Aller au contenu

Polaroid MIDC410PR008


hokutoO

Recommended Posts

Salut, je débarque sur ce forum. J'ai acquis ma 2e tablette, la polaroid, en début de semaine (commandé à sur Cdiscount à129€ le....1er mai) J'ai suivi vos tutos, rooté sans problème. Par contre, j'ai plusieurs questions : certaines applis sont impossibles à déplacer sur le NAND (wallpaper live, jeux...) Que signifie le PR008 sur la réf de la tablette, je vois que des modèles plus petit ont aussi cet sufixe. Je n'arrive pas à lire certain flux video, genre les replay de l'appli canal+, ou d'autre. J'ai vu qu'il y a apparement un rapport avec flash player, pourtant, il est déjà installé.... En tout cas,je voudrais féliciter le staff. Je suis inscrit sur quelques forums, le votre est vraiment foutu... +1 :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous.

Je tente quelques réponses :

certaines applis sont impossibles à déplacer sur le NAND (wallpaper live, jeux...)

C'est un choix du développeur. D'autre part toutes les applis ayant un widget ou une notification ont cette caractéristique (non déplaçable). En tous cas rien à voir avec la tablette.

Que signifie le PR008 sur la réf de la tablette, je vois que des modèles plus petit ont aussi cet sufixe.

C'est la génération de ce modèle. Un peu comme il y a chez Renault des Clio 1, 2, 3 ... chez Polaroid il y a des MIDCxxx PR001,002,... (je me hasarde à pronostiquer que PR = Product Release)

Je n'arrive pas à lire certain flux video, genre les replay de l'appli canal+, ou d'autre. J'ai vu qu'il y a apparement un rapport avec flash player, pourtant, il est déjà installé....

Par quel moyen passes-tu pour lire les videos C+ ? leur site web ? leurs applis ? (Canal+, Canal+ Touch, Les Guignols etc.)

Le site web est trop complexe et utilise des fonctions trop avancées et gourmandes de Flash pour être utilisable sur une petite tablette bas de gamme comme celle-ci.

Les applis... c'est un peu la loterie. Si tu arrives à les installer (qu'elles ne sont pas marquées incompatibles avec la tablette dans Google Play) et qu'elles ne plantent pas, eh bien tu as gagné :)

Mais tout le monde ne gagne pas. Soyons francs : les applis Android de Canal+ sont pourries, et ils ne font aucun effort pour les rendre plus stables.

En tout cas,je voudrais féliciter le staff. Je suis inscrit sur quelques forums, le votre est vraiment foutu... +1 :)

Je ne fais pas partie du staff de FrAndroid, juste un modeste responsable de section qui essaye de contribuer utilement à ses sections du forum.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même toi le staff de la section en question....et en plus tu sautes sur ton clavier pour répondre à nos questions, alors, pour moi, le staff, c'est toi...enfin bref. Pour canal+, je passe par l'appli, mais à bien y regarder, c'est toutes les applis de tv replay qui m****, M6, MyTF1, Play TV... Youtube et consor passe sans problème, par les appli ou par navigateur, même la section streaming d'un forum fonctionne par le navigateur...Pour les réfs, j'ai pigé, ouais logique en plus...pour l'exemple, t'aurais dû prendre Peugeot avec les 207/307/407 et pareil en série 8.. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la seule appli de replay TV qui marche de façon à peu près fiable sur ces tablettes A13 bas de gamme c'est Pluzz.

En tous cas dans celles que j'ai essayées. MyTF1 c'est la galère : ça démarre en plein écran, puis sans raison ça repasse en petite image, et puis ça se met à lagger... et souvent ça finit par bloquer. Pas essayé celle de M6.

En revanche elle marche bien sur mes tablettes double-coeur (MPMAN MPDC88, Storez EZT1004) donc c'est sans doute un manque de puissance CPU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en augmentant la vitesse du CPU, ça ne passerai pas mieux?

Si tu penses à de l'overclocking, laisse tomber. Ca ne rime à rien sur ces tablettes A13. C'est du temps perdu d'essayer, avec toutes les chances de corrompre la flash ou de cramer la tablette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sous cet angle, effectivement, ça pas très tentant. Mais j'ai trouvé solution à mon problème, je n'avais pas assez de RAM dispo.En faisant un peu de ménage sur les "en cours", ça fonctionne.

Le week end de 3 jours aidant, j'ai encore "trouvé" d'autres questions :

_ J'ai installé LBE Sécurity (en version Fr) et ES Explorer. En passant par l'explorer de l'OS et/ou ES explorer, je pensais avoir déplacé toutes les .APK vers ma SD, mais LBE security en a trouvé d'autres (des wallpaper live ou des jeux, aucun fichiers systèmes en théorie). Y a t-il un risque à les déplacer et pourquoi ce n'est que LBE qui trouve ces APK.

_ j'ai pris un jeu .APK, installé sans problème. Il démarre, video d'intro passe bien, page de menu, et ensuite il affiche une page de téléchargement de données (???) et bloque. Le téléchargement ne se lance pas... j'ai pensé à des droit SU ou autre, ou même le certificat (dans les paramètres) mais après plusieurs manips, c'est moi qui freeze...une idée?

_ dernière question, existe t il une application qui puisse gérer les paramètres de l'écran (contraste et luminosité), certaines videos sont excessivement "colorés", on se croirait en pleine soirée disco, et au contraire, la luminosité est un peu faiblarde par moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sous cet angle, effectivement, ça pas très tentant. Mais j'ai trouvé solution à mon problème, je n'avais pas assez de RAM dispo.En faisant un peu de ménage sur les "en cours", ça fonctionne.

Je trouve le widget de l'application ES Task Manager pratique. Il permet de dégommer en un clic toutes les applis d'arrière plan.

Pratique pour libérer rapidement de la mémoire quand on est à l'étroit (512Mo). Je ne veux pas, en revanche, utiliser le "killer de tâches" automatiques, pour des raisons amplement débattues dans la section générale du forum.

_ J'ai installé LBE Sécurity (en version Fr) et ES Explorer. En passant par l'explorer de l'OS et/ou ES explorer, je pensais avoir déplacé toutes les .APK vers ma SD, mais LBE security en a trouvé d'autres (des wallpaper live ou des jeux, aucun fichiers systèmes en théorie). Y a t-il un risque à les déplacer et pourquoi ce n'est que LBE qui trouve ces APK.

Comprends pas la question. Vois pas ce qu'ES Explorer vient faire la-dedans et quant à LBE Security Manager, je ne l'utilise pas.

Certaines applis ne peuvent pas être déplacées vers la carte SD, c'est comme cela, on ne peut rien y faire (à moins de hacker sérieusement), c'est une décision du développeur.

Tout ce qui est wallpaper live, a un widget ou des notifications ne doit pas être déplacé vers la SD, même si le gestionnaire d'applis l'autorise. Ou alors il faut le faire en connaissance de cause. Cela entraîne une perte de fonctionnalités (totale pour le wallpaper live, plus de widget et plus de notifications pour les autres).

App2SD (qui s'appelle maintenant App Manager III) fait et explique cela très bien.

_ j'ai pris un jeu .APK, installé sans problème. Il démarre, video d'intro passe bien, page de menu, et ensuite il affiche une page de téléchargement de données (???) et bloque. Le téléchargement ne se lance pas... j'ai pensé à des droit SU ou autre, ou même le certificat (dans les paramètres) mais après plusieurs manips, c'est moi qui freeze...une idée?

Non, mais certainement rien à voir avec le root. Aucun jeu n'a besoin du root, ou alors c'est qu'il est éminemment suspect !

Les certificats je n'y crois pas non plus. Et si c'était simplement leur serveur qui était HS ou surchargé ? ce genre de choses arrive...

_ dernière question, existe t il une application qui puisse gérer les paramètres de l'écran (contraste et luminosité), certaines videos sont excessivement "colorés", on se croirait en pleine soirée disco, et au contraire, la luminosité est un peu faiblarde par moment.

Connais pas. Désolé.

Par contre certains lecteurs vidéos (MX Player, BS Player...) ont des fonctionnalités de ce genre, au moins pour la luminosité. Pour la saturation des couleurs, je ne sais pas.

Modifié par Lannig
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comprends pas la question. Vois pas ce qu'ES Explorer vient faire la-dedans et quant à LBE Security Manager, je ne l'utilise pas.

Certaines applis ne peuvent pas être déplacées vers la carte SD, c'est comme cela, on ne peut rien y faire (à moins de hacker sérieusement), c'est une décision du développeur.

Tout ce qui est wallpaper live, a un widget ou des notifications ne doit pas être déplacé vers la SD, même si le gestionnaire d'applis l'autorise. Ou alors il faut le faire en connaissance de cause. Cela entraîne une perte de fonctionnalités (totale pour le wallpaper live, plus de widget et plus de notifications pour les autres).

App2SD (qui s'appelle maintenant App Manager III) fait et explique cela très bien.

Donc j'ai fait une connerie en utilisant ES EXPLORER pour déplacer les applis dans la SD? Pourtant, je n'ai pas l'impression d'avoir une quelquonque perte...par ex, j'ai mis un walpaper live, où des objets sont à débloquer avec des points, je l'ai déplacé, et j'ai bien les notifications et widget...quand je parle de la SD, je parle du NAND, des 16Go de SDCARD de la tablette. je ne parle pas de la sdextern, la micro sd. Excuse si je me fais mal comprendre, il faut déjà que j'arrive à assimiler le vocabulaire pour me faire comprendre je pense.

En ce qui concerne le jeu, c'est une grosse license, je serais étonné que les serveurs soient out. Surchargé, peut être, d'autant plus que la météo a provoqué quelques coupures réseau hier...je réessayerai ce soir.

Et pour l'écran, oui j'ai testé plusieurs lecteurs video avec différents formats de fichiers dont MX,BS, MOBO et VLC. Ils ont tous cette fonction de réglage lumière, y compris le lecteur pré installé.

Celui qui à mon sens fonctionne le mieux d'ailleurs est celui pré installé. C'est le seul sur lequel j'ai réussi à faire fonctionner les sous titres d'un MKV.

Je vais encore dévier sur un autre sujet. Le recovery. J'avais l'habitude de les faire sur ma 1ere PSP, en passant par le flash pour les 1eres versions. Mais là, je n'y comprends rien du tout. Le recovery sert bien à remettre une tablette "à neuf" si on la brick? mais il faut trouver "LA" bonne version pour pouvoir le faire, c'est ça?

Edit: J'ai trouvé le lien de cette appli dans un post du forum https://play.google.com/store/apps/details?id=com.netmanslab.sa&hl=fr pour le réglage de couleur.

Modifié par hokutoO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...