreno 225 pour le T ... et ça change tout ! Attention le MSM8960 et MSM8260A c'est le même processeur, c'est a dire le Qualcomm S4 Plus. Il ne faut pas confondre avec le MSM8960T qui est un Qualcomm S4 Plus et le MSM8260 qui est un Qualcomm S3 Source : http://www.qualcomm....essors/s4/specs Modifié 20 mai 2013 par Geofreezz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ammoun Posté(e) 20 mai 2013 Share Posté(e) 20 mai 2013 Tu vois vraiment que ça change tout? Moi je dirai plutôt que les fabricants ont commencé ce qu'a fait Intel : La course à la puissance tout en ayant déjà dépassé ce qu'il fallait pour faire tourner des systèmes d'exploitation parfaitement pour les deux prochaines années...(j'ai un core i7 720qm1.6ghz qui fait tourner Seven sans sourciller) Pour revenir à notre sujet, je dirai que y a que les jeux qui peuvent faire la différence pour cette évolution de chipset, ce que ne fera pas zestef94, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 20 mai 2013 Share Posté(e) 20 mai 2013 En tout cas y a pas que la 4G comme différence ... je répondais surtout à ça. :P Et donc quoi que tu dise le XSP est plus puissant que le XT. Et ça jouera dans le temps, sans parler des majs... ;) Alors pour le même prix pourquoi se privé... sachant que l'APN passe au second plan (il sera meilleur qu'un iPhone 4 et sûrement qu'un 4S et que notre CloudMobile), et que le stockage vu son utilisation suffira. Par contre, plus d'autonomie c'est toujours mieux comme tu a déjà pu le dire ailleurs il me semble... Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ammoun Posté(e) 20 mai 2013 Share Posté(e) 20 mai 2013 Ah non parle pas comme ca de notre CM :o !!! aucun autre APN n'est mieux... :P surtout quand il rate l'autofocus alors qu'on voulais vite prendre la photo LOL... Allez on va dire que le gagnant est bien le Xperia SP. surtout pour ce budget. (D'autres tribus acclament One SV! One SV! One SV!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 20 mai 2013 Share Posté(e) 20 mai 2013 (modifié) LoOl Le One SV est à l'Ouest ... Sentiment de solidité -- Écran -- APN -- Puissance - Autonomie - Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk. Modifié 20 mai 2013 par Geofreezz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 20 mai 2013 Share Posté(e) 20 mai 2013 (modifié) Effectivement en y repensant il faut bien spécifier ce qu'on cherche: sur le T on gagne sur l'APN (je ne crois pas que 13mpx vs 8 est un drame!!!) Sur la mémoire embarquée 16Go vs 8Go sur le SP Euh LOL, c'est pas parce que c'est un 8 Mpx que c'est plus nul qu'un 13 Mpx, il y a le aussi traitement qui peut tout faire changer. Sur les Shenzhai on a du 13 Mpx mais c'est en réalité du 8 extrapolé et c'est bien plus dégueulasse que du 5 Mpx parfois... Moi je dirai plutôt que les fabricants ont commencé ce qu'a fait Intel : La course à la puissance tout en ayant déjà dépassé ce qu'il fallait pour faire tourner des systèmes d'exploitation parfaitement pour les deux prochaines années...(j'ai un core i7 720qm1.6ghz qui fait tourner Seven sans sourciller) Pour revenir à notre sujet, je dirai que y a que les jeux qui peuvent faire la différence pour cette évolution de chipset, ce que ne fera pas zestef94, Euh LOL aussi, là rien à dire sur le processeur qui fait tourner Seven... (J'espère que c'était ironique) Modifié 20 mai 2013 par Psychotiks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gijia Posté(e) 20 mai 2013 Share Posté(e) 20 mai 2013 Euh LOL aussi, là rien à dire sur le processeur qui fait tourner Seven... (J'espère que c'était ironique) Je me disais bien aussi qu'il y avait un problème :) Envoyé depuis mon Nexus 4 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 20 mai 2013 Share Posté(e) 20 mai 2013 Je fais tourner Seven aussi sur un dual core :lol: Envoyé depuis mon WCS. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robkins Posté(e) 20 mai 2013 Share Posté(e) 20 mai 2013 Et donc quoi que tu dise le XSP est plus puissant que le XT. Et ça jouera dans le temps, sans parler des majs... ;) Alors pour le même prix pourquoi se privé... C'est vrai, après reste à voir la politique qu'emploiera Sony niveau MàJ, étant moi-même intéressé par ces téléphones je ne sais trop que penser... Par contre un rapide coup d'oeil sur XDA révèle que la section Xperia T est bien fournie en roms solides, notamment Cyanogenmod 10.1, MIUI, et AOKP. Quant à celle de l'Xperia SP, je ne la trouve simplement pas... Du coup peut-être plus de chance d'assurer la durabilité des màjs via les roms customs avec le T... Mais si ça se trouve ça ne t'intéresse absolument pas, et question MàJ officielles, c'est vrai que si j'étais Sony j'irais plus mettre à jour - au moins une fois - mon smartphone ticket d'entrée sur la 4G. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 20 mai 2013 Share Posté(e) 20 mai 2013 (modifié) La t'es à coter de la plaque par contre ! Le Xperia T est sortie en septembre... Normal qu'il ai une section sur xda et des roms de dispo... Le Xperia SP vient de sortir... Normal qu'il n'est rien de tout ça ... un peu de patience ca va venir. Et pour les majs, Sony suivra forcément plus longtemps le SP, comment peux tu en douter ... ? Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk. Modifié 20 mai 2013 par Geofreezz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.