Aller au contenu

Ainol Novo 8 Dream


axon

Recommended Posts

Cette tablette me fait de l'oeil principalement pour sa grosse batterie de 6000 mah mais avant de me lancer je serai intéressé de connaitre les avis si certains l'on déjà entre leur mains !

La fluidité est-elle au rendez-vous et la dalle non IPS (TN) suffit-elle a un bon rendu de l'affichage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai reçu cette tablette ce midi, si vous voulez donc des informations n'hésitez pas.

Je n'ai pas eu le temps de bien la prendre en main et de supprimer les applications inutiles, je ne vais donc pas me prononcer tout de suite sur la fluidité, par contre l'affichage me semblait vraiment bon (là encore, à tester plus en détail avec des vidéos que je connais).

Je vous en dis plus dès que j'ai pu m'amuser un peu avec :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commandée sur hongkongeek.fr le Samedi, reçu le Mercredi, à ce niveau c'est du tout bon.

La tablette maintenant. Pour 120€ je ne m'attendais pas à un monstre de guerre, le moins que l'on puisse dire c'est que je n'ai pas été déçu :P

L'écran est plutôt bon, même si quelques pixels de plus n'auraient pas été de trop. L'angle de vision est assez limité par contre, et l'écran est relativement brillant. Mais ça reste agréable à l'utilisation.

Sorti d'applications basiques (Facebook, Twitter et autres mélanges texte/image) c'est par contre assez lent.

Je m'en sers pour lire des pdf, et je dois parfois attendre 1sec le temps que la page change après avoir cliqué/slidé.

Concernant la lecture de vidéos, je n'ai pas encore regardé un épisode de série complet mais en 720 avec sous-titres ça semblait plutôt bien marcher (quelques lags au début, le temps que ça se charge je suppose, mais après ça tournait bien).

J'avais commandé en même temps une Novo 7 Crystal 2 pour offrir, et elle semble plus fluide (alors qu'à part l'écran les caractéristiques sont identiques).

Peut être un problème de firmware pour la Novo 8 mais je n'ai pas trouvé de Rom custom encore, ou alors je suis tombé sur un modèle bugué (j'hésite d'ailleurs à la renvoyer, mais la démarche est fastidieuse..)

En résumé je ne déconseille pas, mais il faut savoir à quoi s'attendre, on en a pas pour bien plus que son prix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Reçu ce jour la Novo 8 dream de chez Ownta et je confirme les dires de WalterWhite tout en étant satisfait de l'ensemble des performances bien que je ne l'ai pas encore trop poussée !

Par contre, les chinois comme d'hab pré-installent leurs applis et impossible à supprimer pourtant la tablette est pré-rootée, superuser installé et Es Explorateur présent, on accède même au recovery (touche vol - et power) certes incomplet !

J'ai beau chercher, je ne trouve aucune rom modifiée, j'espère que ça viendra vite !

En tout cas, c'est le jour et la nuit avec ma bonne vielle Onda :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Désireux de me débarrasser des applis chinoises pré-installées j'ai trouvé ce firmware propre avec Superuser installé mais toujours en 4.1.

Lien vers l'utilitaire pour le flash : https://mega.co.nz/#!2AsDHSqR!OEPPniyCiy9UjiJcWhDjjGtq_CwYn089BWxoZBtLXPg

Lien vers la ROM : http://d-h.st/pRE

Lien vers la page pour l'explication de la méthode : http://www.slatedroid.com/topic/52722-ainol-actions-7029-roms/page__st__360

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Merci Axon pour ces infos si ce n'est que je n'ai jamais réussi à trouver le driver USB idoine qui fasse reconnaître la tablette par mon PC sous W7 64 bits... peut être est-ce une question de port USB (je vais essayer sur ceux de derrière ça m'était déjà arrivé avec une tablette Cube). 

As tu observé une amélioration des performances en général et du tactile en particulier ? Je trouve la tablette bien asthmatique vu ce qu'elle a dans le ventre et le tactile presque ingérable au stylet (défilement pratiquement impossible sans sélectionner grrrr). 

Bref ça ne respire pas la grande solidité non plus on sent que c'est du made in china comparé à ma nexus 7... par contre le format est absolument idéal pour les E-books ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à dire si les performances sont meilleures car je l'ai flashé dès sa réception. Concernant la qualité, c'est sûr qu'elle ne joue pas dans la même cour, la nexus valant plus du double ! As tu essayé d'enlever le film protecteur d'écran pour améliorer la précision du stylet ? Mon pc est sous vista mais les drivers sont toujours un problème !

Envoyé depuis mon S500 en utilisant Tapatalk 4 Beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide ! Oui j'ai immédiatement enlevé le film sur l'écran qui de toute façon rendait la tablette inutilisable (merci HKG et leur politique SAV de m*****) mais vraiment je trouve le tactile erratique et capricieux. D'après le peu d'avis glané ci et là sur le net il semblerait que ce soit le firmware d'origine qui est buggé... 

J'ai récupéré le driver inf compris dans le dossier idoine du firmware tool dont tu as mis le lien; mais il ne détecte pas la tablette pourtant j'ai bien suivi le tuto : appuyer sur vol + et connecter la tablette en ayant pris soin de laisser le debuggage usb coché dans les paramêtres. 

Je vais tester avec une prise USB à l'arrière du PC dans l'après midi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon essayé à l'instant avec la prise USB derrière le PC sans plus de succès... AXON peux tu me confirmer que le driver installé porte bien le nom de "Actions USB 2.0 (HS) WinUSB Device" dans les gestionnaire de périphériques de W7 ?

Le Soft "Tablet Product" ne voit aucune tablette connectée malgré l'installation du driver... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon grosse angoisse j'a suivi le tuto ici : http://www.touch-actu.fr/ainol-venus-mise-a-jour-officielle-du-3-fevrier-2013/http://www.touch-actu.fr/ainol-venus-mise-a-jour-officielle-du-3-fevrier-2013/ et ça fait plus de 5 min que je suis bloqué à 5 %... je ne sais pas quoi faire !!


Au bout de 45 min toujours 5%... j'ai retiré le cable USB et heureusement elle redémarre... pas sûr de recommencer ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi ton conseil et réussi à flasher la tablette avec succès ça c'est bon c'est fait... par contre elle est en chinois !! 

Impossible de changer la langue même avec mon tel en 4.1 comme repère...

 

Edit : réussi grace à un tuto sur Youtube. 
 

La tablette semble effectivement plus réactive avec cette rom... à suivre !


Petit retour rapide : cette nouvelle rom rend enfin la tablette fluide et réactive. 

Je ne parvenais pas à regarder la TV avec l'appli Freemobile TV et VLC sur l'ancienne rom, chose possible maintenant et en toute fluidité : génial ! 

J'ai même l'impression que le son est meilleur, plus clair et plus fort... 

A suivre et encore merci à Axon ! ;)

Modifié par Kroustibath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...