clubber31 Posté(e) 26 juin 2010 Share Posté(e) 26 juin 2010 Bonjour à tous, je me pose une question, à savoir comment peut-on trier ses photos par dossier (style : amis, famille, vacances à la mer....). existe-il une application ? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 26 juin 2010 Share Posté(e) 26 juin 2010 Noctambules,bonsoir ;) J ai fait un bric a brac tordu dans mon Android pour resoudre ce souçi: -j ai fait un dossier "photos" a la racine de la Msd,avec,a l interieur,tous mes dossiers d images. Lorsque j ouvre "albums",je retrouve les dits dossiers. Vous allez me rétorquez que j ai les photos en double dans le smartphone ? bah oui,mais qu importe. PS : méme en quadruple,si je compte l appli "gallerie" :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab3D Posté(e) 27 juin 2010 Share Posté(e) 27 juin 2010 Bonsoir, Comme la dit "funk" il suffit de classer ses photos en dehors du dossier DCIM d'origine. - son exemple fonctionne bien. (photos/theme1 - photos/theme2 ect..) Mais quand il dit photos en plusieurs exemplaires non, c'est juste le tri de l'album de GSM qui donne cette illusion à cause de la vue "toutes les photos" Autrement, les photos se retrouvent bien classées dans les dossiers que tu à créés. Personnellement, j'ai opté pour l'organisation suivante : Documents (a la racine de la carte SD) Puis un sous-dossier par thème : - Photos - Office - keepass - pdf ect... Et dans chacun de ces dossiers, un sous-dossier si le besoin de classement se fait sentir. Avec cette organisation, en cas de problème, il me suffit de sauver le dossier "document" pour ne rien perdre. Une organisation inspiré ce que qui ce fait dans Windows 7 par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clubber31 Posté(e) 27 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 27 juin 2010 D'accord mais ça sous entend que dés que tu prends une photo tu dois connecter le tel au pc pour la mettre dans le dossier désiré si je comprends bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab3D Posté(e) 27 juin 2010 Share Posté(e) 27 juin 2010 Oui et non. Oui car de toute facon, un appareil qui sait classer tes photos en fonction de ce qu'il y a dessus, cela n'existe pas vraiment encore... (sur PC il y a des programmes qui analyse les photos, mais pas sur GSM) Et non, car tu peux le faire directement depuis le téléphone avec un gestionnaire de fichier. Je ne conseil fortement l'utilisation de l'application gratuite "Estrong File Manager". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.